Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Avant de poser ma question j'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur un ou deux sujets en lien mais rien qui ne pouvait répondre à mes questions ou alors que partiellement. Je me permets donc poster sur ce forum. 

En février 2018 j'ai été admis après les examens GAV APJA et le 14 août 2018 VM où j'ai été déclaré inapte définitif à cause de mes antécédents pneumothorax et notamment à cause "d'emphysèmes para-cicatriciel" (Deux pneumothorax spontané complet, le premier fut drainé mais suite à récidive j'ai subis un avivement pleural en septembre 2013 et depuis plus rien, je fais pas mal de sport. Badminton - course - musculation). 

Le médecin militaire m'a conseillé de faire une demande de sur expertise mais j'avais quelques questions. Je n'ai pas pu les poser le jour J étant donné la vitesse des entretiens et le nombre de personne encore en attente. 

Je ne sais pas trop comment faire mes premières formes de politesse dans cette lettre étant donné que je n'ai que l'adresse et pas la personne qui va réceptionner mon courrier. Dois-je mettre des documents à l'intérieur? Sachant qu'ils datent tous de 2013. Bref je suis un peu dans le flou sur la mise en place de cette procédure.

Aussi est ce que les emphysèmes para-cicatriciel peuvent vraiment me laisser inapte G2? Malgré le fait que ça soit soigné et en bonne forme depuis 5 ans?

Dans tous les cas, j'ai déjà rdv de pneumologue civil le 27 septembre ainsi qu'un scanner de prévu le 30 août.  

Je viens quérir des conseils et/ou témoignages de personnes qui peuvent être dans le même cas ou s'en rapprocher.

En espérant ne pas faire un sujet déjà traité à cause de mes mauvaises recherches. 

Cordialement,

Posté(e)

Malheureusement l'armée investi sur nous, donc ils ne prennent aucun risque surtout sur des maladies ayant eu des récidives. Pour les formes de politesse, tiens toi au format officiel : simple, concis. Si tu le souhaite je pourrais t'envoyer en PV une lettre déjà toutes faites que mon adjt m'a donné, si tu ne l'as pas déjà avec quelques numéro a appeler etc.

Joins à cette lettre TOUT tes papiers attestant que tout va bien et qu'aucune récidive n'est possible (demande a ton toubib il te le fera sans trop de problème). Ça ne garanti rien, mais ça vaudra toujours bien plus qu'une lettre venant de toi ou tu dis bien aller.

Bonne chance dans tes démarches, et tiens nous au courant :115: 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Daylos a dit :

Malheureusement l'armée investi sur nous, donc ils ne prennent aucun risque surtout sur des maladies ayant eu des récidives. Pour les formes de politesse, tiens toi au format officiel : simple, concis. Si tu le souhaite je pourrais t'envoyer en PV une lettre déjà toutes faites que mon adjt m'a donné, si tu ne l'as pas déjà avec quelques numéro a appeler etc.

Joins à cette lettre TOUT tes papiers attestant que tout va bien et qu'aucune récidive n'est possible (demande a ton toubib il te le fera sans trop de problème). Ça ne garanti rien, mais ça vaudra toujours bien plus qu'une lettre venant de toi ou tu dis bien aller.

Bonne chance dans tes démarches, et tiens nous au courant :115: 

Merci pour la réponse Daylos. 

Je veux bien la lettre en PV histoire de m'en inspirer et d'être le plus carré possible.

Je vais devoir attendre le rdv pneumologue car (ce que je comprends) mon médecin ne veut pas attester un fait sur un domaine qui n'est pas sa spécialité. 

Je viendrai vous tenir au courant, si par cas ça peut aider d'autres personnes qui sont sur ce forum ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...