Maraninchi2b Posté(e) 4 mai 2018 Signaler Posté(e) 4 mai 2018 Voilà je me présente je m'appelle Gabriel je souhaite m'engager au sein de la Marine nationale j'ai été passer mes tests à Vincennes au Châteauneuf j'ai fait un long voyage pour y aller car je viens en corse tout s'est très bien passé jusqu'au moment où la visite médicale elle ne se passe pas très bien je suis allergique à l'amoxicilline et là le médecin me dit qu'il est possible que je ne puisse pas m'engager j'ai vraiment peur auriez-vous des réponses savez-vous s'il est vrai qu'il est possible que je ne peux pas m'engager à cause de cette allergie je dois aller dans un hôpital militaire à Marseille si vous avez des réponses je vous en supplie dites-moi si réellement cette allergie m'empêcherait de pouvoir m'engager je vous remercie Citer
Laurent57410 Posté(e) 4 mai 2018 Signaler Posté(e) 4 mai 2018 Bonsoir, je ne suis pas médecin et encore moins médecin militaire. Je peux juste te faire part de retours que j'ai déjà eu. Un ami à moi s'était fait refusé dans l'armée de terre car il était allergique au melon. Or dans les rations de survie, il y a (ou avait) du melon. Ce n'est biensur pas à généralisé, peut-être que votre cas ne posera pas de problème. 1 Citer Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité
Invité Posté(e) 4 mai 2018 Signaler Posté(e) 4 mai 2018 On l'utilise pour soigner pas mal de maladie , donc a mon avis le problème et la . Sa soigne un peu tout , poumon , dents , ect ... donc ne pas l'utiliser est gênant . Tu verra bien avec l'expertise mais te fait pas trop d'idée . Citer
sako Posté(e) 5 mai 2018 Signaler Posté(e) 5 mai 2018 L'antibiotique à été retiré des kits sc2 pour ces raisons je pense. Il y a d'autres antibio possibles J'ai déjà vu des dossiers d'élèves gend avec mention allergie augmentin (antibio qui en contient). Dans tous les cas ça sera une décision médicale 1 Citer
Maraninchi2b Posté(e) 5 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2018 Merci sako ça me rassure un peu je dois aller à l'hôpital militaire de Marseille et j'ai pris rendez-vous chez un allergologue j'espère vraiment trouver une solution Citer
sako Posté(e) 5 mai 2018 Signaler Posté(e) 5 mai 2018 J'ai pas dis que tu seras pris mais que c'est le doc . Pour l'antibiotique je pense pas qu'il y ait un traitement à l'allergie. Il te dira juste son avis sur les risques futurs en cas de prise et sur tes possibilités d'engagement Citer
Maraninchi2b Posté(e) 5 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2018 Oui j'avais bien compris il existe un stylo auto injectable en cas de choc anaphyleptique et depuis que je suis allergique on me donne d'autres antibiotiques a la place de amoxicilline donc je pense qu'il y aura une alternative en tous les cas je l'espère merci pour tes réponses Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte