Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je souhaite intégrer l'armée de l'air en tant que Sous-Officier dans le renseignement.

On m'a dit qu'il y aurait des questions sur les aéronef de l'armée française et sur les missions en cours ...

1. Qu'est ce que je devrais savoir ?
  2. Qu'est ce qui me rendrais "inapte" ?
  3. Qu'elles évaluations sont regardées en priorité dans le renseignement ?
  4. Une tenue formelle est elle demandée ?
  5. Les postes dans ce domaine sont ils sollicités en ce moment (2018) ?
  6. Y a t il un nombre de contrat limite ?
  7. Si oui, y a t il retraite ? Ou doit on retrouver un travail par la suite ?

Voilà voilà, merci d'avance !

Modifié par Tissef98
Posté(e)
Il y a 21 heures, Tissef98 a dit :

Qu'est ce que je devrais savoir ?

Ceci : "les aéronef de l'armée française et sur les missions en cours ..."
Le site de l'armée de l'air et de l’État-major des Armées sont tes amis.

Qu'est ce qui me rendrais "inapte" ?

La visite médicale, le niveau d'anglais (65 minimum si je dis pas de conneries) et probablement des tests psychotechniques ratés.

Une tenue formelle est elle demandée ?

Non.

Les postes dans ce domaine sont ils sollicités en ce moment (2018) ?

https://devenir-aviateur.fr/actualites/le-renseignement-besoins-en-recrutement-2018

Y a t il un nombre de contrat limite ?

Si oui, y a t il retraite ? Ou doit on retrouver un travail par la suite ?

Le CIRFA est ton ami.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse !

Effectivement je pourrais me rendre au CIRFA, faut juste que je trouve un trou dans mon emploie du temps.

J'ai deux dernières question :

• Le lien que tu m'a donner il est d'actualité ?
  • Est ce que les tests sont au même barème pour toutes les sections ?

(J'entend par la est ce que les critères de sélection sont les même pour tout le monde)

Modifié par Tissef98
Posté(e)
Le 9 mars 2018 à 23:21, Tissef98 a dit :

Une tenue formelle est elle demandée ?

Je ne sais pas vraiment comment se passe le processus de recrutement pour l'AA mais si vous êtes reçu en entretien face à une commission ou même en individuel, il me semble que contrairement à ce que vous a répondu Grospanardpoilu, qu'une tenue correcte serait exigible. Se pointer en jean troué, débardeur et tatanes ou avec le dernier survet du Barça c'est pas la meilleure preuve de respect pour l'institution que l'on peut avoir. Et même pour vous, vous paraitrez toujours plus à votre avantage. 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Tissef98 a dit :

Le lien que tu m'a donner il est d'actualité ?

Il sera difficile de faire plus clair que le titre de l'article auquel renvoie le lien.

il y a une heure, Tissef98 a dit :

Est ce que les tests sont au même barème pour toutes les sections ?

J'avoue mal comprendre la question, mais logiquement les barèmes des tests sont les mêmes pour toutes les spécialités. Après ce qui compte, c'est la note obtenues à ces mêmes tests.

Quant à la tenue, ma définition de "tenue formelle" c'est costume. Donc non, je déconseille un costume surtout pour l'entretien au DEA. Reste sobre.

Modifié par Grospanardpoilu
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

Je ne sais pas vraiment comment se passe le processus de recrutement pour l'AA mais si vous êtes reçu en entretien face à une commission ou même en individuel, il me semble que contrairement à ce que vous a répondu Grospanardpoilu, qu'une tenue correcte serait exigible. Se pointer en jean troué, débardeur et tatanes ou avec le dernier survet du Barça c'est pas la meilleure preuve de respect pour l'institution que l'on peut avoir. Et même pour vous, vous paraitrez toujours plus à votre avantage. 

J'ai ni survêt de foot ni jean troué ça devrait aller de ce côté là ! Dans le doute j'ai une chemise blanche et un pantalon noir ça devrait aller (?).

il y a une heure, Grospanardpoilu a dit :

J'avoue mal comprendre la question, mais logiquement les barèmes des tests sont les mêmes pour toutes les spécialités. Après ce qui compte, c'est la note obtenues à ces mêmes tests.

En plus claire (j'espère) : Est ce que les critères de sélection des différentes sections (mécanique, renseignement, para, ...) sont différents entre eux lors des évaluations ?

Est ce qu'on note plus sévèrement les para sur les capacités physiques et plus sévèrement une autres section sur les test d'anglais (à titre d'exemple) ?

Merci pour vous réponses !

Modifié par Tissef98
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
Le 09/03/2018 à 23:21, Tissef98 a dit :

Bonjour à tous !

Je souhaite intégrer l'armée de l'air en tant que Sous-Officier dans le renseignement.

On m'a dit qu'il y aurait des questions sur les aéronef de l'armée française et sur les missions en cours ...

1. Qu'est ce que je devrais savoir ?
  2. Qu'est ce qui me rendrais "inapte" ?
  3. Qu'elles évaluations sont regardées en priorité dans le renseignement ?
  4. Une tenue formelle est elle demandée ?
  5. Les postes dans ce domaine sont ils sollicités en ce moment (2018) ?
  6. Y a t il un nombre de contrat limite ?
  7. Si oui, y a t il retraite ? Ou doit on retrouver un travail par la suite ?

Voilà voilà, merci d'avance !

Bonjour,

Du coup tu y es allé au CIRFA, t'as regardé le site de l'armée de l'air ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...