Jeremy22190 Posté(e) 2 juillet 2018 Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 Bonjour, Je vous contacte j'ai ma petite amie qui passe ses tests pour le concours d'officier dans l'armée de terre et elle a parlé d'allergie à l'eau qui lui provoque de l'urticaire et ils l'ont mis inapte pour un mois est-ce que ça condamne ses chances pour l'armée? Ou faut-il attendre la contre visite dans 1 mois? Merci par avance (titre modifié par BTX) Citer
Khorferen Posté(e) 2 juillet 2018 Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 (modifié) Salut, bienvenue sur le forum. Modifié 2 juillet 2018 par Khorferen Citer
Jeremy22190 Posté(e) 2 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 Me il y a 9 minutes, Khorferen a dit : Salut, bienvenue sur le forum. Merci à toi Khorferen! Citer
MrLogou Posté(e) 2 juillet 2018 Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 elle à fait son brevet de nage libre de 50 mètres ? Citer
Jeremy22190 Posté(e) 2 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 il y a 3 minutes, MrLogou a dit : elle à fait son brevet de nage libre de 50 mètres ? Bonjour MrLogou oui elle l'a passé et obtenu! Citer
MrLogou Posté(e) 2 juillet 2018 Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 C'est vraiment une allergie à la flotte ou c'est le chlore ? Citer
Jeremy22190 Posté(e) 2 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 (modifié) il y a 3 minutes, MrLogou a dit : C'est vraiment une allergie à la flotte ou c'est le chlore ? Non vrai allergie elle a un traitement pour ça, des cachets à prendre...mais bon elle a des petites réactions rien de méchant.. Modifié 2 juillet 2018 par Jeremy22190 Précisions Citer
MrLogou Posté(e) 2 juillet 2018 Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 (modifié) ah mince, je ne connaissais pas du tout l'allergie à la flotte.. Elle fait une " Urticaire aquagénique " ? Modifié 2 juillet 2018 par MrLogou Citer
Jeremy22190 Posté(e) 2 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 il y a 1 minute, MrLogou a dit : ah mince, je ne connaissais pas du tout l'allergie à la flotte.. Oui c'est assez rare..C'est le problème..:/ mais sur le principe ça condamne ses chances ou dans 1 mois ils peuvent dire rien de méchant ça ne l'empêche pas de faire carrière? Citer
MrLogou Posté(e) 2 juillet 2018 Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 (modifié) bah franchement je trouverais ça très sévère après le médecin militaire est roi... Modifié 2 juillet 2018 par MrLogou Citer
Jeremy22190 Posté(e) 2 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 il y a 4 minutes, MrLogou a dit : bah franchement je trouverais ça très sévère après le médecin militaire est roi... Moi aussi honnêtement je m'en faisais même pas pour ça tellement c'est benain... Je connais pas l'appellation mais oui ça doit être de "l'urticaire aquagenique" a priori.. Citer
AureAsia Posté(e) 2 juillet 2018 Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 il y a une heure, Jeremy22190 a dit : Bonjour, Je vous contacte j'ai ma petite amie qui passe ses tests pour le concours d'officier dans l'armée de terre et elle a parlé d'allergie à l'eau qui lui provoque de l'urticaire et ils l'ont mis inapte pour un mois est-ce que ça condamne ses chances pour l'armée? Ou faut-il attendre la contre visite dans 1 mois? Merci par avance ... la réponse est dans la question. Ils lui ont mis une inaptitude temporaire le temps qu'elle passe une contre-visite (dans un mois), qui déterminera si cette affection est compatible avec le métier de militaire, et en particulier en tant qu'officier. Une allergie à l'eau me semble particulièrement contre-indiquée mais je ne suis pas médecin. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Jeremy22190 Posté(e) 2 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 il y a 2 minutes, AureAsia a dit : ... la réponse est dans la question. Ils lui ont mis une inaptitude temporaire le temps qu'elle passe une contre-visite (dans un mois), qui déterminera si cette affection est compatible avec le métier de militaire, et en particulier en tant qu'officier. Une allergie à l'eau me semble particulièrement contre-indiquée mais je ne suis pas médecin. Bonjour AureAsia, Ah bon? Tu trouves? Jai pas précisé mais elle veut être officier RH je ne sais pas si c'est important..Après l'interrogation surtout cétait de savoir si en règle générale la contre visite confirme ou pas la 1ere décision... Citer
AureAsia Posté(e) 2 juillet 2018 Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 Les normes médicales sont importantes pour tout militaire. Il y a des officiers RH qui font du terrain, il y a des officiers RH qui partent en Opex, etc. Il n'y a pas de "règle générale" pour les contre-visite. Le médecin-chef prendra sa décision selon les critères habituels. 1 Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Jeremy22190 Posté(e) 2 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 il y a 18 minutes, AureAsia a dit : Les normes médicales sont importantes pour tout militaire. Il y a des officiers RH qui font du terrain, il y a des officiers RH qui partent en Opex, etc. Il n'y a pas de "règle générale" pour les contre-visite. Le médecin-chef prendra sa décision selon les critères habituels. Merci pour ces informations oui elle veut partir en Opex en plus! plus qu'à croiser les doigts ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte