hatonjan Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour, Voilà depuis quelques année s je erre autour du monde militaire, et j'y ai acquis un peu de connaissance, donc mon but, apprendre et partager. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum. Un autre but peut etre ? Celui d'integrer l'institution ? Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2011 non, pas d'autres but a priori. Pour l'intégration de l'institution, ça risque d'être difficile de l'intégrer maintenant vu mon âge :p Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Ah d'accord, autant pour moi :blush: Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2011 roh, mon cher, je vais commencer par ma culture (que j'étale mieux que la confiture, car la confiture j'en emts toujours à côté) : au temps pour moi ! pour une expression d'origine militaire, j'avais espoir de ne pas voir cette erreur ici http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Je connais cette histoire de autant/au temps. Cependant étant issus d'une formation litteraire a l'ecole, je prefere utiliser le terme qui à le plus de sens soi : autant. Qui signifie ni plus ni moins, "je ne suis pas parfait, je fait AUTANT d'erreur que n'importe qui" Car entre autant et au temps si il y en a bien un qui ne veut rien dire au niveau signification pure c'est bien au temps. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2011 outrage pour un littéraire de contrer l'académie française tu sera fouetté en séance publique de la prochaine réunion de l'AF. Sinon plus sérieusement, c'est historique et ça s'explique, après, c'est comme tout, parfois des expression sont étrange par exemple "sans doute" qui signifie "probablement" alors que normalement... c’est l'inverse :D Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Oui il y a de nombreuses expressions qui au niveau de leur orthographe, provoquent moult débats. Aprés, je pense que lorsque l'un existe autant que l'autre, libre a chacun de l'ecrire comme bon lui semble. Certains defendent la cause de "autant" d'autres defendent celle de "au temps", ce qui donne droit à des oppositions d'arguments tout a fait riches, et c'est tant mieux je dirais, car que serions nous sans opposition de pensée ? Pas grand chose à mon avis ;) Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2011 ma foi grand débat, mais je fais toute confiance aveugle dans les hautes institutions comme l'académie française (ça sonne bien non? ) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Plutot oui, mais les dires de l'Academie Française sont plusieures fois remise en question par des hommes de lettre qui meritent autant d'attention et de consideration que ceux qui composent cette insitution. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2011 certes mais vaste débat. Moi j'ai une préférence, mais aussi car une graphie est plus rare que l'autre, et je suis une personne rare (faut y croire) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sazh Posté(e) 29 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Bienvenue hatonjan ;) Citer "Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2013 roh, mon cher, je vais commencer par ma culture (que j'étale mieux que la confiture, car la confiture j'en emts toujours à côté) : au temps pour moi ! pour une expression d'origine militaire, j'avais espoir de ne pas voir cette erreur ici http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps on trouve différentes significations . Pour moi ca ne vient pas du monde militaire, mais de la musique : quand le chef d'orchestre et ses musiciens n'étaient plus ensemble, pour reprendre, ce dernier disait "Au temps pour moi". Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte