Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour voila mon probleme, je connais un militaire (le copain de ma belle soeur) qui as fais des menace a ma belle mere par cet mot " je vais la defoncer celle la... enfin depuis cet acte ma belle mere n 'est pas tres rassurer.. enfin le probleme c'est que cette personne est soit disant en arret de travail pour depression alors que celui ci part en week end à 3h de route et qu il as deja prevue d allé en espagne et a montreal donc je voulais savoir se qu il risque en sachant que normalement il été en vacance en aout. en sachant que celui ci veut etre viré de l armée. enfin bref je ne sait trop quoi faire surtout qu il as deja menacer mon copain qu il allé le defoncer ..

Posté(e)

ben voila le probleme ma belle soeur etant amoureuse de ce dernier dit il le pense pas ... il est en depression... suite a cela celle ci qui habiter chez sa mere n'y habite pu soit disant le temps des vacances et entre deux on a tel pour lui entendre raison et c'est la que derriere le tel il as menacer mon amis meme si on pense que c'est pour encore agraveé la situation pour que ma belle soeur petit a petit coupe les pont avec sa famille donc faire une main courante risque d aggravé les chose avec ma belle soeur vu qu on essaye qu elle realise que cet homme essaye de la manipuler pour coupé les ponts et pour profiter de son argent car en plus de sa elle paye pas mal de chose a cet homme ... en plus qu il est en arret maladie moins de sous encore... mais elle veut pas comprendre... on as pensé meme a appelé sa caserne pour ce faux arret car pour moi il ne l ai pas surtout pour allé en normamdi pour allé faire la fete...

Posté(e)

J'ai rien compris ...

Il faudrait peut être que tu t'exprimes de façon plus clair, avec de la ponctuation notamment parce que là c'est tout brouillon. le copain de la belle-mère de la belle-soeur de je ne sais quoi ... Bref, on comprend rien.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

oui desolé meme moi je me suis relus j ai pas compris.

ben voila le probleme ma belle soeur etant amoureuse de ce dernier dit qu' il ne le pense pas et que c'est un nerveux : "il est en depression..." comme escuse.

suite a cela celle ci qui habiter chez sa mere n'y habite pu, soit disant le temps des vacances. Entre deux on a tel pour lui entendre raison, et c'est la que derrière le tel de ma belle soeur il as menacer mon amis (meme si on pense que c'est pour encore agravé la situation, pour que ma belle soeur petit a petit coupe les ponts avec sa famille). Donc faire une main courante risque d aggravé les chose avec ma belle soeur, vu qu on essaye qu elle réalise que cet homme essaye de la manipuler pour coupé les ponts et pour profiter de son argent, car en plus de sa elle paye pas mal de chose a cet homme ... et vu qu'il est en arret maladie elle paye encore plus pour lui... mais elle veut pas comprendre... on as pensé appelé sa caserne pour cette arret car pour moi il n'ai pas depressif, car avant cet histoire il nous as dit qu'il allé se mettre en arret jusqu as c'est vacances, car il as été punis par son superieur. donc il a dut allé voir plusieurs médecin qui ne voulais pas le mettre en arrêt.. et d apres ce qu'il nous avais dit il c'était deja bagarer avec des collègue en boite et qu il été pas aimé par ces collegue et son superieur

Posté(e)

Chouchette, tout semble faire croire que l'homme que votre belle-soeur (si j'ai bien compris) aime est un cas-à-problèmes. Le fait qu'il ait dit des menaces envers votre compagnon à vous peut être, comme l'a dit RAZ, répréhensible mais pour cela il faut faire le nécessaire en commissariat ou en gendarmerie. Si vous ne voulez pas passer par ce cap, on ne peut rien faire de plus ... Appeler sa caserne ne servirait à rien : vous n'êtes pas médecin, le fait que vous disiez qu'il n'est pas dépressif n'apportera, de plus, rien à votre situation ...

L'amour rend aveugle c'est ce qu'on dit, et c'est vrai dans le cas de votre belle-soeur. Vous avez essayé de la prévenir, de lui faire ouvrir les yeux sans succès ... On dit qu'on apprend toujours de nos erreurs ... Il n'y a rien à faire, à part attendre qu'elle voit ça d'elle même, après que cet homme ait fait son mal car avant elle ne vous écoutera pas ... Ah l'amour ! Je sais que c'est difficile, mais c'est la seule solution ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Tout cela est histoire de famille. Et n'a rien à voir avec l'armée.

Bien sur que le fait qu'il soit militaire est décevant, on connait tous les qualités que devraient avoir les militaires ... Il y a toujours des exceptions à la règle.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

Bonjour, si j'ai bien compris il y aurait eu une menace que vous auriez entendu dans le fond d'une conversation lorsque vous étiez au téléphone, c'est ça ou je suis à coté de la plaque ?

@Raz : Etes vous sûr de ce que vous avancez concernant le déroulement d'une procédure de ce type (notamment sur votre dernier paragraphe au post 2 ) ?

Modifié par Rostro
Posté(e)

Rendons à Caesar ce qui appartient à Caesar :

Ce n'est pas moi qui m'y connait en procédures gendarmiques, c'est mon père qui en est un et qui donc repond, moi je ne fait que transmettre.

Soutenir au plus haut

Posté(e) (modifié)

Etrange... Je n'ai peut être qu'un an de gendarmerie derrière moi mais la procédure n'était pas du tout la même pour cela.

Lorsqu'une personne se faisait menacer de la sorte (comme dans le cas de chouchette) et qu'elle venait à la BT nous notions le fait dans le cahier de reseignement judiciaire. Si les menaces continuaient, à partir de ce moment là nous prenions la plainte de la personne pour "menaces de mort réitérées" (PV d'audition de victime classique cadre d'enquête préliminaire). Ensuite c'était convocation du mise en cause pour audition ainsi que de(s) témoin(s) si il y a.

Concernant le flagrant délit, il ne faut pas trop rêver, on ne peut pas mettre un gendarme ou un policier en faction près du domicile de la personne menacée pour surveiller. Surout pour une menace de ce type.

Chouchette, je pense qu'il serait judicieux d'informer la gendarmerie ou le commissariat dont vous dépendez des faits sans pour autant entammer une procédure dans le cas ou les menaces recommenceraient (de toute façon elle ne le sera que si les menaces se réitérent, car une menace seul ne suffit pas à constituer l'infraction à moins qu'elle soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet).

Modifié par Rostro

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...