thelia38 Posté(e) 3 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Bonjour tout le monde, Je suis en pleine période de recrutement au sein de l'armée, j'ai rdv jeudi pour connaitre ma date de passage au CSO. La spécialité que j'aimerai faire est ressources humaines, et si jamais quelqu'un sur ce forum en connait d'avantage sur cette spécialité, je suis preneuse! Notamment sur vos résultats au CSO. De plus, je vois que beaucoup d'entre vous ont déjà choisi les régiments dans lequels vous voulez intégrer après votre formation initiale, moi j'avoue que je suis complètement perdue sur ce sujet.. Comment choisir son régiment, qu'est ce qui serait différent si je fais RH dans un régiment para, ou un régiment transmissions.. Si quelqu'un peut m'éclairer please! Merci d'avance pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Vous vous posez des questions très logiques qu'avec votre CeR vous pourrez aborder, sans retenue, avant ou après le CSO. La gestion RH est un domaine dit "transverse" comme le SIC ou la restauration collective. Cela signifie qu'on trouve ce domaine dans TOUTES les unités de l'ADT. Car vous gérez le même type de personnel et vous vous basez sur des instructions et des circulaires de gestion, éditées par une direction commune à toute l'armée de terre = la DRHAT à Tours. Que vous soyez dans une unité aéroportée ou une unité blindée, le travail sera peu ou prou similaire. Seul l'environnement est différent. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarouh Posté(e) 3 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Bonjour BTX, Donc es t'il possible de choisir son régiment si l'on souhaite faire RH et que les tests sont réussi? Ou alors faut il de bon résultat pour avoir le choix ? ou bien on est placé en fonction de la demande? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrLogou Posté(e) 3 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2018 vous devrez faire 3 vœux de régiments en ordre de priorité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelia38 Posté(e) 3 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Merci beaucoup pour votre réponse D’accord donc pour mon cas le mieux est de choisir son régiment par rapport à l’emplacement géographique ? Moi par exemple géographiquement j’aimerai intégrer le 1er régiment de hussards parachutistes à Tarbes. Sommes nous donc parachutiste ? (J’espere vraiment ne pas poser une question bête) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Q1. Donc es t'il possible de choisir son régiment si l'on souhaite faire RH et que les tests sont réussi? Q2. Ou alors faut il de bon résultat pour avoir le choix ? Q3. ou bien on est placé en fonction de la demande? A toutes ces questions, un guichet unique = votre CeR. Dans votre tête, le désir d'être gestionnaire RH. Dans un régiment qui vous plaît ou une garnison qui vous attire. Vous passez vos tests au CSO ainsi que la VMA. Vous serez ultérieurement convoquée par votre CeR qui, en regard de vos résultats, vous proposera telle ou telle unité ouvrant un poste pour recruter un EVAT dans la gestion RH. Une fois les choix exprimés P1, P2 et P3, votre dossier passera en commission et vous recevrez la réponse de votre CeR. Acceptée dans telle unité à tel mois. Clair ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarouh Posté(e) 3 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Très bien, merci beaucoup pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrLogou Posté(e) 3 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2018 il y a 8 minutes, thelia38 a dit : Merci beaucoup pour votre réponse D’accord donc pour mon cas le mieux est de choisir son régiment par rapport à l’emplacement géographique ? Moi par exemple géographiquement j’aimerai intégrer le 1er régiment de hussards parachutistes à Tarbes. Sommes nous donc parachutiste ? (J’espere vraiment ne pas poser une question bête) Oui vous aurez une formation de parachutiste, vous pourriez être amenez à sauter avec votre paquetage en parachute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelia38 Posté(e) 3 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2018 il y a 1 minute, MrLogou a dit : Oui vous aurez une formation de parachutiste, vous pourriez être amenez à sauter avec votre paquetage en parachute Génial! merci beaucoup pour votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Pour espérer en qualité de "gestionnaire RH" rejoindre le 1er RHP, il faudra satisfaire moult conditions = 1/ être déclarée au terme de la VMA au DEI "apte TAP" (ainsi qu'à la VMI à Tarbes) 2/ Avoir des résultats au CSO de très bon niveau pour imposer son dossier face à la concurrence 3/ que le 1er RHP ouvre un poste de "gestionnaire RH". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelia38 Posté(e) 3 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2018 il y a 2 minutes, BTX a dit : Pour espérer en qualité de "gestionnaire RH" rejoindre le 1er RHP, il faudra satisfaire moult conditions = 1/ être déclarée au terme de la VMA au DEI "apte TAP" (ainsi qu'à la VMI à Tarbes) 2/ Avoir des résultats au CSO de très bon niveau pour imposer son dossier face à la concurrence 3/ que le 1er RHP ouvre un poste de "gestionnaire RH". BTX Oui j'en ai parfaitement conscience je vais me donner au maximum, en fait sur le site s'engager.fr dans la fiche métier d'ARH il y a une carte "régiments où exercer cet emploi" et il y a le 1er RHP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Pas que……………...tous les régiments ! Encore faut-il qu'un poste soit ouvert. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelia38 Posté(e) 3 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2018 il y a 2 minutes, BTX a dit : Pas que……………...tous les régiments ! Encore faut-il qu'un poste soit ouvert. BTX Ah d'accord je pensais que si il était marqué sur la carte cela voulait dire qu'un poste était ouvert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarouh Posté(e) 3 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Peut on savoir a l'avance qu'un poste est ouvert? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Encore faudrait il avoir accès aux plans de recrutement mensuels. Donc, de nouveau, le CeR. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte