yo2607 Posté(e) 9 juillet 2018 Signaler Posté(e) 9 juillet 2018 Bonjour, Titulaire d'un master 2 en droit et relations internationales (Université Lyon 3), je me suis porté candidat pour rejoindre l'armée de terre en tant qu'OSCE. J'ai reçu la bonne nouvelle m'indiquant que j'intégré l'ESCC le 17 septembre 2018! Je me suis donc inscris ici dans l'espoir de prendre contact avec mes potentiels futurs camarades. Je ne sais pas vraiment quoi rajouter d'autre, alors si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me demander! Citer
BTX Posté(e) 9 juillet 2018 Signaler Posté(e) 9 juillet 2018 Bienvenue Pourquoi ne pas avoir tenté le concours d'admission sur titres ? Question d'âge ? Au-delà de ce détail, quel domaine de spécialités vous attire ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
yo2607 Posté(e) 9 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2018 Bonjour BTX, Alors pour répondre à votre question, j'ai 24 ans, donc il ne s'agit pas d'une question d'âge. J'ai présenté OSCE car la probabilité de réussite était plus élevée qu'officier sur titre et qu'après un an de service civique, je souhaitais m'assurer un avenir professionnel pour l'année qui arrive! J'ai eu des échos sur la sélection d'officier sur titre et ça m'a un peu refroidit (je ne voulais pas perdre une année supplémentaire). Et pour répondre à votre dernière question, j'ai choisi de m'orienter dans l'arme du train! Citer
BTX Posté(e) 9 juillet 2018 Signaler Posté(e) 9 juillet 2018 Clair ! Vous auriez pu mener les deux voies SIMULTANEMENT. L'une n'interdit pas l'autre. Le Train = pourquoi si une place se libère ne pas servir au nouveau 14e RISLP à Toulouse ? Si vous êtes apte TAP. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 9 juillet 2018 Signaler Posté(e) 9 juillet 2018 Vue que le 14e est tout neuf , je pense qu'il faut sortir les doigts pour être pris ! Mais avec un master ... si le physique suis ... c'est a porter . Un bon petit entrainement histoire d'être bien noter et Feu ! Citer
yo2607 Posté(e) 9 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2018 Comme le dit Zante, le 14e est tout neuf, à tel point, que je ne savais même pas qu'il existait! A l'origine, le régiment qui m'intéressait particulièrement était le 1er RTP, mais après avoir jeté un oeil aux missions du 14e, cela peut passer dans mes priorités! J'aime les défis Zante, notamment lorsqu’il s'agit du physique, ça tombe bien! Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2018 Signaler Posté(e) 9 juillet 2018 Bah si tu as aucun soucis de santé , en 1 an d'entrainement régulier et bien fait , tu as de quoi avoir un bon niveau ! Juste besoin de 3 séance par semaine ... pas trop compliquer ! Citer
yo2607 Posté(e) 9 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2018 (modifié) Quel genre de séance d'entrainement conseilles-tu? Modifié 9 juillet 2018 par yo2607 Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2018 Signaler Posté(e) 9 juillet 2018 1 footing long endurance ou tu peut parler en même temps , 1 footing explosif de 45 min ou tu force un peu plus que le mode endurance mais ou tu va pas a fond non plus puis enfin 1 fractionner ou tu va bien t 'échauffer avant , puis après tu va jusqu'a te sentir mal en gros ! Après tout les jours tu peut faire du poids du corps une fois par jour , une petite séance de pompe , abdo , air squat , ect ... histoire de renforcer tout le corps sans trop exploser le muscle non plus . Avec cette base la , assez simple a mettre en oeuvre car a part les vraie chaussure de sport ( 150 €) , tu as pas besoins de matériels , tu va obtenir une bonne conditions physique sans trop de risque de faire des blessures . Le seul truc dangereux c'est le fractionner , si tu le fait pas assez chaud , le reste c'est tranquille pour le corps . Citer
yo2607 Posté(e) 9 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2018 Okay! Largement faisable alors! Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2018 Signaler Posté(e) 9 juillet 2018 Bah les militaires sont pas des sur-hommes , juste des hommes avec de la discipline ... même si on dirais pas parfois ! Citer
yo2607 Posté(e) 9 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2018 Haha! Oui c'est sûr! En tout cas merci pour ces conseils! Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon parcours! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte