Efflam Posté(e) 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) 9 octobre 2018 Je suis un candidat à la réserve et souhaite m informer je crois que c est le bonne endroit Citer
Levy Pierre Posté(e) 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) 9 octobre 2018 Tu as quel âge ? Quel niveau d'études ? Quel but dans la vie ? Encore des études et réserviste en attendant de pouvoir t'engager "ferme" ou autre chose ? Et puis tout autre détail qui permettrait de te dire "Bienvenue, on te connait un peu maintenant" Citer Militaire d'active
Efflam Posté(e) 10 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2018 merci , Je vois effectivement la politesse élémentaire dont j ai manqué. J ai 18 ans et finis ma terminale L. La réserve m intéresse car j y retrouverai une activité ou l on respecte des valeurs dans lesquels j ai grandis.Cette emploi c est l occasion de continué à prendre des responsabilités à la suite de mon engagement dans le scoutisme.Je conçois quelles sont plus importantes l intérêt servi étant plus haut.Mais j y recherche surtout une expérience nouvelle et donc enrichissante . Un trait de caractère et une activité pour me décrire brièvement : Péchu voileux dans l âme Mon avenir reste encore incertain quand à un engagement dans la marine. FSS Efflam Citer
Levy Pierre Posté(e) 10 octobre 2018 Signaler Posté(e) 10 octobre 2018 Maintenant je peux te dire sans réserve : Bienvenue sur ce forum et ... dans la réserve Tu vises la réserve de la MN ou de l'ADT ? Tu réalises que le scoutisme et l'armée (ou la marine) ce sont des choses très différentes ? Tu es prêt à donner de ton temps et de ton énergie ? Que souhaites tu faire après ta terminale, si tu le sais déjà ? Citer Militaire d'active
Efflam Posté(e) 10 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2018 La MN. Je réalise bien l écart qui les différencie mais j ai fais un lien ds la finalité qui est de servir sous une forme que je conçois effectivement autre; D où le sens de ma démarche d information préliminaire. Donner mon temps ? Je ne souhaite pas jouer au bouche trou en effet.Je cite ici vigi pirate qui à mon sens relève du domaine de la police ou de la gendarmerie.Je ne crois pas que l armée a vocation à être présente directement au contacte de la population pour la défendre.C est un avis gratuit sans valeur puisque basé sur mon ignorance. hormis cette parenthèse d actualité qui est un frein à mon engagement je m informe des missions attendue d un réserviste. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte