Venskal Posté(e) 5 mars 2018 Signaler Posté(e) 5 mars 2018 Bonjour à tous, Je suis un étudiant de 19 ans en DUT, et j'aimerais m'engager dans l'armée à la fin de mes études (après une licence pro l'année prochaine). Je suis passionné depuis tout jeune par le milieu de l'aéronautique. Après un rendez-vous au CIRFA avec un conseiller de la Marine Nationale (le rdv avec l'Armée de l'Air arrive dans 2 semaines), j'ai décidé de tenter les sélections EOPAN, tout comme je pense tenter les sélections EOPN dans l'AA. J'ai également prévu une voie de secours, qui serait mécanicien avionique dans l'AA (sans vous cacher que certaines autres spécialités m'attirent plus ou moins, tel que plongeur démineur, mais je dois creuser encore un peu le sujet). Je me suis inscrit ici dans le but d'avoir certaines réponses à mes questions, et surtout trouver des manières de me préparer au mieux à ces différentes épreuves, sachant qu'il me reste environ 1 an et demi. Bonne journée à vous! Venskal Citer
Raynor Posté(e) 5 mars 2018 Signaler Posté(e) 5 mars 2018 Bienvenue sur le forum ! Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Venskal Posté(e) 5 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2018 Merci pour votre accueil! Had, si je ne me trompe pas, les sélections EOPN ne sont faisables qu'une seule fois (contrairement aux EOPAN) Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2018 Signaler Posté(e) 5 mars 2018 C'était le cas à l'époque en tout cas oui. Mais OSC/P c'est armée de Terre, donc une 3ème solution en cas d'échec aux 2 premières. Citer
Venskal Posté(e) 5 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2018 C'est une sélection à côté? Parce qu'en cas de réussite de la première partie de formation en EOPN, on peut être, selon les résultats, orienté vers hélicos dans l'ALAT. Mais OSC/P c'est un autre cursus? Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2018 Signaler Posté(e) 5 mars 2018 En pratique oui. Pour ce qui est des tests, peut-être qu'il a été décidé de combiner une partie des évaluations. Ton CER pourrait t'en dire plus. Citer
Venskal Posté(e) 5 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2018 Je me renseignerai alors. Merci pour les infos! Citer
Sco Posté(e) 10 mars 2018 Signaler Posté(e) 10 mars 2018 Le 05/03/2018 à 20:40, Venskal a dit : Parce qu'en cas de réussite de la première partie de formation en EOPN, on peut être, selon les résultats, orienté vers hélicos dans l'ALAT Je crois que tu confonds, tu peux être orienté vers hélico oui, mais en restant dans l'armée de l'air. Le cursus pilote hélico dans l'armée de terre (OSC-P dans l'ALAT) est un autre recrutement. Citer
Venskal Posté(e) 12 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2018 J'ai vu cette info dans le dernier numéro d'Air Actu. Je me trompe sans doute sur la finalité, mais il me semble qu'il y a un passage en formation dans l'ALAT à partir d'EOPN pour hélico. Je vais me renseigner sur cette voie, merci pour l'aide apportée Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte