Hugo1989 Posté(e) 8 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2011 Bonjour tt le monde , voilà j'ai passé mes test le 20 juin et je suis sortis E2 pour sous off , j'ai totalement raté les tests car je n'avais quasiment pas dormis à cause Dun gros mal au cœur et de maux de ventre j'ai eu la moyenne au test psyco sauf a loriention ou j'ai eu 0 se qui la classé E3 je suis E1 en sport pallier 8 et 13 tractions malgres le fait que je n'avais pas mange a cause du mal au cœur ( pallier 8 est pour moi ridicul car jai un tres bon cardio je mes ca sur mon etat de sante )et E1 au médical . J'avais postulé pour sous off car bac+2 et suis donc sorti E2 donc EVAT j'ai postulé pour les voix suivants : 27 eme BCA , 92 eme RI et 1 ère SPAHIS et j'avais deux questions : les chasseurs alpin ont ils étaient très demande pour cet période ( j'ai la réponse de mon cirfa le 25 aout ) ? Et enfin jai peur d'être pris chez les spahis carjai fais un mauvais choix et me suis rendu compte trop tard que ce regiment ne me plaisait pas donc si je suis pris ais je le droit de refuser ? Et ais je des chances d'être pris chez les chasseurs alpin ? Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2011 Bonsoir et bienvenue HUGO1989, Bonne chance. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo1989 Posté(e) 8 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 août 2011 Bonsoir BTX , je te remercie de ton soutient , si tu aurais des réponses à mes questions n'hesites pas à me les faire savoir merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2011 HUGO1989, Contactez RALPHI, caporal-chef à Annecy. Il vous donnera son avis. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo1989 Posté(e) 8 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 août 2011 Merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 8 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2011 En quoi les Spahis vous déplaisent ? Leurs missions sont, dirons-nous, sympathiques ... La Cavalerie légère, cela bouge quasiement autant que l'Infanterie. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo1989 Posté(e) 8 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 août 2011 J'ai besoin de me dépenser énormément et je n'aime pas être enfermé , conduire ou tirer depuis un blindé n'est pas fait pour moi , bien que comme vous le dites ils bougent bcp comme linfanterie et que c'est un très bon regiment . Je préfère être a pied qu'en blindé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo1989 Posté(e) 8 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 août 2011 De plus jaimerai énormément être grenadier voltigeur et on ne trouve pas cette fonction au sein des spahis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 8 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2011 Je peux comprendre. Dites-vous toutefois que les choses ne sont pas aussi "figée" (biffins à pied "pousse-caillous", et cavalier enfermé dans son char). Les fantassins, même alpins passent de très nombreuses heures dans des véhicules blindés, et doivent pafois devoir faire usage de leur arme depuis leur blindé. Les cavaliers, sautent aussi souvent à terre, il y a même dans chaque régiment comme le 1er Spahis des cavaliers portés agissant comme des fantassins. De même, il y également près de 5 pelotons sur VBL, agissant comme éclaireurs, un job aussi assez "péchu". Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo1989 Posté(e) 8 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 août 2011 Merci bcp pour ses renseignements ça me soulage énormément de savoir ça car éclaireur serait une spécialité qui minterressee , il restait 4 poste à pourvoir pour les SPaHis 26 pour le BCA et 23 pour la 92 eme j'attends le 25 aout pour la réponse il se peut également que je ne soit pris dans aucun des regiments :s l'attente et longue et j'ai complètement foiré les test a cause de mon etat au CSO qui mon placé E2 donc jangoisse un peu pour la réponse mais mon recruteur a mis favorable donc on Vera bien , vous êtes dans quel regiment vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo40990 Posté(e) 9 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2011 Les chasseurs alpins sont concidérés comme les regiments les plus physiques de l'armée francaise outre les legios et les FS bien entendu. Je veus pas te casser le moral et j'espére avoir tort mais un palier 8 est assez faible pour y entrer, mais bien sur le sport n'est pas le point le plus important du dossier, alors attendons et Croisons les doigts pour toi ! :happy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo1989 Posté(e) 9 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 août 2011 Je sais Ludo tu as tout à fais raison et comme je lai dit pallier 8 est ridicule pour moi car comme je lai dis je n'étais pas au meilleur de la forme ce jours la car d'habitude je fais 3km en 12 min au cooper . Le pb également c'est que jetais numero 4 et qu'une autre personne qui passé les tests ( un marrin) était aussi numero 4 et a un moment du pallier 8 on a dit le 4 vous sortez sauf que ce n'étais pas a moi que l'on parlé le caporal chef a vu que je m'étais malheureusement arrêté et en a fait tt de même référence dans le dossier comme quoi ce n'étais pas de ma faute car il n'avait pas était précisé que ça devait être le marrin .Je suis conscient que pallier 8 est ridicule pour les BCA mais je sais que même avec mon état de fatigue ce jour la j'avais encore les capacités de continuer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 9 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2011 J'incorpore le 13e BCA le 6 septembre mes tets au CSO sont : LL 11,15; TRAC 10; PO 19/20; INT 18/20; PSYCHO "très très bien"; ENTRETIEN niquel passé; + PMD; + 1 BEP en poche; + habite et a grandit en milieu montagneux (petit +). Les bca demandent surtout de l'endurance donc regardes surtout le LL plutôt que les tracs! Mais saches que le plus important dans tout ça sont les tests psychotechniques. Bonne continuation Hugo1989. Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo1989 Posté(e) 9 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 août 2011 Merci Hugo et bonne intégration chez les BCa bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2011 Merci à vous également. Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour, des nouvelles? Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte