timat Posté(e) 2 juin 2018 Signaler Posté(e) 2 juin 2018 Bonjour, à tous, je viens tout juste de dénoncer mon contrat de QMF dans la Marine Nationale car je me suis trompé d'orientation concernant la spé. j'ai seulement fait les classes (dont je suis sorti major de promotion) et la quasi intégralité de la formation de spécialité qui durait 4 semaines. En terme de formation, j'ai un CAP agent de sécurité incendie (ssiap 1) et je travaille actuellement dans ce secteur. Vu que je comptais rester dans l'armée (juste que je n'étais pas fait pour être marin), j'aimerai tenter ma chance comme équipier pompier de l'air. Sous réserve de réussite aux tests, est-ce que j'ai mes chances d'être pris ou ma dénonciation (sachant que sur le peu de temps de service j'étais très apprécié) va bloquer définitivement tout nouveau recrutement militaire? Bonne journée Citer
timat Posté(e) 2 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2018 merci de votre réponse en effet j'étais assez informé de ce qui m'attend si je rentre dans cette branche et je suis conscient que l'action n'est pas au rendez vous. Cependant je suis tout de même tenté d'y aller pour d'autres raisons (bonnes formations, envie de travailler autours d'aéronefs etc...) puis comme vous l'avez dit je peux faire pompier volontaire c'est aussi un de mes objectifs donc ça peut compenser le manque d'action sur base. Après je pense ouvrir un dossier pompier alat et pompier de l'air car je ne suis pas encore décidé même si je penche plus vers l'AA. Et, en effet les pompiers de l'air ont du meilleur matos. Après je ne connais pas vraiment les avantages entre les deux concrètement ( à part que d'après ce que j'ai entendu pompier dans l'AA est mieux pour concilier une activité de SPV). Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte