Tedjmanouss Posté(e) 13 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2018 Bonjour a tous, je souhaite intégrer un régiment qui se déploie dans les premiers en opex mais je n arrive pas à savoir. Si demain l armée doit faire une opex par exemple en Afrique, quel régiment part en tout premier ? Appart la légion biensur. Que me conseiller vous ? On ma dit que le premier régiment de tirailleurs était bien. Mercii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrfrenchchris Posté(e) 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2018 Tout les régiments partent en opex y'a pas de régiment qui part en 1er ou en 15 emes. C'est en fonction du moment des besoins et de si le régiment est opérationnel,il faut te sortir ça de la tête. Et puis tu peux être dans le régiment qui pars mais ne pas être dans la ou les compagnies qui bouge donc voilas. Dit toi que quand tu rejoins l'armée te ne pourras pas partir en opex avant 2 ans donc les opex auront peut être changer et tu peux passer 5 ou 6 ans sans bouger des fois. Concentre toi plutôt sur les traditions,la localisation,les types de spécialités disponible,l'histoire des régiments etc...Cherche ta voie (forces spéciales ? infanterie ? troupes de marine ? para ? troupes de montagne ? artillerie ? hussard ? cavalerie ? génie ? train ?) L'armée c'est pas que les opex. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2018 Bien dit ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte