Arn rens Posté(e) 30 mars 2018 Signaler Posté(e) 30 mars 2018 bonjour à tous, ayant été retenu pour participer à la commission exploitant renseignement le lundi 16 avril 2018 à Tours, j'ai certaines interrogations: - je suis d'ores et déjà bien informé sur le métier et ses différentes composantes (meme si toute information complémentaire demeure la bienvenue); cependant j'aimerai bien que l'on me fasse part de retours d’expérience des oraux de la commission -de plus, si certains candidats participants également à la commission souaitent prendre contact avec moi je ne suis pas contre. Citer
Laurent57410 Posté(e) 30 mars 2018 Signaler Posté(e) 30 mars 2018 Bonjour, une commission n'est pas fait pour décider qui sera intégré à la formation ? Tu n'es pas plutôt convoqué pour des entretiens ? Désolé je n'ai pas encore passé les miens et encore moins pour ta spécialité donc je ne peux pas trop te ... renseigner. Citer Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité
Falcorde Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Posté(e) 1 avril 2018 Salut Arn rens, je passe également les entretiens à Tours le 16 avril pour exploitant rens :-) Citer
EliseHgt Posté(e) 2 avril 2018 Signaler Posté(e) 2 avril 2018 Bonjour, je vous rejoindrai le 16 Avril pour la même spécialité à Tours (Exploitant Renseignement). En espérant le meilleur pour tout le monde! Cela ne vous dit pas de créer un groupe sur un réseau et partager des infos et actualités utiles pour l’entretien? :-) Histoire de s’aider ! Citer
Arn rens Posté(e) 2 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2018 Bonjour, creer un groupe est une bonne idée oui! Avez vous FB ? mon pseudo FB est jean Lapin.. Citer
Falcorde Posté(e) 3 avril 2018 Signaler Posté(e) 3 avril 2018 Je viens de t'ajouter sur facebook Arn rens, Elise si tu veux mp moi ton profil facebook Citer
Astrucleo Posté(e) 6 avril 2018 Signaler Posté(e) 6 avril 2018 Également le 16 avril pour exploitant Rens ! Si vous avez un groupe ou un truc du genre ce sera avec plaisir c est Leo Astruc sur Facebook si vous voulez me contacter par mp Citer
Pegasus_Bridge Posté(e) 6 avril 2018 Signaler Posté(e) 6 avril 2018 Bonjour, quels résultats avez-vous obtenus au cso pour cette spé ? Citer
EliseHgt Posté(e) 6 avril 2018 Signaler Posté(e) 6 avril 2018 Bonjour, pour ma part j’ai eu 117 en anglais et les tests sportifs tout juste la moyenne. Sinon les tests psycho on ne m’a rien dit Citer
Astrucleo Posté(e) 6 avril 2018 Signaler Posté(e) 6 avril 2018 Pas mon genre de demander mes résultats mdr mais 8/10 en psychotech et 10 trac 11 en Luc et 20 aux obstacles. Dans les eaux d Elise en anglais Citer
Pegasus_Bridge Posté(e) 6 avril 2018 Signaler Posté(e) 6 avril 2018 Il y a un minima en anglais à avoir ? Sytle 60 sur 150? Citer
EliseHgt Posté(e) 6 avril 2018 Signaler Posté(e) 6 avril 2018 Aucune idée, je pense que oui étant donné que c’est métier où on peut traiter des documents en anglais je pense qu’il faut un minimum Citer
Pegasus_Bridge Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Posté(e) 23 avril 2018 ça à donné quoi vos ESC ? Citer
Pegasus_Bridge Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Posté(e) 23 avril 2018 Good ça ! Vous intégrez l'EFSOAA quand ? Des conseils pour celles & ceux qui seraient intéressés par cette spé 3161? Citer
EliseHgt Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Posté(e) 23 avril 2018 Le 14 Mai je dirai que pour les ESC il faut être soi même, ne pas en faire trop, beaucoup se renseigner sur la géo politique, connaitre l’armée de l’air (avions, bases en France et à l’étranger). Citer
Roberto Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Posté(e) 23 avril 2018 Il y a 2 heures, EliseHgt a dit : On est tous les 4 pris Salut ton cirfa t'as déjà communiqué tes résultats ? Citer
Roberto Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Posté(e) 23 avril 2018 il y a 1 minute, Astrucleo a dit : Yep on les a eus nous Mais vous êtes de quel CIRFA ? Citer
Astrucleo Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Posté(e) 23 avril 2018 Mtp pour moi, tous ceux de mtp l'ont même eu vendredi le résultat Citer
EliseHgt Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Posté(e) 23 avril 2018 CIRFA de Rennes mais j’ai du les solliciter, mon recruteur initial ne m´a pas encore appellée Citer
Pegasus_Bridge Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Posté(e) 23 avril 2018 il y a 12 minutes, EliseHgt a dit : Le 14 Mai je dirai que pour les ESC il faut être soi même, ne pas en faire trop, beaucoup se renseigner sur la géo politique, connaitre l’armée de l’air (avions, bases en France et à l’étranger). Merci pour ta réponse ! La géo'politique c'est assez vague .. C'est surtout sur les tensions actuelles entre les pays que l'on se doit de savoir, non ? Citer
EliseHgt Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Posté(e) 23 avril 2018 Oui surtout ça, les opérations Barkhane et Chammal Citer
Pegasus_Bridge Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Posté(e) 23 avril 2018 D'accord ! Par contre, la formation pro',après les 4 semaines à Rochefort pour l'anglais,la suite se déroule au centre de formation interarmées du renseignement (CFIAR) ou alors à l'escadron de formation du renseignement (EFR)? Sachant que ces deux centres sont à Strasbourg Citer
Astrucleo Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Posté(e) 23 avril 2018 À l EFR il me semble ! Et pour l'anglais c est passé à 2 semaines par manque de personnel Citer
Pegasus_Bridge Posté(e) 24 avril 2018 Signaler Posté(e) 24 avril 2018 D'accord, merci pour l'info ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte