Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

Bonsoir à tous, 

J'avais des questions de curiosité sur le le 2e RD, en raison de sa spécialité part-il en Opex régulièrement ? Car vu la spécialité NRBC ça doit pas être hyper fréquent. 

J'ai également lu ce soir que le 5e RD n'est en fait plus vraiment le régiment de manoeuvre de Mailly, c'est le premier bataillon de chasseur à pieds qui en a la charge, le 5e RD devenant en fait un régiment interarmes à part entière ? Est-ce le cas ou me suis-je trompé ? 

Merci à tous et bonne soirée !

Posted

C’est le cas ! 

Il a pour objectif de devenir uns des, si ce n’est LE plus gros regiment de France dans les années à venir aux similitudes proches de régiments américains qui réunissent différentes armes et spécialités bien distinctes. 

  • Like 1

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Posted

Mais ça ne va pas avoir une incidence sur les coûts ? Parce que les infrastructures sont différentes en fonction des armes . Est-ce une politique qui va s'appliquer à toute l'armée de Terre ? 

Posted

Il est plus question pour ce regiment d’etre expérimental il me semble que d’etre le précurseur d’une norme régimentaire applicable à tous. 

Quant à ta question sur une incidence des coûts bien évidemment que si, mais je ne suis pas dans les petits papiers de la finance de la Défense pour évoquer l’equilibre budgétaire etc :)  

  • Like 2

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Posted

L'armée n'aime pas payer, l'armée aime laisser ses hommes innover dans l'art de bricoler, improviser etc... 

  • Like 2

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...