Luc34 Posté(e) 4 août 2018 Signaler Posté(e) 4 août 2018 Bonjour, J'ai quelques questions concernant la Légion Étrangère, en espérant que ce ne soit pas les plus redondantes. Merci à ceux qui prendront le temps de m'y répondre même partiellement ! 1) Quelle est la proportion environ de légionnaires déjà français initialement ? (les Gaulois si je dis pas de bêtise) Concrètement y'a pas de tensions à anticiper à cause de ça vis à vis de la hiérarchie ou des camarades étrangers vu qu'à la base c'est pas vraiment le but de la LE, qu'on aurait moins à perdre etc ? 2) Concernant le délais à partir duquel on peut choisir sa spécialité, c'est au bout des 4 premiers mois ? "Choisir" peut-être pas le meilleur terme, on est plutôt aiguillé en fonction de nos capacités et des besoins de la LE c'est bien ça ? 3) Question bateau redondante pour le coup je crains: c'est toujours d'actualité l'interdiction de posséder un véhicule motorisé ? En pratique c'est toléré ou formellement interdit et lourd de conséquences ? (est-ce en rapport avec l'éventualité de ne pas être sous sa vraie identité ? ) 4) J'étais passé en CSO pour une affectation à la régulière, j'avais fait un niveau 10 au Luc Léger et 16 tractions, 15 au parcours. Ce genre de score est suffisant pour être admis initialement ? (je ne compte pas me reposer sur mes acquis et prendre les tests à la légère, juste savoir à quoi m'attendre) 5) Détail technique par curiosité, un aspirant légionnaire peut venir n'importe quel jour frapper à la porte et passer les tests d'entrée dans la foulée ? (j'avais cru comprendre ça y'a longtemps au travers d'une vidéo/reportage sur le net mais ça m'étonne un peu) 6) En cas de demande de changement d'identité, elle doit être argumentée ? En fin de contrat on retourne à notre identité initiale dans ce cas ? Merci par avance, Luc Citer
BTX Posté(e) 4 août 2018 Signaler Posté(e) 4 août 2018 Q1. J'ai quelques questions concernant la Légion Étrangère, en espérant que ce ne soit pas les plus redondantes. R1. Le pressentir c'est déjà en soi reconnaître qu'on n'a pas trop creusé. Q2. Quelle est la proportion environ de légionnaires déjà français initialement ? (les Gaulois si je dis pas de bêtise). Concrètement y'a pas de tensions à anticiper à cause de ça vis à vis de la hiérarchie ou des camarades étrangers vu qu'à la base c'est pas vraiment le but de la LE, qu'on aurait moins à perdre etc ? R2. 10 à 15 % de "gaulois". Si la proximité permanente d'étrangers de tout poil, toute couleur de peau et tout faciès vous indispose, mieux vaut éviter la LE. Gaulois ou pas, vous serez légionnaire. Vos pensées profondes et votre art de vivre, vous pouvez les oublier. Et être gaulois n'est ni un avantage ni un handicap. Q3. Concernant le délais à partir duquel on peut choisir sa spécialité, c'est au bout des 4 premiers mois ? R3. Dès lors que vous serez accepté au sein de la LE, vous mettez votre cerveau sur "off" pendant les 4-6 premiers mois. C'est votre chef qui choisira pour vous la spécialité qui vous conviendra le mieux. Une fois affecté dans votre régiment au terme des 4 mois passés à Castelnaudary. Q4. "Choisir" peut-être pas le meilleur terme, on est plutôt aiguillé en fonction de nos capacités et des besoins de la LE c'est bien ça ? R4. Vouiiiiiiiiiiii et de votre nationalité aussi. Juste répartition. On ne met jamais les indiens ici et les cow-boys là. Q5. c'est toujours d'actualité l'interdiction de posséder un véhicule motorisé ? En pratique c'est toléré ou formellement interdit et lourd de conséquences ? (est-ce en rapport avec l'éventualité de ne pas être sous sa vraie identité ? ) R5. Oui. Ce n'est qu'à partir de votre RSM et avec l'autorisation du commandement que vous pourrez éventuellement acquérir un véhicule personnel. Q6. J'étais passé en CSO pour une affectation à la régulière, j'avais fait un niveau 10 au Luc Léger et 16 tractions, 15 au parcours. Ce genre de score est suffisant pour être admis initialement ? R6. La "régulière" ? Connais pas. Employer le terme qui convient "régime général" qui comme l'indique le nom s'applique à 90% de l'armée de terre. Le physique compte. Mais les entretiens, le passé, la personnalité et les motivations réelles tout autant si ce n'est davantage. Q7. Détail technique par curiosité, un aspirant légionnaire peut venir n'importe quel jour frapper à la porte et passer les tests d'entrée dans la foulée ? (j'avais cru comprendre ça y'a longtemps au travers d'une vidéo/reportage sur le net mais ça m'étonne un peu) R7. Faut quand même pas abuser. On dort aussi à la LE. Mais vous pouvez aller à Nogent ou à Aubagne à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, on vous ouvrira. Q8. En cas de demande de changement d'identité, elle doit être argumentée ? En fin de contrat on retourne à notre identité initiale dans ce cas ? R8. Vous réfléchissez beaucoup trop. Selon votre dossier, on vous le proposera ou pas. Français de naissance, une fois le contrat initial achevé, même si vous n'êtes pas RSM, vous retrouverez votre statut ante. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Luc34 Posté(e) 4 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2018 Merci pour tous les éléments apportés. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte