Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je m'appelle C.G j'ai 22 ans.

le 1er Decembre 2016 j'ai souscrit un contrat au 27e BCA. Lors de ma période de formation j'ai subit une fracture de la malleole interne qui ma donc mis en arret longue durée. Suite a cela et étant en periode de formation j'ai du mettre fin a mon contrat le 15 Avril 2017. Quelques mois plus tard j'ai reçu a mon domicile une reclamation de trop perçu de 710 euros que je n'arrive pas a justifier, prouver. J'ai contester, fais des demandes gracieuse, une réduction de sommes, ainsi qu'un échelonnement mais rien ni fais je reçois toujours la même reclamation sans aucune justication de leurs pars. Mes salaire ont été pour le premier plus élevé que les autres avec comme explication une prime de signature de contrat, et les suivants tous plus ou moins équivalent jusqu'en Avril 2017 (résiliation) .

Je voudrais savoir quels sont les demarche que je peut faire puisque avec mon loyer et ce trop percu je me mets grandement en danger financièrement. J'ai l'impression de me faire arnaquer puis que lors de mon arret tout les frais était a ma charge. A plus de 500 kilometre de mon regiment j'ai du faire intervenir mes parents a leurs frais pour me deplacer. Je n'ai également jamais recu de solde tout compte. Je suis dans l'imcomprehension la plus totale. 

Merci de votre comprehension et de votre aide. Dans l'attente d'une eventuelle réponses je vous adresse a tous et a toutes mes plus sincères respects et salutations. Au revoir

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue, 

vous devriez poster vos questions à part de votre présentation dans la rubrique Finance par exemple, vous allez vous faire engueuler sinon... De toute manière un modo va passer pour effacer votre nom et prénom à moins que vous ne le fassiez avant. Le forum est anonyme. 

Un truc qui me chiffonne c'est : 

il y a 33 minutes, Guilhem30 a dit :

J'ai l'impression de me faire arnaquer puis que lors de mon arret tout les frais était a ma charge

Si vous avez eu un accident en service je ne comprends pas comment c'est possible. A moins que vous vous soyez fait votre fracture volontairement. 

Modifié par Akhilleus
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, Akhilleus a dit :

Bonjour et bienvenue, 

vous devriez poster vos questions à part de votre présentation dans la rubrique Finance par exemple, vous allez vous faire engueuler sinon... De toute manière un modo va passer pour effacer votre nom et prénom à moins que vous ne le fassiez avant. Le forum est anonyme. 

Un truc qui me chiffonne c'est : 

Si vous avez eu un accident en service je ne comprends pas comment c'est possible. A moins que vous vous soyez fait votre fracture volontairement. 

Bonjour, mes excuses pour le non respects de la charte je ne savais point. Si mon post dois être supprimé par un modérateur du au non respect de la charte et a la  mauvaise localisation de topic qu'il en sois ainsi je re posterais au bon endroits

Pour ce qui est de ma blessure elle n'etait absolument pas volontaire ( 2 ans de reeducation pour au final ne plus jamais pouvoir pratiqué de sport de montagne ou encore de gymnastique ). Je me suis blessé lors d'une permission.

Posté(e)

Est-ce que tu as appelé le service des soldes ? J'ai aussi un trop perçu (j'attends encore qu'il soit réclamé), et je le sais, j'en connais le montant exact parce que j'ai appelé le service des soldes qui a immédiatement su me renseigner à ce propos. 

Posté(e)

Dans ce cas c'est normal que l'armée ne s'occupe pas de vous , car pas en service , c'est votre faute , pas la sienne , donc elle vous doit rien !

Par contre pour le solde de tout compte , il faut appeler le régiment puis demander au secrétariat de donner les divers papiers qu'il manque .

Posté(e)

Bonjour Jeanrens. J'ai effectivement appelé mon lieutenant, les ressources humaines de mon régiment et personne ne me repond. L'appel au service des soldes est prevu lors de mes prochain jour de repos

il y a 2 minutes, Zante a dit :

Dans ce cas c'est normal que l'armée ne s'occupe pas de vous , car pas en service , c'est votre faute , pas la sienne , donc elle vous doit rien !

Par contre pour le solde de tout compte , il faut appeler le régiment puis demander au secrétariat de donner les divers papiers qu'il manque .

Bonjour, je ne comprend pas votre réponses. Effectivement je ne suis plus millitaire, il n'empeche qu'il me réclame une somme que j'estime ne pas avoir trop percu et que malgres des justification de ma part il continue a me reclamer cette somme.

Posté(e)
il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

Du coup normal que les frais soient à votre charge. 

Les frais de fauteuil roulant, d'infirmieres, de kinésithérapie, de déplacement a mon regiment ? Cela me semble un peu disproportionné

Posté(e)

Pour la solde c'est le service des soldes , le régiment n'as rien a voir avec cela , donc coup de tel et il regarderons le dossier .

Pour le reste , le régiment va donner une fiche radiation des cadres ect ... pour toucher le chômage si vous y avez le droit .

il y a 1 minute, Guilhem30 a dit :

Les frais de fauteuil roulant, d'infirmieres, de kinésithérapie, de déplacement a mon regiment ? Cela me semble un peu disproportionné

Car tu crois que si je travail a carrefour , puis que je me blesse en vacance a chaton ville , carrefour va me payer mon rapatriement et mon infirmière ?! haha

Le régiment vous doit rien du tout ! C'est bien normal ! Par contre la mutuelle , elle oui , car suivant votre contrat elle remboursera une part , pareil pour la sécurité social militaire .

Mais le régiment il s'en branle et il a raison ! Désoler :X 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Guilhem30 a dit :

Si demain en faisant de l'escalade pendant mes vacances je me casse la gueule et me fait de multiples fractures, je dois aller réclamer qu'on me prête les fonds nécessaires pour me soigner auprès de mon employeur ? Il n'y est pour rien que je sache.

Vous savez qu'en France nous avons la chance d'avoir une sécurité sociale, la CNMSS pour nous autres sous les drapeaux, ils ont du prendre en charge une partie de vos frais. Une autre partie par votre mutuelle si vous en avez souscrit une . 

Posté(e)

Premièrement je vous prie s'il vous plait de ne pas prendre ce sujet sur le ton de la rigolade et de ne pas me repondre ee cette manière s'il vous plait. Je ne suis pas ici pour me prendre la tête et j'aimerais avoir un minimum de respect de la part d'autruie ... passons outre le mauvais chemin que nous avons pris. 

Je ne dis pas que le regiment me doit de l'argent, mais la mutuelle ne ma jamais couvert alors que j'etait prelevé. De plus ke fait de ne jamais avoir été couvert et avoir une demande de trop percu me mets dans un sentiment d'injustice.

Merci encore de m'accorder de votre temps et votre patience

il y a 2 minutes, Akhilleus a dit :

Si demain en faisant de l'escalade pendant mes vacances je me casse la gueule et me fait de multiples fractures, je dois aller réclamer qu'on me prête les fonds nécessaires pour me soigner auprès de mon employeur ? Il n'y est pour rien que je sache.

Vous savez qu'en France nous avons la chance d'avoir une sécurité sociale, la CNMSS pour nous autres sous les drapeaux, ils ont du prendre en charge une partie de vos frais. Une autre partie par votre mutuelle si vous en avez souscrit une . 

Justement non. Lors de ma formation j'ai souscrit un mutuelle millitaire qui ne ma jamais couvert et qui a tardé a resillier et donc ma prelever de l'argent a tord puisque j'etait civil depuis plus de 6 lois. Et sous une autre mutuelle. 

Posté(e)

Salut

Votre opération de la malléole ainsi que la phase de rééducation qui l'a suivie se sont faites en milieu hospitalier militaire ou civil ?

Vous aviez rendu compte de cet accident à votre hiérarchie en temps et en heure ? Vous lui aviez adressé un CM faisant état de cette fracture ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Dans ce cas , le problème c'est la mutuelle , pas le régiment tout simplement !

Pareil pour la solde , c'est le logiciel qui merde un peu , donc a voir avec le service de solde de ta région , puis ils vont pouvoir dire la somme de trop perçu , pourquoi ect ...

Depuis environs 2013 est la mise en place de louvois , les soldes on fait n'importe quoi , c'est pas nouveau , puis le temps que le nouveau logiciel sois effectifs est bien gérer il faut attendre encore une année ou deux .

Donc demain appel les puis explique , est si il faut vraiment rembourser , tu peut demander un échéancier .

Posté(e) (modifié)

•  juste que tu as pas droit a la prime engagement tu n ais pas rester assez longtemps pour y avoir droit . Tu l'as reçu par erreur et trop vite elle çe donne au 13 mois de service et meme pas entièrement . Donc il te l'a réclamé normal . 
  • Qui te réclame cette somme l'armée ou trésor public ? 
  • Tu dis que la mutuelle étais prélever mais ou ? 
Modifié par Dani
Posté(e)
à l’instant, BTX a dit :

Salut

Votre opération de la malléole ainsi que la phase de rééducation qui l'a suivie se sont faites en milieu hospitalier militaire ou civil ?

Vous aviez rendu compte de cet accident à votre hiérarchie en temps et en heure ? Vous lui aviez adressé un CM faisant état de cette fracture ?

BTX

Bonjour, non l'operation ainsi que la rééducation se sont fais en milliei civil compte tenu des soins journalier. Bien entendu mon Lieutenant a été immediatement averti et j'ai eu un suivie de mon médecin millitaire. J'ai fais toute les démarches pour les informés, j'ai respectés tout les rendez vous au regiment imposés par mes superieurs. En aucun cas je n'ai manqué de clarté envets eux.

il y a 4 minutes, Zante a dit :

Dans ce cas , le problème c'est la mutuelle , pas le régiment tout simplement !

Pareil pour la solde , c'est le logiciel qui merde un peu , donc a voir avec le service de solde de ta région , puis ils vont pouvoir dire la somme de trop perçu , pourquoi ect ...

Depuis environs 2013 est la mise en place de louvois , les soldes on fait n'importe quoi , c'est pas nouveau , puis le temps que le nouveau logiciel sois effectifs est bien gérer il faut attendre encore une année ou deux .

Donc demain appel les puis explique , est si il faut vraiment rembourser , tu peut demander un échéancier .

Merci de ces explications je le ferais dès demain. 

il y a 3 minutes, Dani a dit :
  • Cest juste que tu as pas droit a la prime engagement tu n ais pas rester assez longtemps pour y avoir droit . Tu l'as reçu par erreur et trop vite elle çe donne au 13 mois de service et meme pas entièrement . Donc il te l'a réclamé normal . 
  • Qui te réclame cette somme l'armée ou trésor public ? 

Au debut c'etait le centre des finances de solde de l'armée, puis transferer aux trésor public 

Posté(e)

C'est bien.

DANI vous a donné un début d'explication.

Il eût été préférable lors de vos contacts et CR à votre hiérarchie d'aborder l'aspect financier de votre hospitalisation. Cela vous aurait évité de mauvaises surprises. Vous étiez vous rapproché de la CNMSS à Toulon ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...