Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je voulais juste savoir, est-ce qu'avoir des lunettes est un problème pour s'engager dans la légion ou c'est comme dans l'armée de terre et seul les para sont fermer ?

Bonjour,

Je ne connais pas de textes particuliers aux légionnaires pour la vue.

A mon avis, il faut un classement Y=4.

Par ailleurs il est possible d'etre parachutiste avec un classement Y=3, donc en portant des lunettes (dans l'armée de terre comme dans la Légion)

Posté(e)

Il me semble, corrigez moi si je me trompe, qu'au niveau des paras c'est le port de lentilles de contact qui est proscrit, en gros si correction oculaire il y a, cela doit uniquement etre des lunettes.

Soutenir au plus haut

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, en effet si on prend l'IM 812 sur l'aptitude dans l'armée de terre, un certain nombre de conditions opérationnelles contre indiquent le port de lentilles: stages d'aguerrissement, commando; les TAP et les troupes de montagne.

il faut se rendre compte que porter des lentilles necessite de bonnes conditions d'hygiene, qu'on ne retrouve pas sur le terrain , d'ou risque de kératite, et nombreux problèmes occulaires.

Modifié par chouchen
Posté(e)

Bonsoir RAFIKH,

Petite précision : la LE est partie intégrante de l'armée de terre. Comme l'a dit CHOUCHEN, les barêmes médicaux sont les mêmes car les médecins militaires sont INTERARMEES.

CQFD.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...