Yeager Posté(e) 25 juillet 2018 Signaler Posté(e) 25 juillet 2018 Salut à tous ! Je passe par ici pour poser quelques questions en vrac. J'effectue ma FMIR mi-août au CENZUB à Sissone. J'ai déjà fait un peu le tour des indispensables ici, je sais grosso modo quoi prendre et comment ça va se passer. Subsistent quelques questions... - Premièrement, je suis une vraie tanche en natation. Je sais c'est honteux à 18 ans de nager aussi mal (pour pas dire que je sais pas nager...) mais je vais prendre des cours de natation à partir de la rentrée. ça peut-être préjudiciable selon vous ? - Deuxièmement, vous pensez que ça sera possible d'avoir un BUT pour le train avant d'avoir signé mon contrat ? J'imagine qu'il faut demander par mail ? - Troisièmement, j'aimerais connaître un peu les exigences physiques. J'ai lu que c'est pas hyper éprouvant mais je préfère arriver prêt. Un peu de gainage et d'abdos, 1h de footing, 30-40 pompes et une dizaine de tractions ça vous semble correct ? C'est l'objectif que je me suis fixé - Quatrièmement, question un peu stupide, je prends une valise ou un sac pour mes affaires ? Sachant que je pars et reviens en train - Enfin on m'a dit par mail que je pouvais faire ma visite médicale directement là bas vu que j'ai pas eu de visite avec l'Antenne avant la FMIR, certains l'ont déjà fait ? Merci d'avance pour vos réponses et désolé de vous solliciter autant ! Citer
James_JRZ Posté(e) 31 juillet 2018 Signaler Posté(e) 31 juillet 2018 Bonjour, 1) Prend des cours si tu en as l'occasion, personnellement je n'ai pas nagé pendant ma FMIR, même pas sur que ce soit au programme de ton régiment. 2) Normalement ils vont te contacter, si la FMIR est proche contacte les le BUT est fourni gratuitement même sans la signature du contrat. 3) Très correct, niveau sport on a pas fait grand chose pour ma FMIR. 4) Personnellement on est rentré chez nous avec le paquetage complet, j'avais pris un petit sac et j'étais bien content de pas avoir plus gros vu comme j'ai galéré dans les transports. (Surtout les correspondances dans Paris, à l'heure exact du coup de siflet final en pleine finale de CdM). Citer
Daylos Posté(e) 31 juillet 2018 Signaler Posté(e) 31 juillet 2018 il y a 8 minutes, James_JRZ a dit : 4) Personnellement on est rentré chez nous avec le paquetage complet, j'avais pris un petit sac et j'étais bien content de pas avoir plus gros vu comme j'ai galéré dans les transports. (Surtout les correspondances dans Paris, à l'heure exact du coup de siflet final en pleine finale de CdM). Au moins toi ton train est reparti... 1 Citer
Yeager Posté(e) 31 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2018 Il y a 2 heures, James_JRZ a dit : Bonjour, 1) Prend des cours si tu en as l'occasion, personnellement je n'ai pas nagé pendant ma FMIR, même pas sur que ce soit au programme de ton régiment. 2) Normalement ils vont te contacter, si la FMIR est proche contacte les le BUT est fourni gratuitement même sans la signature du contrat. 3) Très correct, niveau sport on a pas fait grand chose pour ma FMIR. 4) Personnellement on est rentré chez nous avec le paquetage complet, j'avais pris un petit sac et j'étais bien content de pas avoir plus gros vu comme j'ai galéré dans les transports. (Surtout les correspondances dans Paris, à l'heure exact du coup de siflet final en pleine finale de CdM). Merci à toi Pour la natation j'ai envoyé un mail on m'a dit qu'il y en aurait pas, je vais quand même prendre des cours dès la rentrée c'est une nécessité de savoir nager Le BUT pareil j'enverrai un mail également C'est bien noté pour le sac j'essaierai de pas abuser J'ai fait quelques recherches apparemment y'a les grades militaires et l'alphabet phonétique à connaître ? Je vais regarder ça un peu histoire d'avoir moins à apprendre là bas Citer
Captain Posté(e) 7 août 2018 Signaler Posté(e) 7 août 2018 Salut. Tu gagneras du temps en connaissant déjà les grades et l'alphabet phonétique. Si tu peux, apprends les chansons de ton régiment et de ta compagnie c'est bien aussi tu gagnes un peu de temps et ça permet de masquer certains blancs quand vous êtes 2-3 a bien connaitre les paroles. A la légion on apprenait l'histoire de la legion et de notre régiment aussi je sais pas si ils te demanderont quelque chose d'équivalent au CENZUB, mais moi ça m'avait évité pas mal de révisions... Pour ce qui est des affaires, moi j'en avais pris bcp...pour éviter d'avoir a laver. Mais comme on se sert uniquement des uniformes qu'on te donne en dehors des caleçons (et chaussettes quand ça se voit pas) tu as pas besoin de grands choses. Le plus intéressant c'est de quoi guérir les "petits bobos", si t'es un gros mangeur prends toi quelques "en cas", n'oublie pas de quoi faire la lessive a la main. Limite un fil a tendre le linge ça peut aussi être utile. Un gars de chez nous en avait ramené un il a servi a remplacer un qui s'était pété, on était bien content. Un miroir pour te raser les jours ou vous bivouaquez, du chaterton si tu veux attacher toutes tes sangles de sac durablement pour pas que ça pendouille. Du PQ aussi, très important. (j'avais pris du PQ en feuille pas en rouleau ça prend moins de place donc j'en avais moulte...) Hésite pas a en prendre plus que pour une personne, perso j'ai donné beaucoup plus que je n'ai utilisé. Mais tout le monde n'est pas prévoyant alors prévoir pour les autres c'est aussi une forme de cohésion. Et ce que tu n'auras pas prévu, quelqu'un l'aura peut être prévu et tu seras content si il partage avec toi. Citer
Levy Pierre Posté(e) 8 août 2018 Signaler Posté(e) 8 août 2018 (modifié) Il y a 19 heures, Captain a dit : comme on se sert uniquement des uniformes qu'on te donne en dehors des caleçons (et chaussettes quand ça se voit pas) tu as pas besoin de grands choses. @Captain : Tu as osé porter des chaussettes autres que les "vertes de la Légion" ? Moi, j'ai été dépouillé (temporairement) de TOUT ce que j'avais emporté comme vêtements ! Caleçons inclus ! @Yeager Pense à emmener de la graisse de boeuf (ou autre) pour assouplir tes rangers si tu veux éviter ou simplement limiter les ampoules et autres petites blessures gênantes pour al marche Modifié 8 août 2018 par Levy Pierre Citer Militaire d'active
Captain Posté(e) 8 août 2018 Signaler Posté(e) 8 août 2018 Il y a 10 heures, Levy Pierre a dit : @Captain : Tu as osé porter des chaussettes autres que les "vertes de la Légion" ? Moi, j'ai été dépouillé (temporairement) de TOUT ce que j'avais emporté comme vêtements ! Caleçons inclus ! Que veux tu il faut savoir vivre dangereusement ! Blague a part, ils ont jamais regardé si on avait les bonnes chaussettes. Ils nous avaient demander d'emporter du linge de corps...au bout de 2 jours, on avait pas encore faire de marche ni rien que j'avais déjà les pieds ruinés. J'ai demandé si je pouvais mettre mes chaussettes (spéciale anti ampoules ! ^^grand luxe ! ) et vu qu'elles étaient couleur armée on m'a dit "ok" (je pense qu'il fallait juste pas qu'elles soient dans des couleurs fluo etc...) Je crois que les autres aussi ont fini par porter leurs chaussettes mais j'en suis pas bien sur. Après en tenue de sport par contre la c'était chaussettes légion et retroussées comme il faut ! pas d'exception ! Citer
Yeager Posté(e) 12 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2018 Merci à vous pour réponses ! Merci de tes conseils @Captain, j'ai lu ton RETEX au passage c'était un plaisir à lire T'as fait ta visite médicale là-bas si j'ai bien compris ? Il faut des documents spéciaux ? Autres que carnet de santé, carte vitale et carte d'identité Citer
Captain Posté(e) 13 août 2018 Signaler Posté(e) 13 août 2018 Personnellement je n'ai apporté que ma carte vitale et ma Carte d'identité. Ils ne se sont pas servi de ma carte vitale, pendant la visite. Uniquement de ma carte d'identité. En revanche si tu as un pépin/une maladie ou autre là bas ils auront besoin de ta carte vitale donc prends la. Content si le RETEX t'a plu. Bon courage pour ta FMIR ! Fais nous un RETEX aussi ça doit être spéciale le CENZUB Citer
Yeager Posté(e) 13 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2018 Merci ! Je prends les derniers documents médicaux au cas où Le RETEX est envisagé, tout dépendra du temps, le retour aux études approche... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte