Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bon, j'avais déjà brièvement expliqué mon problème dans un autre sujet mais j'aurais aimé avoir plus de réponses sur ce site (plutôt que de demander a la base et qu'il me défonce) je préfère m'armer ici :) 

Donc, actuellement je suis a l’école des sous officier de Rochefort (je viens d'incorporer) et pour des raisons personnelles, j'aimerais revenir en MTA plutôt que de continuer a suivre le cursus pour devenir sergent, problème: si je dénonce mon contrat et que je retente une approche au Cirfa, il vont me dire qu'il m'ont déjà donné ma chance et que je passerais après tout le monde pour les sélections (donc j'ai pas de garanties de revenir dans l'armée :() donc je prefere tenter de faire le "transfert MTA", c'est a dire etre transferé en MTA sans denoncer mon contrat, mais comment est ce que ca marche? je compte deja aller me renseigner au bureau recrutement de rochefort mais j'aimerais avoir plus d'infos ici, histoire que je sois pret, et pas que je rentre dans le bureau de mon chef, que je lui explique ma demarche et qu'il me rigole au nez ^^ je vous remercie d'avance si vous avez des réponses

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

En effet, si tu en parles à Rochefort, à tes chefs... grandes chances qu'ils te rigolent au nez ou te défoncent comme tu l'annonces. Bien vu :)

J'avoue que c'est la première fois que je rencontre et même durant ma carrière, ce genre de demande parce que tu vois, c'est logique de vouloir monter en grade mais je ne comprends pas pourquoi tu veux devenir MTA alors que tu es en école sous-off.

Il y a des passerelles/concours pour passer SSOFF ou OFF quand tu es MTA mais tu vois je ne suis pas sûr que ce soit dans l'intérêt de l'institution que de permettre au gens d'être rétrogradé.... ce n'est vraiment véhiculer une bonne image de l'Institution même si on est en droit de le vouloir et d'avoir de bonnes raisons de le faire. Bref, n'en parles à personne autour...

Si ce n'est pas trop indiscret, je voudrais comprendre les raisons qui t'amènent à cette démarche, sans jugement.

Quelle spé as-tu?

Es-tu le seul à vouloir faire cela ? Partages-tu cet avis avec d'autres "collègues" de ta promo?

Faire ça dans l'armée de l'air, j'ai un doute. Bon si ça existe, pourquoi pas poser la question dans un CIRFA, après tout dépend sur qui tu tombes donc essaies de demander dans plusieurs pour avoir différents avis. Si le militaire du CIRFA t'envoie balader ou se moque de toi, tu t'en fous, t'essaies un autre. Surtout tu donnes pas ton nom hein ;) parce qu'ils sont capables d'appeler ces idiots... et après t'es grillé et tu passeras pour un débile.

Alors tu peux toujours demander, sans te griller, que tu voudrais changer d'armée et que tu souhaites par exemple aller dans la marine ou l'armée de terre. Ensuite tu fais les démarches pour être l'équivalent de MTA dans ces 2 armées pourquoi pas si c'est ce que tu veux... trouve une manière d'avoir tes réponses sans trop t'exposer.

Après est-ce que c'est la meilleure solution pour toi... faut y réfléchir.

En tout cas, je vais demander à des collègues s'ils ont déjà entendu/vu un cas similaire.

Bon courage.

Aussi :

Maintenant, est-ce qu'il n'y a pas un dossier unique "d'engagement" entre les armées et qu'elles communiquent entre elles, je ne sais pas. Donc à voir aussi. Parce que s'ils découvrent que tu fais des démarches en parallèle, au mieux ils te mettront des bâtons dans les roues...

Modifié par fraprim

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...