auror3 Posté(e) 29 août 2018 Signaler Posté(e) 29 août 2018 Bonjour, Ma fille a 15 ans, elle cherche une orientation dans l'armée, elle est dyslexique et a vu pendant le défilé du14 juillet un corps d'armée pour personnes différentes. Elle a beaucoup de capacités ( en dehors de l'ecriture et de la lecture) et je ne sais vers quoi l'orienter. Auriez-vous des informations à me donner ? Merci Citer
BTX Posté(e) 29 août 2018 Signaler Posté(e) 29 août 2018 Salut " un corps d'armée pour personnes différentes" ? De quoi parlons-nous ? Soyez plus précise merci. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 30 août 2018 Signaler Posté(e) 30 août 2018 S'agirait-il des Troupes de Marine? Citer
auror3 Posté(e) 30 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2018 Je ne sais pas, ils ont défilé en bleu clair et les commentaires etaient qu'il s'agissait d'un corps qui formait les éleves en difficultés et très volontaires. Citer
Invité Posté(e) 30 août 2018 Signaler Posté(e) 30 août 2018 Après une petite recherche, je pense qu'il s'agit (sérieusement cette fois-ci) des jeunes du SMA : Service Militaire Adapté. Citer
Dani Posté(e) 30 août 2018 Signaler Posté(e) 30 août 2018 (modifié) D accord avec HAD ils ont des difficultés scolaire. Décrochage ou sans diplômes. Moyen que état à trouver pour caser pendant un an des jeunes mais des dislexique A l Armée il y en a . Ils se posent pas la question si cest un probleme . Si elle sait suivre pourquoi pas. Elle est pas illettré ? Elle fait les test cso et elle Vera si elle peut être evat A 17 ans 1/2 Modifié 30 août 2018 par Dani Citer
auror3 Posté(e) 30 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2018 Ok merci. Non pas illettré, elle n'a pas de soucis scolaire et est très motivée mais elle a besoin d'une AVS (aide à la vie scolaire) pour lui lire les consignes car elle ne peut pas lire comme tout le monde. Citer
Kohinor Posté(e) 30 août 2018 Signaler Posté(e) 30 août 2018 Bienvenue ! Dites lui de foncer, faire un peu de sport, etc. Ça devrait le faire pour certains boulots pas besoin de lire. Et elle demandera aux collègues sinon. Citer
Dani Posté(e) 30 août 2018 Signaler Posté(e) 30 août 2018 il y a 17 minutes, Kohinor a dit : Bienvenue ! Dites lui de foncer, faire un peu de sport, etc. Ça devrait le faire pour certains boulots pas besoin de lire. Et elle demandera aux collègues sinon. A bon lesquel ? Citer
Kohinor Posté(e) 30 août 2018 Signaler Posté(e) 30 août 2018 Il y a 4 heures, Dani a dit : A bon lesquel ? Je connais un ancien para complètement dyslexique. Je sais pas ce qu'il faisait dans son régiment. Des boulots où t'as pas besoin de lire/écrire toutes les cinq minutes y en a un paquet (cuistot, chauffeur, etc). À elle et au recruteur de voir. Franchement dyslexie si c'est que ça c'est sûrement gérable. Au pire qu'elle essaie et elle nous dira on sera fixé. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte