darknight72000 Posté(e) 26 août 2011 Signaler Posté(e) 26 août 2011 Tu verra les rillettes c'est pas mauvais Félicitations! Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
Above Posté(e) 26 août 2011 Signaler Posté(e) 26 août 2011 Merci BTX ! @ Darknight, Je suis un gros fan de rillettes en plus ! Ca tombe bien :P Citer "As I walk through the Valley of Shadow and Death I will? fear no evil, because I am the baddest motherfucker in the whole valley"
darknight72000 Posté(e) 26 août 2011 Signaler Posté(e) 26 août 2011 Ah ben tant mieux, par contre pense a avoir ton véhicule si tu veux bouger, car Auvours n'est pas super desservi! Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
tim Posté(e) 26 août 2011 Signaler Posté(e) 26 août 2011 bonjour, je suis de grenoble et je serai incorporé le 4 octobre au 27 bca. Citer
Mr_Volpi Posté(e) 26 août 2011 Signaler Posté(e) 26 août 2011 Moi aussi , c 'est good pour la 152e BLC :p Citer
roukaw Posté(e) 26 août 2011 Signaler Posté(e) 26 août 2011 pour ma part sa serra le 3 eme RPIMA Citer
Sébastien2638 Posté(e) 26 août 2011 Signaler Posté(e) 26 août 2011 roukaw, rejoin notre groupe facebook pour le 3rpima incorpo Octobre! Ajoute nicolas mathis crocq il t'y inscrira... Citer Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver.
roukaw Posté(e) 26 août 2011 Signaler Posté(e) 26 août 2011 ou on peut trouver une lettre type PVAT Citer
NoxPa Posté(e) 26 août 2011 Signaler Posté(e) 26 août 2011 BTX en a déjà fait plusieurs dans ses derniers messages ^^.. Et sinon pour le groupe de l'incorpo du 04 octobre du 8 RPIMA c'est : http://www.facebook.com/groups/104454566325987/ Rejoins nous Roukaw Nico Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
BTX Posté(e) 26 août 2011 Signaler Posté(e) 26 août 2011 ROUKAW 3 allée des platanes 78 690 CHANTELOUP CHANTELOUP le 67 septembre 2098 Président, Appelé à rejoindre le 3e régiment de parachutistes d’infanterie de marine en qualité de combattant TTA, je tenais à me présenter à vous. J’ai 20 ans et je suis marié ou je vis PACSE avec X, pratiquant régulièrement la course à pied et la natation. Titulaire du baccalauréat ES, j’ai exercé le métier de ……18 mois durant aux Galeries ……….. .. J’aime particulièrement le cinéma, la littérature, la musique et toutes les musiques ainsi que la bureautique. Je vais bientôt être papa (quand ?) et mon compagnon Jean-René qui travaille ? et ma compagne …….qui ne travaille pas ? qui réside à ? chez ses parents ? se pose beaucoup de questions notamment sur les conditions d’accès des EVAT aux logements militaires. J’ai souhaité servir le 3e RPIMa car je cherchais à concilier la vie sur le terrain, les opérations extérieures et le culte des Traditions chères aux Marsouins Parachutistes. Et dans ce cadre, le régiment, son histoire glorieuse, sa vocation et la garnison de Carcassonne, s’y prêtent naturellement. J’espère me montrer à la hauteur de la confiance que vous voudrez bien m’accorder et ne pas décevoir celles et ceux qui ont cru en moi. Je vous prie d’agréer, Président, l’expression de mes sentiments respectueux. Signé ROUKAW Monsieur le colonel commandant le 3e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (à l’intention du PEVAT) Quartier Laperrine BP 826 11 012 Carcassonne CEDEX Encre noire, manuscrite, feuille blanche A4 et sans faute. Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 26 août 2011 Signaler Posté(e) 26 août 2011 Attention, écrire 3e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (site DEFENSE) et non 3e régiment parachutiste.......... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
lais26 Posté(e) 27 août 2011 Signaler Posté(e) 27 août 2011 Un peu en retard, mais 1er RAMA pour moi. Très heureux. Si d'autres personnes sont de la partie, MP. Félicitation aux reçus, ceux qui ne sont pas reçu la, tout n'est pas perdu, loin de là. Citer
BTX Posté(e) 27 août 2011 Signaler Posté(e) 27 août 2011 BRA-VO LAIS26, En avant la 1re BM. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
steeven_73 Posté(e) 28 août 2011 Signaler Posté(e) 28 août 2011 21 RIMa pour ma part. Par contre je ne comprends pas pourquoi vous parlez d'une certaine lettre ? A quoi sert-elle ? Qui vous en a parlez ? Mon recruteur ne m'a rien dit à ce sujet... Steven. Citer
NoxPa Posté(e) 28 août 2011 Signaler Posté(e) 28 août 2011 Félicitation Steeven_73 Cette lettre est une lettre écrite à la main pour le Président des EVAT ! Les Cirfa ne t'en parle pas mais il devrait, c'est une tradition qui n'est plus trop appliqué.. Elle consiste à te présenter et créer le premier lien entre toi et ton futur régiment. Tu expliques que tu vas intégrer le 21 RIMA le 4 octobre et que tu es heureux et que tu espère être à la hauteur de ce que recherche le régiment... Cette lettre est à envoyé avant l'incorporation car c'est toujours mieux de se présenter avant d'arriver. Nico. Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
Dani Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 (modifié) voilà encore une étape de passé , prés contrat signé nous serons 32 pour le 1 RI ( 7 du nord , donc 3 de lille) cfim de Dieuze edit : pour le cfim de dieuze la navette bus partira de nancy a nous d'etre à l'heure pour pas la louper , sinon 60 euro de taxi Modifié 6 septembre 2011 par danidu59 Citer
BTX Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Moules-frites avec Martine en prime pour tous les bradeurs. Ca va vous manquer à Sarrebourg, patrie de feu M. Pierre MESSMER. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Clairon Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Ca va vous manquer à Sarrebourg, patrie de feu M. Pierre MESSMER. BTX Je ne savais pas que le sauveur de la Légion était de Sarrebourg ... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
BTX Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Pierre Messmer occupe le poste de Premier ministre du 5 juillet 1972 au 27 mai 1974, sous la présidence de Georges Pompidou et celle par intérim d'Alain Poher. Il est également maire de Sarrebourg de 1971 à 1989 et président du conseil régional de Lorraine de 1978 à 1979. Citer Ya Rab Yeshua.
Dani Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 pour ceux qui vont à Dieuze , on aurait une cérèmonie le 21 oct http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2011/07/20/les-bleus-remplacent-les-rouges Citer
darknight72000 Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 bonjour, je suis de grenoble et je serai incorporé le 4 octobre au 27 bca. Bonjour, pourrais-je avoir tes notations du CSO? Car je passe le 15 pour le 27 aussi, et c'était pour avoir une idée Et si ca marche, on se retrouvera la-bas en Octobre! Merci Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
Valkyrie Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 A propos de la lettre au PEVAT.. J'ai l'adresse du régiment, le nom du chef de corps mais pas son grade.. Question bête(ne me frappez-pas): Le chef de corps est-il (obligatoirement) le Président et est-il(logiquement) aussi Colonel ? Citer Amor patriæ nostra lex.
Dani Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 (modifié) le chef de corps et le pevat ne sont absolument pas la même personne ton pevat n'est pas un officier CDC = lieutenant colonel ou colonel pevat = caporal ou caporal chef ( si j'ai bien compris) Modifié 7 septembre 2011 par danidu59 Citer
BTX Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 VALKYRIE, La lettre au PEVAT (Président des Engagés Volontaires), généralement du grade de CCH ou BCH, a pour but de vous présenter. Elle est TOUJOURS adressée sous pli au colonel commandant l'organisme dans lequel vous serez incorporée, à l'intention de ce PEVAT. En clair, on ne "court-circuite" jamais le patron et ni l'intitulé de l'adresse ni la lettre ne sont NOMINATIVES. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Valkyrie Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 Ha oui d'accord, j'ai donc bien fais de poser la question parce que chez nous, notre président, c'est notre chef de site qui est Colonel. Et pour ce qui est du "non-circuitage" de la hiérarchie, pas de soucies je suis blindée :-) Merci. Citer Amor patriæ nostra lex.
Rostro Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 Un colonel PEVAT ???!!!!!!!!!!! Citer
Valkyrie Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 Non président des pompiers volontaires ;-) Citer Amor patriæ nostra lex.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte