allan033 Posté(e) 13 août 2011 Signaler Posté(e) 13 août 2011 Bonjour a tous Voila j'ai 15 ans je suis encore au college et je vais faire ma 3eme . En faisant plusieurs recherche sur google je suis tomber sur ce forum mais je n'est pas trouver les informations necessaires Donc En fait j'aimerais savoir comme devenir chasseur alpin ( Diplome requit , Condition physique ) Et orientation . Je precise que je ne fume pas je fait 65 kilo pour 1 m74 et je pratique du sport regulierement (VTT) Je suis tres bien conscient du danger de ce metier mais j'aime la montagne et l'armer donc c'est le metier qu'il me faut . Bonne journée Citer
sofianek Posté(e) 13 août 2011 Signaler Posté(e) 13 août 2011 Salut si ce n'est pas moi qui le fait une autre personne te le rappelera , une présentation est requise dans la rubrique présentation des membres . Pour répondre a tes questions , pour postulé pour un régiment BCA sa va de sans diplôme a bac + ... . Il faut un très bon niveau phisique , tu a le temps de t'entrainé et pour l'orientation a toi de voir a quel moment tu sera prêt "âge requis et études terminé" a rejoindre le cirfa le plus proche de chez toi pour ouvrire un dossier et entamé une grande carrières au seins de l'armée de terre , en tout cas je te le souhaite. Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
hugo740 Posté(e) 14 août 2011 Signaler Posté(e) 14 août 2011 Bonjour Allan033. Je vais incorporer en septembre le 13e BCA; pour ça, à titre indicatif : LL minim 10 et TRAC minim 10. C'est un minimum mais plus tu feras, plus tu auras de chance. En sachant que les BCA regardent SURTOUT le LL et les tests psychotechniques (si tu veux savoir mes résultats complet pour te faire une idée, pas de soucis). Certains petits points feront toujours un petit + dans ton dossier ex : a grandi en milieu montagneux; expérience en ski; diplôme de montagne etc. Chasseur-Alpin est à ce jour la spécialité la plus physique sans compter les FS etc. Un mental d'acier; c'est ce qu'il faut pour y arriver. Bonne chance pour la suite. Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger.
BTX Posté(e) 14 août 2011 Signaler Posté(e) 14 août 2011 ALLAN033 Avant de faire part de son message personnel fort sympathique au demeurant, n’hésitez pas à vous présenter au préalable dans la rubrique intitulée : « PRESENTATION des MEMBRES ». En effet, vous êtes bien sur le forum « aumilitaire.com » et non sur l’autre…..que vous venez de laisser tomber à bon escient. Ici et contrairement à l’autre, la charte autorise la redondance. Cinq principes intangibles : 1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster 2. Bannissez le langage SMS 3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe 4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.) 5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
allan033 Posté(e) 15 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2011 Merci a vous pour m'avoir aider Ne vous inquiéter pas Pour ma presentation ce sera fait Je n'est pas d'autre questions j'ai eu toutes les réponses dont j'avais besoin :) Citer
BTX Posté(e) 16 août 2011 Signaler Posté(e) 16 août 2011 Parole,Parole............ BTX Citer Ya Rab Yeshua.
hugo740 Posté(e) 16 août 2011 Signaler Posté(e) 16 août 2011 :+ Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte