MrLogou Posté(e) 16 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2018 Bonjour/Bonsoir, ça fait des mois et des mois que je recherche un chant militaire Alsacien qui parle d'une femme Alsacienne qui résiste à un soldat Allemand, le soldat Allemand lui demande de l'épouser et elle tente de résister.. dans tout les cas ce n'est pas la Strasbourgeoise, c'était un chant que j'adorais en tant qu'Alsacien.. Donc si par hasard quelqu'un le connaitrais je lui en serais vraiment reconnaissant.. Il me semble qui y avait dans le refrain " Et maintenant fils d'Allemagne ! " un truc comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoC Posté(e) 21 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2018 "Le Fils de l'Allemand" peut être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 21 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2018 (modifié) Attention le fils de l allemand cest en Lorraine pas en Alsace et cela parle pas de mariage cela va grincer dans les chaumières Modifié 21 juin 2018 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrLogou Posté(e) 21 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2018 non ce n'est pas cela malheureusement.. C'est incroyable qu'il soit introuvable ce chant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2018 C'est pas un chant nazi au moins ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoC Posté(e) 21 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2018 il y a une heure, Dani a dit : Attention le fils de l allemand cest en Lorraine pas en Alsace et cela parle pas de mariage cela va grincer dans les chaumières Oups oups oups, je vais créer une guerre, ça y est Et sinon, allez, par miracle, je tente un dernier truc: "La Fiancée alsacienne" peut être? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoC Posté(e) 21 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2018 La Wehrmacht avait d'excellentes chansons, c'est assez dommage qu'elles soient devenues si peu populaires à cause de sa liaison avec le nazisme... Et parfait pour la chanson, je me disais bien que le descriptif de l'auteur me disait quelque chose, je ne me suis donc pas trompé dans mes souvenirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrLogou Posté(e) 21 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2018 il y a 54 minutes, MarcoC a dit : Oups oups oups, je vais créer une guerre, ça y est Et sinon, allez, par miracle, je tente un dernier truc: "La Fiancée alsacienne" peut être? Auu ouuuui tu gère mec !!! C'est bien ce chant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 21 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2018 Oui bien le premier message est nul car c est l'alsacienne qui demande l'allemand en mariage , pas le contraire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 21 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2018 @Aegise beau erika mais génial panzer lied Le même avec traduction 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrLogou Posté(e) 21 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2018 Il y aussi ce chant que nous avons repris des Allemands... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 22 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2018 Le 21/06/2018 à 20:51, Aegise a dit : Bonsoir, un bon chant : Pas nazi mais Wehrmacht. Même simplement Wehrmacht, c'est trop Allemand pour moi. Je déteste ! Le 21/06/2018 à 20:51, Aegise a dit : Sinon pour répondre effectivement sur la chanson cherchée c'est très simple, c'est : La fiancée alsacienne. Ca par contre, c'est très beau. Merci de l'avoir posté. Mais c'est beau comme du Marc Ogeret ... et c'est pas récent ! Il y a 23 heures, Dani a dit : @Aegise beau erika mais génial panzer lied Le même avec traduction (J'ai supprimé les chants pour éviter les surcharge sur le site du forum) Il ne faut surtout pas confondre les Nazi, proches de la Wehrmacht et l'actuelle Bundeswehr éminemment respectable ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampata Posté(e) 22 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2018 En parlant de nos voisins outre-Rhin, comment ce porte leurs défenses ? J'avais ouïe dire que le budget allait être fortement augmenté.Des nouvelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2018 @Levy Pierre qui parle de confondre qui ou quoi que ce soit .? on parle de chant et en déplaise à certain des chants militaire prussien et allemand beaucoup sont super 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoC Posté(e) 23 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2018 (modifié) Le 21/06/2018 à 22:24, Dani a dit : @Aegise beau erika mais génial panzer lied Celle-ci est superbe également comme version, tirée du film La Bataille des Ardennes Modifié 23 juin 2018 par MarcoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2018 AHU !!! Trop de chant chleux ici .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte