Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma fille a 15 ans, elle cherche une orientation dans l'armée, elle est dyslexique et a vu pendant le défilé du14 juillet un corps d'armée pour personnes différentes.

Elle a beaucoup de capacités ( en dehors de l'ecriture et de la lecture) et je ne sais vers quoi l'orienter.

Auriez-vous des informations à me donner ?

Merci

Posté(e)

Je ne sais pas, ils ont défilé en bleu clair et les commentaires etaient qu'il s'agissait d'un corps qui formait les éleves en difficultés et très volontaires.

Posté(e)

Après une petite recherche, je pense qu'il s'agit (sérieusement cette fois-ci) des jeunes du SMA : Service Militaire Adapté.

Posté(e) (modifié)

D accord avec HAD  ils ont des difficultés scolaire. Décrochage ou sans diplômes. Moyen que état à trouver pour caser pendant un an des jeunes 

mais des dislexique A l Armée il y en a . Ils se posent pas la question si cest un probleme . Si elle sait suivre pourquoi pas. Elle est pas illettré ? 

Elle fait les test cso et elle Vera si elle peut être evat A 17 ans 1/2

Modifié par Dani
Posté(e)

Ok merci.

Non pas illettré, elle n'a pas de soucis scolaire et est très motivée mais elle a besoin d'une AVS (aide à la vie scolaire) pour lui lire les consignes car elle ne peut pas lire comme tout le monde.

Posté(e)

Bienvenue ! 

Dites lui de foncer, faire un peu de sport, etc. Ça devrait le faire pour certains boulots pas besoin de lire. Et  elle demandera aux collègues sinon.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Kohinor a dit :

Bienvenue ! 

Dites lui de foncer, faire un peu de sport, etc. Ça devrait le faire pour certains boulots pas besoin de lire. Et  elle demandera aux collègues sinon.

A bon lesquel ? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Dani a dit :

A bon lesquel ? 

Je connais un ancien para complètement dyslexique. Je sais pas ce qu'il faisait dans son régiment. Des boulots où t'as pas besoin de lire/écrire toutes les cinq minutes y en a un paquet (cuistot, chauffeur, etc). À elle et au recruteur de voir. Franchement dyslexie si c'est que ça c'est sûrement gérable. Au pire qu'elle essaie et elle nous dira on sera fixé. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...