Luxjul Posté(e) 16 octobre 2018 Signaler Posté(e) 16 octobre 2018 Bonjour à tous, Je suis actuellement en classe de 3e. J’ai 15 ans. Je souhaiterais intégrer l’école des mousses à la rentrée 2019/2020. Je dépends du CIRFA de Toulon. Mais je me pose une question. Je suis rugbyman. Je mesure 1m86 pour un poids actuel de 96 kilos. Je précise que je fais un régime pour que mon poids ne constitue pas un frein à une éventuelle intégration. Mais quelle est la fourchette de l’IMC ? Merci de votre aide. Oups je n’ai pas suivi les règles du forum. Désolé... Citer
Harebourg Posté(e) 16 octobre 2018 Signaler Posté(e) 16 octobre 2018 Bonjour, je ne connais pas l'IMC maximum mais sache que si tu es très musclé, la limite est supérieur à un individu de carrure normale. C'est écrit dans un texte officiel, je ne sais plus lequel. Citer
Luxjul Posté(e) 16 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2018 Merci pour la réponse. Oui je suis musclé et carré d’épaules. Je joue 2e ligne. J’avais peur que mon IMC fasse peur au docteur de ce fait. Citer
BTX Posté(e) 16 octobre 2018 Signaler Posté(e) 16 octobre 2018 LUXJUL le bienvenu J'ai remembré un peu le titre et le contenu de votre message. La présentation a été faite même si vous lui avez collé une question qui aurait du être positionnée dans la rubrique APTITUDE MEDICALE. Une plaquette que vous devez avoir https://www.defense.gouv.fr/content/download/148981/1490656/plaqt_mousse_web.pdf Le SIGYCOP exigé pour intégrer l'EdM = 2 2 2 3 2 2 1 (1) Absence de bégaiement exigée (extrait de l'arrêté du 21 mai 2012 fixant les conditions médicales et physiques d'aptitude exigées pour l'admission dans les corps d'officiers navigants de la marine et pour la souscription d'un contrat au titre de la marine nationale). La visite médicale de recrutement dure une demi-journée : elle comporte un test auditif, un test d'acuité visuelle, une analyse d'urine, un électrocardiogramme. Vous serez pesé et mesuré puis vous passerez une visite devant un médecin militaire qui contrôlera votre morphologie générale et s'assurera de vos aptitudes physiques pour rejoindre la Marine : en effet les exigences sont différentes selon le métier choisi. Cependant quel que soit le métier choisi, un Indice de Masse Corporelle (IMC) inférieur à 30 est indispensable et démontrera une pratique sportive régulière (IMC = Poids/ Taille² ). BTX PS. Votre IMC est de 27.74 donc < 30. Citer Ya Rab Yeshua.
Luxjul Posté(e) 16 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2018 Merci pour cette réponse détaillée qui me rassure beaucoup ! Savez-vous où je peux trouver des tests psychotechniques niveau école des mousses ? Merci de votre aide. Citer
BTX Posté(e) 16 octobre 2018 Signaler Posté(e) 16 octobre 2018 Dans la rubrique TESTS PSYCHOTECHNIQUES du forum, vous devriez trouver l'équivalent. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 24 février 2019 Signaler Posté(e) 24 février 2019 Essaye au moins de valider ta 3ème, on ne sait jamais ! Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 24 février 2019 Signaler Posté(e) 24 février 2019 Y a un début à tout pour entamer une collection ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte