Aller au contenu
Aumilitaire

Un tournant dans ma carrière ?

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J’ouvre ce sujet concernant l’évolution de ma carrière. Pour commencer , voici mes états de service :

Engager en octobre 2013 , EVSO , domaine de spécialité : 2001 Infanterie cyno

Sergent a/c du 01 mars 2014

Je viens de signer un renouvellement de contrat jusqu’à octobre 2014 ( 11 ans de service )

J’ai 23 ans , j’en aurais 29 en 2024

J’ai actuellement deux RAC ( potentiellement au TA en décembre)

J’adore mon travail et j’envisage de passer le BSTAT mais je rêve de faire partie des forces spéciales. Ce qui me plait c’est le professionnalisme de chaque opérateur, le goût de l’effort , le tir , le combat ( en particulier ZUB ) ...

Ma question est la suivante : 

Compte tenu de mes états de service, et de mon récent renouvellement de contrat , quels sont les voix pour accéder au 1er RPIMA ?

Ça ne me dérange pas de recommencer en tant qu’EVAT , de recommencer ma carrière à 0.

Je préfère le travail du 1er RPIMA à celui du 13.

Pourquoi pas le CPA 10 si une passerelle est possible.

Bonjour, 

la DRHAT édite chaque année une note de prospection pour la CFST consultable sur Intradef ou directement avec votre BRH pour peu que l'accès aux ordis vous soit compliqué. A voir lors des prochaines prospections si votre profil intéresse et si vous validez vos tests. 

Oui tu peut passer les sélections en interne , je crois que sa tombe pour Mars donc trop tard pour cette années mais a vérifier , je ne suis pas sur du mois pour les internes .

Demande comme dit plus haut , tu auras la prospections avec les pré-requis et les dates de tests ect ...

Bonne chance

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...