Laudu45 Posté(e) 2 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2018 Bonjour à tous ! Je me demandais quels seront les activités physiques durant une PMIPDN ainsi que comment m'y préparé. Par exemple, je souhaiterai augmenter ma force cardio. Mais je ne sais trop comment m'y prendre, je vous avoue qu'un peu d'aide ne serait pas de refus. En revanche, je me prépare depuis le mois de Septembre pour la formation de Juillet en pratiquant un sport de combat ainsi qu'un art martial et je cours de temps en temps. Je vous remercie de votre temps accordé. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoC Posté(e) 6 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2018 Salut! Lors d'une PMIP-DN, tu feras énormément (énormément énormément) de marche au pas, tu vas également courir quelques fois durant les 11 jours donc c'est effectivement une bonne idée de bosser le cardio (pour ça, rien de mieux que faire du fractionné, je te laisse rechercher le principe sur internet), ensuite, t'auras une longue marche à un moment, elle sera de plus ou moins 8km avec paquetage etc... Sinon, tu auras également le basique, du renforcement musculaire (pompes, tractions, jumping jacks, squats...) et le parcours d'obstacles. Je n'ai plus en tête le programme exact mais je t'ai un peu listé le plus important. Tu n'as pas à te préparer comme une malade pour une PMIP-DN, tu verras, même une personne ne s'étant pas réellement préparé peut se débrouiller, le plus important, c'est le mental, c'est un peu usant et t'es assez épuisé après les longues journées, après, si tu tiens vraiment à faire du sport avant, fais du gainage et quelques pompes histoire d'arriver avec ça en plus même si je suppose que tout est bon pour toi vu tes longs mois de préparation pour ta FMIR de juillet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent57410 Posté(e) 6 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2018 Bonsoir laudu45. Pour augmenter votre force cardio, donc l'endurance si j'ai bien compris, effectivement le mieux reste le fractionné. Si vous voulez des détails, n'hésitez pas à demander, je suis en licence des sciences du sport, donc je peux vous fournir un programme type. Citer Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laudu45 Posté(e) 7 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2018 Il y a 14 heures, MarcoC a dit : Salut! Lors d'une PMIP-DN, tu feras énormément (énormément énormément) de marche au pas, tu vas également courir quelques fois durant les 11 jours donc c'est effectivement une bonne idée de bosser le cardio (pour ça, rien de mieux que faire du fractionné, je te laisse rechercher le principe sur internet), ensuite, t'auras une longue marche à un moment, elle sera de plus ou moins 8km avec paquetage etc... Sinon, tu auras également le basique, du renforcement musculaire (pompes, tractions, jumping jacks, squats...) et le parcours d'obstacles. Je n'ai plus en tête le programme exact mais je t'ai un peu listé le plus important. Tu n'as pas à te préparer comme une malade pour une PMIP-DN, tu verras, même une personne ne s'étant pas réellement préparé peut se débrouiller, le plus important, c'est le mental, c'est un peu usant et t'es assez épuisé après les longues journées, après, si tu tiens vraiment à faire du sport avant, fais du gainage et quelques pompes histoire d'arriver avec ça en plus même si je suppose que tout est bon pour toi vu tes longs mois de préparation pour ta FMIR de juillet Bonjour ! Merci beaucoup pour ces informations, je suis maintenant plus sereine. Je ne peux pas encore passer de FMIR vu ma minorité pour le moment. Savez-vous ce que contient un parcours d’obstacles ? Merci beaucoup Il y a 14 heures, Laurent57410 a dit : Bonsoir laudu45. Pour augmenter votre force cardio, donc l'endurance si j'ai bien compris, effectivement le mieux reste le fractionné. Si vous voulez des détails, n'hésitez pas à demander, je suis en licence des sciences du sport, donc je peux vous fournir un programme type. Bonjour! Merci pour votre réponse et j’avoue ne pas m’y connaître du tout ... J’accepterai avec volontiers votre aide ! Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoC Posté(e) 7 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2018 T'as une bonne explication du PO dans cette vidéo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte