Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme le titre l'indique je m'appelle David, j'ai 17 ans et je suis tout jeune bachelier S qui va passer en math sup au lycée militaire de Aix l'année prochaine.

J'ai effectué une PMS aux écoles militaires de saumur du 4 au 22 juillet qui m'en a appris pas mal =)

Voila c'est à peu près tout, si vous avez des questions..

"C'est dans la souffrance que naît la Force"

Posté(e)

Oui je vise Cyr ou Air mais vu la difficulté des concours, je pense qu'il vaut mieux pas se focaliser. D'ailleurs j'ai entendu dire d'un certain colonel que actuellement c'est pas une très bonne qualité de se focaliser, surtout dans l'armée.

Alors du coup j'avais prévu le coup en allant au CSO dès la terminale et en envoyant une candidature à saint maix qui est encore en cours d'ailleurs vu que les comissions vont pas tarder à avoir lieu.

Mais cette candidature me permettra surtout de situer mon niveau car je compte quand même poursuivre mes études avant de m'engager, car actuellement j'ai eu pas mal de témoignages de militaires qui sont passé par Saint maix ou autre et qui conseille vivement d'avoir des études civiles avant de s'engager.

Voila c'est à peu près tout =)

J'ai vu que tu es de Hyeres Fred, tu es dans la défense anti aérienne ?

Posté(e)

Non non du tout :lol:

J'attend comme toi un resultat de commission Jeudi pour partir au 2eme RH. Pour l'instant je suis à Hyères chez mon père. J'aurais pu postulé pour le 54eme RA, ce que j'aurait fait si seulement je n'etais pas Y3 et que le minimum demandé était Y2 :/

Donc si tu es accepté, tu n'ira pas car tu prefere poursuivre des etudes civiles si j'ai bien compris ?

Tu a raison de dire qu'il ne faut pas se focaliser ca entraine quelques fois des claques dans la face, et j'en ai fait les frais dernierement donc oui, voit large, c'est mieux ;)

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Tu aurais préféré le 54ème RA plutot que le 2eme Hussard ? C'est telement différent, enfin pour ma part j'avais mis cavalerie à Saint maix en 1er voeux pour viser ce type de régiment mais bon ça a pas l'air de trop recruter en sous off direct en ce moment..

Je savais pas qu'il demandait la même vue que les pilotes dans l'artillerie :o

Ah oui c'est abusé le nombre de mec frustré et déçu qui quitte l'armée donc vaut mieux vraiment pas se focaliser.

Posté(e)

Ah non non, c'est que en deuxieme voeux j'ai demandé le 40eme RA et j'aurais preferer demandé le 54eme RA en deuxieme voeux, et le 40eme RA en troiseme etant donné que je n'ai pas de troisieme voeux. Mais j'aspire plus que tout a atterir au 2eme RH ;)

Et bien c'est que pour le 54eme RA, c'est un peu particulier etant donné qu'il est le seul regiment d'artillerie sol/air, donc ils demandent, ce qui n'est pas le cas des autres RA comme j'ai pu demander le 40eme, un Y2 minimum.

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Oui t'as raison, j'ai pu discuté brièvement avec un équipier de recherche du 2eme Hussard et sa à l'air bien enfin si on a de la patience, maitrise de soi et un bon DOS mdr =)

Ah pour moi la défense anti aérienne, c'etait détruire les ptits points rouges du radar et pas trop reconnaître à l'oeil nu

M'enfin ils doivent encore être accrocher à leurs jumelles TTA :D

Ben je te souhaite d'être pris, tu as passé le CSO y'a longtemps ?

Posté(e)

J'y suis passé au mois de Mai.

Et j'ai dejà participé à une premiere commission (celle du 23 Juin) mais ce fut un refus car j'ai demandé 3 spé de fantassin et j'ai un petit gabarit donc il m'ont biaisé la dessus.

Donc ce coup ci j'ai demandé operateur SIC mobile pour le 2eme RH et operateur Artillerie pour le 40eme.

C'est pour ca que je te disais que tu a raison de ne pas resté bloqué sur quelque chose, car au depart j'etais bloqué sur l'infanterie et si j'etais resté ainsi ben j'aurais laissé tombé l'armée :/

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Oui, je comprend puis d'ailleurs y'en a plein plein qui se focalisent sur l'infanterie, mais à mon avis je trouve que y'a plein d'autres armes où on peut vraiment s'éclater.

Mais comme à la base on est assez ignorant sur l'armée on se focalise sur la reine des batailles puis on découvre aussi que tiens ben y'a d'autres trucs qui avant paraissaient nul qui paf deviennent enfaite très interessant, et même plus interessant que l'infanterie pour certains.

Et tu as quel cursus d'études aufaite ?

Posté(e)

Ah la bonne blague, j'etais en Terminale L puis suite a de nombreux evenements personnels j'ai décidé de faire un virage radicale que j'aurais du faire il y a longtemp, et seul moyen pour ça quitter le Lycée, enfin je vais pas rentrer dans les details c'est asse compliqué donc je dirais que j'ai le niveau BAC mais sans le diplome ( ce qui est inscrit d'ailleurs dans mon dossier de candidature ).

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Ah d'accord, ben toute façon tu veux rentrer en EVAT alors ça ne devrait pas poser de probleme, d'ailleurs c'est même plus rentable d'un point de vue carrière de rentrer dans des régiment comme au 2eme RH en EVAT.

Mais sinon je suis sérieux, y'en a pas mal qui arrive au cirfa en mode je veux infanterie et que infanterie puis au final sur le terrain ils voient que c'est pas pour eux, c'est souvent le truc d'ailleurs qu'on peut remarquer dans l'armée, c'est une grosse idéalisation de la fonction de militaire alors que dans la réalité c'est bien moin rose que l'institution qu'on se fait dans nos rêves, enfin apres tout depend de ton régiment =)

Posté(e)

Ah ouai c'est vrai sur son canapé, on a moin mal au pied, au dos, au genou, on peut voir la copine apres avoir fait son gros boutonneux, on sait même ce que sa veut dire le mot "fatigue".

Mdr =)

Nan honnetement, l'infanterie c'est une très belle arme mais faut que le mec qui y aille ait vraiment les nerfs solides.

Posté(e) (modifié)

Et dire que c'est "à cause" des ces personnes touchés par le "syndrôme Call of Duty" que la voie Infanterie est bouchés et qu'il faut quasiment 1an 1/2 d'attente en Sous-Off. Après j'dis ça je dis rien :lipssealed:

Au fait Bienvenue sur le forum ! :)

Modifié par lensois66

"Marche ou crève"

Réformé de l'Armée de Terre

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...