Berric Dontarrion Posté(e) 17 août 2018 Signaler Posté(e) 17 août 2018 Père d'un soldat du rang à partir du 04 septembre 2018 au 35ème R.I de Belfort. Fier de mon fils, mais inquiet pour sa sécurité. Je suis également remplie de questions, sur ses possibilités d'évolutions de carrière, sa vie de tous les jours dans cette nouvelle "famille' .... Citer
BTX Posté(e) 17 août 2018 Signaler Posté(e) 17 août 2018 Bienvenue Pourquoi inquiet pour sa sécurité ? Il n'y a pas lieu de l'être. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Berric Dontarrion Posté(e) 18 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2018 Je sais que c'est encadré, calculer, entraîner, mais pour moi armes en tous genres, OPEX, sont égales à risques et donc comme tout père qui aime son fils ... je suis inquiet. Citer
BTX Posté(e) 18 août 2018 Signaler Posté(e) 18 août 2018 Il sera plus en insécurité sur la route en sortant de boîte de nuit avec ses copains et copines que dans les Ifoghas ! Parce qu'il saura là-bas pouvoir compter sur ses camarades plus qu'ici dans sa voiture. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
Berric Dontarrion Posté(e) 18 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2018 Je sais que vous avez raison mais je peux pas m'empêcher d'être inquiet. J'accepte son choix car c'est pour lui sa plus grande volonté mais il va avoir 18 ans seulement en Novembre et investir l'armée si jeune est pour moi difficile, tout autant que de le voir partir de la maison. Citer
BTX Posté(e) 18 août 2018 Signaler Posté(e) 18 août 2018 Tout se passera bien. Il deviendra lui aussi un "Gaillard" ! Citer Ya Rab Yeshua.
Berric Dontarrion Posté(e) 18 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2018 Merci Et merci pour le film. Citer
Levy Pierre Posté(e) 19 août 2018 Signaler Posté(e) 19 août 2018 Et BIENVENUE à vous sur ce forum Je vous comprend : mes parents ont manifesté les mêmes inquiétudes lorsque j'ai décidé de m'engager. Puis cela a évolué ! Citer Militaire d'active
SG5375 Posté(e) 20 août 2018 Signaler Posté(e) 20 août 2018 (modifié) Le 18/08/2018 à 11:31, BTX a dit : Il sera plus en insécurité sur la route en sortant de boîte de nuit avec ses copains et copines que dans les Ifoghas ! Parce qu'il saura là-bas pouvoir compter sur ses camarades plus qu'ici dans sa voiture. BTX Pas faux, on ne voit pas toujours le danger où il est réellement et le sentiment de sécurité (concept bien flou) est souvent affaire de préjugés. C'est un petit message au passage à ceux qui pensent être en sécurité parce qu'ils ne vivent pas dans une grande ville. Combien de personnes connaissaient TREBES, St ÉTIENNE DU ROUVRAY, ou MAGNANVILLE ? Le 17/08/2018 à 10:22, Berric Dontarrion a dit : Père d'un soldat du rang à partir du 04 septembre 2018 au 35ème R.I de Belfort. Fier de mon fils, mais inquiet pour sa sécurité. Je suis également remplie de questions, sur ses possibilités d'évolutions de carrière, sa vie de tous les jours dans cette nouvelle "famille' .... Bienvenue, vous trouverez ici sans doute les réponses à vos questions. Pour ce qui est du danger, et de vos inquiètudes, rappelons nous que la france a subi ces dernières années plus de pertes sur son territoire qu'à l'extérieur suite à des actions que ceux qui nous font la guerre considèrent comme leur combat. Modifié 20 août 2018 par SG5375 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte