Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

indemnité proportionelle de reconversion


Messages recommandés

ouai cool on va toucher de 15000 euros à 19000 euros alors qu'il y en a qui vont toucher 100000 euros de pécule seconde carrière. oui je suis d'accord c'est mieux que rien mais c'est vraiment nous prendre pour des mendiants. savez vous qu'un OSC qui va faire environ 10 ans touche un pécule mensualisé qui au total représente le montant de l'ipr ????? bizar bizar y foutage de g.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

salut

j'ai enfin trouvé le n° de tel du ctac de nancy, qui me dit avoir bien reçu ma demande d'ipr avec les doc appropriés, ils ont validé et transmis à la DRHAT.... je tél à la DRAHT qui me dit le dossier est ok mais paiement pas avant janvier 2012 car le temps de rassembler les dossiers de tout le monde et puis ils ont aussi du boulot donc pas que ça à faire......

voilà les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

je suis actuellement en détachement et malheureusement si je lis bien les textes .....

Les militaires d'active non officiers, servant en vertu d'un contrat, radiés des contrôles entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2014, ayant acquis un droit à pension du code des pensions civiles et militaires de retraite et qui ne peuvent prétendre aux dispositions de l'article L. 17 de ce même code, bénéficient d'une indemnité proportionnelle de reconversion dans les conditions définies aux articles 3 et 4 du présent décret lorsqu'ils ont été involontairement privés d'emploi au sens du 2° de l'article R. 4123-33 du code de la défense.

Peut être y a t il une subtilité concernant les détachements , pour l instant personne n a sut me répondre

bonjour pas d'IPR pour une personne détache puis intégré

maréchal des logis chef dans l'armée de terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon mari a eu 15 ans d'armée (de l'air) en janvier, son contrat se termine en juin 2012.

il pourrait prétendre à l'ipr mais voilà, il faut soit que le stage de reconversion soit accepté et là c'est pas gagné mais on sait pas pourquoi, soit qu'on ne lui propose pas de renouveler son contrat, mais il y a peu de chance car 1) il est dans une spé où on a besoin de lui et 2) ils voudront lui renouveler pour éviter de payer l'ipr.

C'est pas logique surtout que comme le disait gb83 "Après recherche, ce sont les mêmes conditions à remplir pour avoir droit aux indemnités de chômage ; pour ma part j'ai refusé un renouvellement de contrat et je touche les indemnités après 15 ans de service révolus. Donc au vu de ce seul texte, que tu ai refusé un renouvellement ou non, cela n'a pas d'importance.

Par contre, ce qui étrange c 'est que dans l'instruction nr 230618 du 18 juil du SGA, ils agrémente ce " 2° de l'article R. 4123-33 du code de la défense" d'éléments supplémentaires comme le fait de ne pouvoir toucher l'IPR si t'as été renouvellé et que tu l'as refusé.

Pour ma part, je prends en compte un décret et pas une instruction quelle qu'elle soit surtout quand on peut y lire des erreurs (cf calcul de l'IPR différentielle ou c'est écrit 1,5 de solde de base brute dans la formule alors que selon le décret c'est 0,5 !)"

dans ces conditions très peu pourront en bénéficier, ça ressemble beaucoup à du trompe l'oeil et personne ne sait nous renseigner correctement.

Etes-vous dans la même situation? Où trouver les textes précis et que faire?

Merci d'avance.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voici les conditions.....

pouvoir pretendre a la pension mais etre pris par la decote !

etre non renouvelé sur décision administrative ! VIRE en clair.......

etre entre 15 et 19 ans de services !

aller jusqu'au terme de son contrat !

finalement,avec tout ca ils en payeront pas beaucoup des ipr !!!

alors continuons a tendre les fesses,moi j attends toujours ma solde d octobre,direction prud'homes........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c mon cas !!! mais pas droit car je casse mon contrat a 15 ans et demi au lieu d aller a 17 et demi!!! c degueulasse car a 1 mois pres j avais droit a la pension sans le mg et la j me retrouve a devoir aller a 17 et demi,je pense que moi aussi je suis baisé car dans un sens,si je casse mon contrat j ai pas droit a l ipr et si je vais a son terme je n y ai pas droit non plus car j aurais le mg....alors que je suis tout autant touché par la réforme!!!c pas insensé ,,,,,,????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ,pas de pension complete,je toucherai qque chose comme 530 euros a 15 ans et demi!!!!j'aimerais avoir un peu plus de renseignements a ce sujet,tu pourrais pas m'aiguiller daemon,merci d avance....dans mon regiment personne ne connaissait l existence de cette indemnité c dingue quand meme!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

non ,pas de pension complete,je toucherai qque chose comme 530 euros a 15 ans et demi!!!!j'aimerais avoir un peu plus de renseignements a ce sujet,tu pourrais pas m'aiguiller daemon,merci d avance....dans mon regiment personne ne connaissait l existence de cette indemnité c dingue quand meme!!!!!

Je vais chercher un peu plus profondément. Quand partez vous et dans quelles conditions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:greedy::greedy::greedy:

deamon toi qui est calé,peux tu me dire quels sont les documents à envoyer au ctac?

Car j'ai ras le bol ,un coup c'est dernier bulletin solde,l'autre coup 3 derniers bulletin de solde après c'est le talon à droite ,ou sinon la fiche de radiation des contrôles.

Vraiement je ne sais plus ou mettre la tête.

Donc si quelqu'un sait vraiement ,de sources fiable,pourrait-il me renseigner SVP.

:greedy::greedy::greedy:

Espérons que les politiques qui votent les textes, se mettent à notre place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A tous, j'ai eu une personne de la drh de mon régiment qui m'a annoncé que si vous etes passé par le centre de formation de fontenay le comte, on perdait le droit de toucher l'ipr, alors que quand j'ai été orienté vers une formation qui leurs coute moins chère, ça n'était pas annoncé et maintenant on me sort ça. donc j'attend un coup de fil de la drhat qui devrait me confirmer ses dires.

vu le nombre de mili qui passent par ce centre elle ne va pas leurs couté cher cette soi-disant ipr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...