Romain9710 Posted July 24, 2018 Report Share Posted July 24, 2018 Bonjour, Je suis intéresse par l'armée de l'air mais aussi par l'armée de terre et principalement par le métier de combattant de l'infanterie sur engin blindé, Cependant, j'ai quelques question sur ce métiers: En étant combattant de l'infanterie sur engin blindé, est-ce-qu'on participe a la mission sentinelle? Et si oui, comment se déroule-t-elle ? Journée de 8 h ou plus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daylos Posted July 24, 2018 Report Share Posted July 24, 2018 Alors pour la 1er question il me semble que oui, personne ne passe au travers de la magnifique mission sentinelle... Pour les détails tel que les horaires en revanche je ne peux pas t'aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted July 24, 2018 Report Share Posted July 24, 2018 (edited) Il y a 9 heures, Daylos a dit : personne ne passe au travers de la magnifique mission sentinelle... Sentinelle aujourd'hui c'est 2700€ net pour un jeune, non imposable pour la partie prime, des conditions de logement largement améliorés selon l'endroit, des tickets attractions, visites etc gratis, selon le régiment 2 jours de travail 2 de repos, parfois une 72H au milieu de la mission... Les derniers que j'ai pu voir n'étaient pas malheureux et bien content d'être là, certains préjugés demeurent sur cette mission mais n'ont pourtant pas lieu d'être. Edited July 24, 2018 by Sco 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dzer Posted September 11, 2018 Report Share Posted September 11, 2018 (edited) Le 24/07/2018 à 19:49, Sco a dit : Sentinelle aujourd'hui c'est 2700€ net pour un jeune, non imposable pour la partie prime, des conditions de logement largement améliorés selon l'endroit, des tickets attractions, visites etc gratis, selon le régiment 2 jours de travail 2 de repos, parfois une 72H au milieu de la mission... Les derniers que j'ai pu voir n'étaient pas malheureux et bien content d'être là, certains préjugés demeurent sur cette mission mais n'ont pourtant pas lieu d'être. Euh après on va quand même pas se mentir... Sentinelle c'est franchement routinier et lassant comme mission et ce, même si les conditions des personnels se sont améliorés. Edited September 11, 2018 by Dzer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted September 12, 2018 Report Share Posted September 12, 2018 Quel métier n'a pas sa part de routine ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raynor Posted November 14, 2018 Report Share Posted November 14, 2018 Je confirme ce que dit Dani. Entre les premiers sentinelles et les suivants, c’est un fossé ! Nos chefs ont bien compris que la mission allait perdurer et qu’il était impossible de fidéliser nos jeunes en maintenant des moyens diminués pour une mission somme toute habituelle et composant notre nouveau quotidien. Quote 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted January 30, 2019 Report Share Posted January 30, 2019 J'ai fait des missions SENTINELLES comme réserviste, il y a un bout de temps, et c'était vraiment barbant. Les conditions de logements étaient lamentables. Heureux de savoir que maintenant cela s'est très fort amélioré Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts