thigui Posté(e) 27 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Bonjour, Tout d'abord un petit poste pour remercier le forum en général. En effet, tous les conseils qui m'ont permis d'aborder comme il se doit les tests au CSO se trouvaient sur ce forum. Et c'est donc en (très?) grande partie grâce à vous que j'ai été accepté au 3. J'aurais trouvé ça malpolis de ne pas vous remercier Voilà donc j'aurai juste une question à propos de la période avant la signature du contrat : Que se passe t-il durant cette période. J'ai vu plusieurs fois des personnes parler de réunions d'information ou alors de pré-lecture du contrat, etc... Si une âme charitable pouvait me donner plus d'infos à ce propos je suis preneur, car mon Cer ne revient pas avant le 1er Août et j'aimerai pouvoir anticiper un tant soit peu mon retour de vacances. Bonne journée à tous. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoC Posté(e) 28 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2018 En théorie, tu auras une pré signature une semaine avant la (vraie) signature de contrat qui fera office de réunion pour t'expliquer ce qu'est une FGI, le CFIM etc... Ça change peut être selon les Cirfa mais moi et un ami, ça c'est passé comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thigui Posté(e) 28 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2018 Très bien, merci pour la réponse, vraiment hâte d'y être là . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël57 Posté(e) 31 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2018 Et bien on sera ensemble ! Tes à quel cirfa? Personnellement j’ai un pré rendez vous le 23 août ! Une bonne grosse semaine avant de partir quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thigui Posté(e) 1 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 août 2018 Excellent ! Je suis du CIRFA de Paris. Mon conseiller n'a pas pu me donner une date personellement mais il doit, je crois, m'envoyer la liste de ce qu'il faut amener à Carcassone. Je la poste si c'est le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thigui Posté(e) 1 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 août 2018 Bon je l'ai déjà vu plusieurs fois sur le forum mais si ça peut en aider certains... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël57 Posté(e) 2 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2018 ah super je ne l’ai pas encore reçu ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinalfo Posté(e) 27 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2018 Salut tout le monde ! Je pense aussi qu'on sera ensemble, j'incorpore le 3 première semaine de septembre. J'ai mon rendez vous le 27 août pour la pré-signature , une semaine avant mon incorporation. Sinon j'ai aussi reçu une liste avant mon incorporation je vous la met en image, elle est légèrement différente de celle posté par thigi. Liste des effets et documents utiles.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thigui Posté(e) 28 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2018 Merci beaucoup Rinalfo! Je me disais bien que mon CeR m'avait envoyé une liste de ce qu'il faut apporter en général. Je me serai sentis con sans les deux dossiers demandés. Par curiosité, comment l'as tu reçu? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kévin5414 Posté(e) 28 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2018 (modifié) Salut alors moi j’ai eu une réunion d’informations le 21 Août nous étions 3. Lors de la réunion t’as 2 contrat à signer, l’un pour toi, l’autre pour le Régiment et le jour de ton incorporation tu en signera un autre pour le CIRFA. Après pendant la réunion ton conseiller va te donné aussi beaucoup de papier avec des lois qui disent ce que tu risque si tu déserte etc etc..bref du bla bla quoi Après mon conseiller nous a dit que nous allions recevoir un dossier de bienvenu de nos régiments respectifs avec justement une liste des achats à faire pour le CFIM. je me suis fait une « petite » pré-liste, je la met sur la réponse suivante AFFAIRE CFIM TROUSSE DE TOILETTE : Rasoir (Électrique/Normal) Coton tige PQ Gel douche Dentifrice Brosse à dent Vieille brosse à dent (cirage) Mouchoirs Coupe ongles Déodorant Anti-transpirant TROUSSE DE PHARMACIE : Compeed (x3) Doliprane (500/1000) Fervex (Flash) Crème relaxant musculaire Pansement VÊTEMENT : Chaussette courte blanche Chaussette longue blanche Chaussette de randonnée Caleçon noir Serviette neutre Ensemble de sport (NEUTRE) Sous vêtement T.O.E Jeans/chaussette/caleçon/t-shirt/pull (CIVILE) Ceinture Chaussure de sport T-shirt vert kaki T-shirt camo CE cols rond Bonnet Gants Pyjama ACCESSOIRE : Chargeur Prise de chargeur Multiprise Cirage Cintres Défroisseur 4 Cadenas Lampe frontale Lampe torche Sac congélation Clé USB Sac poubelle Couteau suisse PAPIERS ADMINISTRATIFS : Carte d’identité Convocation RIB Carte vitale Permis de conduire Carte de groupe sanguin Carnet de santé Modifié 28 août 2018 par Kévin5414 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thigui Posté(e) 28 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2018 J'aurai bien aimé avoir une réunion comme ça... Personnellement le CIRFA m'a appelé, m'a dis que c'était pas la peine que je me déplace. Il a juste contrôlé mon nom, prénom, date de naissance etc... et puis "au revoir merci, à dans une semaine". M'enfin, pas très grave, je verrai bien mardi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinalfo Posté(e) 28 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2018 Thigui cette liste est mon recruteur qui me la envoyé, c'était le 3 RPIMa qu'il lui avait fait passer par émail . Si il te manque quelque affaire se n'est pas très grave , mon recruteur ma dit qu'il te faut le strict minimum et qu'ensuite tu pourrai acheter là bas se qu'il te manque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël57 Posté(e) 30 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2018 Vous n’avez pas reçu l’appel et sms d’un cadre du 3 ? Avec ce qu’on dois ramener etc... Moi oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinalfo Posté(e) 30 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2018 Non, aucun appel ni SMS pour notre incorporation , j'ai seulement reçu la liste que j'ai mis en fichier joint au dessus . C'est bizarre même thigui à été appelé par un cadre du 3 RPIMa , je n'est pas du tout été appelé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thigui Posté(e) 30 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2018 Ça devrait venir. Lorsqu'il m'a appelé, il m'a dis qu'il avait déjà appelé la moitié de la section. Et à ce qu'il paraît on est 43. Donc il devrait t'appeler aujourd'hui ou demain probablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinalfo Posté(e) 30 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2018 Oui j'espère , après je sais pas si l'appelle est très important, mais sa me donnerai un premier contact avec un cadre . Le problème c'est que j'ai changé de numéro il y a peu de temps , j'ai prévenu mon CIRFA et mon conseiller mais j'espère ils ont prévenu le 3 RPIMa sinon ils ne pourront pas m'appeler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thigui Posté(e) 30 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2018 Non ce n'est pas très important, il rappelle 2/3 petites choses, genre prendre des ceintres, un fer à repasser,faire des photocopies de tout les papiers demandés, etc... Il m'a aussi dis de ne pas appeler comme c'était recommandé de faire lorsque l'on arrivait en gare, ça les emmerdais. Ils seront dans la gare à chaque arrivée de train, et comme il m'a dis si vous devez attendre, attendez mais ne m'appelez pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinalfo Posté(e) 30 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2018 OK, bha c'est bon a savoir car sur la lettre c'est marqué d'appeler. Pour les affaires a emmené je pense être OK j'ai pris tout se qui était marquer sur la liste et je suis aller voire deux trois autres liste sur des forums pour compléter et merci bien pour l'information . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël57 Posté(e) 30 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2018 En tout cas , j’espère que vous êtes prêt pour cette belle aventure que cela va être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinalfo Posté(e) 30 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2018 Je suis plus que près ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagF Posté(e) 1 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2018 Salut à tous, je viens de m'inscrire sur le forum. Et ba du coup je suis aussi de la partie pour cette aventure qui commence très prochainement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2018 Eviter de faire la pizza lors du brevet TAP ! haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël57 Posté(e) 2 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2018 Ou alors d’être celui qui va se faire pipi dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2018 Prends des couches si tu doute trop de toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinalfo Posté(e) 2 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2018 Sérieusement ? Il y en a qu'ils se font dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2018 non c'était une blague ! Quoi que sa a bien du arriver le petit pipi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinalfo Posté(e) 2 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2018 Ah dac Je pense que tu fait profils bas si sa arrive XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2018 Tu sais après tu va être formater , tu va sauter sans avoir le temps de comprendre ce qui t'arrive ! Donc tout va bien de se coter la , mais quand tu percute la planète parfois sa peut faire mal ! Il est pas rare d'avoir des chevilles foulé ect ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinalfo Posté(e) 2 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2018 Sa sera con de se blesser avant même d'avoir fini ses classes , j'espère que sa n'arrivera pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2018 C'est rarement grave au point de te faire dégager des classes ! Mais sa fait un peu mal 2/3 jours parfois ! Facteur chance ! Suffit que tu est le vent qui t'aime pas avant d’atterrir et pouf ! Mais bon pour 95% des gens tout va bien ! A toi de pas être dans les 5% qui ont un petit bobo haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte