CRISDENERF Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2011 ouai cool on va toucher de 15000 euros à 19000 euros alors qu'il y en a qui vont toucher 100000 euros de pécule seconde carrière. oui je suis d'accord c'est mieux que rien mais c'est vraiment nous prendre pour des mendiants. savez vous qu'un OSC qui va faire environ 10 ans touche un pécule mensualisé qui au total représente le montant de l'ipr ????? bizar bizar y foutage de g..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2011 bonjour a tous c gaetan des que j'aurais des infos plus récentes sur l'ipr je vous le ferais parvenir sur le forum.Tous les jours j'essais d'avoir des infos. Citer gaetan972 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 bonjour a tous , je vous communique un lien qui parle de l'indemnité proportionelle http://cjoint.com/?AIEw2IJNSg1 bonne lecture a tous Citer gaetan972 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Bonsoir. Pour l'armée de l'air, les choses bougent. Une première liste est sortie( semestre janvier à juin 2011), et les ateliers payeurs ont fait partir les courriers. une deuxième liste est à la signature. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo25 Posté(e) 17 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2011 salut j'ai enfin trouvé le n° de tel du ctac de nancy, qui me dit avoir bien reçu ma demande d'ipr avec les doc appropriés, ils ont validé et transmis à la DRHAT.... je tél à la DRAHT qui me dit le dossier est ok mais paiement pas avant janvier 2012 car le temps de rassembler les dossiers de tout le monde et puis ils ont aussi du boulot donc pas que ça à faire...... voilà les nouvelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred41 Posté(e) 26 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2011 bonjour je suis actuellement en détachement et malheureusement si je lis bien les textes ..... Les militaires d'active non officiers, servant en vertu d'un contrat, radiés des contrôles entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2014, ayant acquis un droit à pension du code des pensions civiles et militaires de retraite et qui ne peuvent prétendre aux dispositions de l'article L. 17 de ce même code, bénéficient d'une indemnité proportionnelle de reconversion dans les conditions définies aux articles 3 et 4 du présent décret lorsqu'ils ont été involontairement privés d'emploi au sens du 2° de l'article R. 4123-33 du code de la défense. Peut être y a t il une subtilité concernant les détachements , pour l instant personne n a sut me répondre bonjour pas d'IPR pour une personne détache puis intégré Citer maréchal des logis chef dans l'armée de terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 26 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Bonsoir. L'IPR est générale. Vous serez alertez par courrier du SGA, notifiant votre possibilité de recevoir cet indemnité. Contactez les. Si vous n'avez pas de contacts je peux vous les fournir.Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierdrome Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Bonjour Etant en pleine procédure de détachement au moment ou la nouvelle réforme a été effective , et si apparemment je n ai pas droit à l IPR , a quoi ai je droit vu que je perdrai 90 euros par mois au moment ou j aurai droit à ma RJI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titimarjo Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2011 bonjour, mon mari a eu 15 ans d'armée (de l'air) en janvier, son contrat se termine en juin 2012. il pourrait prétendre à l'ipr mais voilà, il faut soit que le stage de reconversion soit accepté et là c'est pas gagné mais on sait pas pourquoi, soit qu'on ne lui propose pas de renouveler son contrat, mais il y a peu de chance car 1) il est dans une spé où on a besoin de lui et 2) ils voudront lui renouveler pour éviter de payer l'ipr. C'est pas logique surtout que comme le disait gb83 "Après recherche, ce sont les mêmes conditions à remplir pour avoir droit aux indemnités de chômage ; pour ma part j'ai refusé un renouvellement de contrat et je touche les indemnités après 15 ans de service révolus. Donc au vu de ce seul texte, que tu ai refusé un renouvellement ou non, cela n'a pas d'importance. Par contre, ce qui étrange c 'est que dans l'instruction nr 230618 du 18 juil du SGA, ils agrémente ce " 2° de l'article R. 4123-33 du code de la défense" d'éléments supplémentaires comme le fait de ne pouvoir toucher l'IPR si t'as été renouvellé et que tu l'as refusé. Pour ma part, je prends en compte un décret et pas une instruction quelle qu'elle soit surtout quand on peut y lire des erreurs (cf calcul de l'IPR différentielle ou c'est écrit 1,5 de solde de base brute dans la formule alors que selon le décret c'est 0,5 !)" dans ces conditions très peu pourront en bénéficier, ça ressemble beaucoup à du trompe l'oeil et personne ne sait nous renseigner correctement. Etes-vous dans la même situation? Où trouver les textes précis et que faire? Merci d'avance. cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanch Posté(e) 8 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2011 BONJOUR, QUI POURRAIT ME DONNER LE NUMERO DE LA SGA MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capochef Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2011 voici les conditions..... pouvoir pretendre a la pension mais etre pris par la decote ! etre non renouvelé sur décision administrative ! VIRE en clair....... etre entre 15 et 19 ans de services ! aller jusqu'au terme de son contrat ! finalement,avec tout ca ils en payeront pas beaucoup des ipr !!! alors continuons a tendre les fesses,moi j attends toujours ma solde d octobre,direction prud'homes........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2011 Rappel: L'IPR reste exeptionnelle, elle concerne les personnels qui s'étant déjà engagé à partir; ont vus leurs pensions remises en cause via la nouvelle loi sur les retraites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capochef Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2011 c mon cas !!! mais pas droit car je casse mon contrat a 15 ans et demi au lieu d aller a 17 et demi!!! c degueulasse car a 1 mois pres j avais droit a la pension sans le mg et la j me retrouve a devoir aller a 17 et demi,je pense que moi aussi je suis baisé car dans un sens,si je casse mon contrat j ai pas droit a l ipr et si je vais a son terme je n y ai pas droit non plus car j aurais le mg....alors que je suis tout autant touché par la réforme!!!c pas insensé ,,,,,,???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2011 Oui, cela parait insensé, et mérite de faire valoir des droits. Par contre avez vous droit à une pension complète? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capochef Posté(e) 12 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2011 non ,pas de pension complete,je toucherai qque chose comme 530 euros a 15 ans et demi!!!!j'aimerais avoir un peu plus de renseignements a ce sujet,tu pourrais pas m'aiguiller daemon,merci d avance....dans mon regiment personne ne connaissait l existence de cette indemnité c dingue quand meme!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker6 Posté(e) 12 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2011 bonjour, avant mon départ en détachement en mai, les textes sur l'IPR étaient flou , mais il ni avait pas autant de conditions, les personnels touchés par la décote y avaient droit, le montant varier en fonction du grade. Personne le la déjà touché? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 12 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Non je ne l'ai pas encore touché. Mais le principe reste le même; être dans un créneau de départ (sans renouvellement proposé par l'institution) et être touché par la décote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierdrome Posté(e) 24 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Avoir l anus dilaté et la bouche cousue pour ne pas crier au foutage de gueule surtout !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 24 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Bien vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altkirchois Posté(e) 24 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2011 slt,j'ai suivi les indications sur les forum envoie du titre de pension,bulletin de solde etc....il y a 1 mois au CTAC de NANCY aucune réponse de leur part .Alors quelqu'un pourrait me renseigné ou donnée un numéro de téléphone pour faire un pas en avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 24 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2011 non ,pas de pension complete,je toucherai qque chose comme 530 euros a 15 ans et demi!!!!j'aimerais avoir un peu plus de renseignements a ce sujet,tu pourrais pas m'aiguiller daemon,merci d avance....dans mon regiment personne ne connaissait l existence de cette indemnité c dingue quand meme!!!!! Je vais chercher un peu plus profondément. Quand partez vous et dans quelles conditions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olrac Posté(e) 24 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2011 :greedy::greedy::greedy: deamon toi qui est calé,peux tu me dire quels sont les documents à envoyer au ctac? Car j'ai ras le bol ,un coup c'est dernier bulletin solde,l'autre coup 3 derniers bulletin de solde après c'est le talon à droite ,ou sinon la fiche de radiation des contrôles. Vraiement je ne sais plus ou mettre la tête. Donc si quelqu'un sait vraiement ,de sources fiable,pourrait-il me renseigner SVP. :greedy::greedy::greedy: Citer Espérons que les politiques qui votent les textes, se mettent à notre place . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 25 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Bonjour. Attention moi j'étais AA. Je suis étonné que ton CTAC n'est rien envoyé? un dossier ou au moins une notification disant que tu allais toucher l'IPR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altkirchois Posté(e) 25 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2011 deamon bonjour,alors oui je suis aussi surpris de ne pas avoir de réponse ils ne répondent pas au téléphone,c'est très compliquer,pourtant j 'ai fait lenvoie en recommander!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altkirchois Posté(e) 25 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2011 je suis a la retraite depuis le 04/02/2011 sans M G a 15ANS ET 1 JOUR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou17540 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2011 A tous, j'ai eu une personne de la drh de mon régiment qui m'a annoncé que si vous etes passé par le centre de formation de fontenay le comte, on perdait le droit de toucher l'ipr, alors que quand j'ai été orienté vers une formation qui leurs coute moins chère, ça n'était pas annoncé et maintenant on me sort ça. donc j'attend un coup de fil de la drhat qui devrait me confirmer ses dires. vu le nombre de mili qui passent par ce centre elle ne va pas leurs couté cher cette soi-disant ipr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2011 deamon bonjour,alors oui je suis aussi surpris de ne pas avoir de réponse ils ne répondent pas au téléphone,c'est très compliquer,pourtant j 'ai fait lenvoie en recommander!!! A mon avis il faut insister!!!!je vous tiens au courant de mes démarches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanch Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2011 SLT TOUS LE MONDE J AI LE NUMERO DE L ATELIER 9 DU CTAC DE LILLE ET IL M ONT DIS QUE C METZ QUI VA PAYER TOUS LE MONDE POUR L IPR POUR JANVIER ET IL REGARDE DECISION PORTANT NON RENOUVELLEMENT DE CONTRAT D ENGAGEMENT ET SUITE A CA IL DISE SI ON TOUCHE OU PAS L IPR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olrac Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2011 :P Slt Tanch , Il y a un CTAC à METZ ? :P Citer Espérons que les politiques qui votent les textes, se mettent à notre place . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olrac Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour BTX, Le gros problème c'est que tous les documents (bulletin solde,rib,attestation radiation) ont été envoyé aux derniers CTAC payeurs,à l'occurrence pour moi CTAC RENNES. Citer Espérons que les politiques qui votent les textes, se mettent à notre place . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte