Chris02 Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Bonjour à tous ! Je m'appelle Christopher, j'ai bientôt 18 ans. J'ai effectué une préparation militaire marine l'année précédente. Je souhaite me diriger vers l'armée de terre. Je m'inscris sur ce forum pour obtenir de plus amples informations que mon CIRFA a pu m'apporter... Je vous remercie ! Cordialement Citer Dépôt de dossier GAV APJA : 8 Septembre 2012 Date de concours GAV APJA : 18 Octobre 2012 Réponse du concours GAV APJA : Réussi + VM : APTE Incorporation : 15 juillet 2013 à Tulle
Fred-104 Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Bonsoir et bienvenue à cette heure tardive. Nous essaierons de repondre au mieux à tes interrogations. Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
FBI35 Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 (modifié) Bonsoir et bienvenue, vous avez fait votre PMM dans qu'elle ville ? (par simple curiosité) Et vous voulez vous engagez en tant qu' EVAT ? Modifié 18 août 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
L'Artilleur Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Bonjour, bienvenue à vous. Bonnes recherches. Bonne continuation. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Chris02 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2011 Merci pour vos réponses ! J'ai effectué ma PMM à Marseille (très bonne expérience par ailleurs !) Je souhaite effectivement m'engager en tant qu'EVAT mais en septembre 2012.. Je souhaite finir ma scolarité et obtenir mon BAC avant de m'engager... Mes interrogations sont portées sur les préparations militaires, je vais poster un sujet dans la section appropriée. Cordialement Citer Dépôt de dossier GAV APJA : 8 Septembre 2012 Date de concours GAV APJA : 18 Octobre 2012 Réponse du concours GAV APJA : Réussi + VM : APTE Incorporation : 15 juillet 2013 à Tulle
FBI35 Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 (modifié) D'accord, et bien bonne continuation , je vous répondrais avec plaisir si je peut ^^ EDIT : Avec le Bac, pourquoi ne pas tentez l'ENSOA ? Modifié 18 août 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Chris02 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2011 La crainte d'arriver "au milieu de l'échelle" sans être passé par le bas de l'échelle.. L'appréhension de manquer d'expérience pour commander un groupe. Voilà ce qui me ralenti pour tenter l'ENSOA.. Ce n'est peut être pas logique ? ^^ Citer Dépôt de dossier GAV APJA : 8 Septembre 2012 Date de concours GAV APJA : 18 Octobre 2012 Réponse du concours GAV APJA : Réussi + VM : APTE Incorporation : 15 juillet 2013 à Tulle
L'Artilleur Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Bonsoir Christopher, Est-ce que vous avez l'âme d'un Leadership ? Le leader doit autant avoir confiance dans le groupe que la majorité du groupe a confiance en lui. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Chris02 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2011 Bonsoir L'artilleur, Avec réflexion, quand je parle d'appréhension, c'est parce que je vous toujours donner le meilleur de moi même et pouvoir exécuter des tâches de la meilleure façon possible.. Si la formation de l'ENSOA permet d'acquérir l'expérience du terrain qu'accumule un militaire du rang en mission, alors je pense avoir la prétention d'avoir plus ou moins l'âme d'un leadership. Citer Dépôt de dossier GAV APJA : 8 Septembre 2012 Date de concours GAV APJA : 18 Octobre 2012 Réponse du concours GAV APJA : Réussi + VM : APTE Incorporation : 15 juillet 2013 à Tulle
L'Artilleur Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 De toute façon vous avez le temps d'y repenser. Vous voudriez servir dans quelle Arme ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
FBI35 Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 (modifié) La crainte d'arriver "au milieu de l'échelle" sans être passé par le bas de l'échelle.. L'appréhension de manquer d'expérience pour commander un groupe. Voilà ce qui me ralenti pour tenter l'ENSOA.. Ce n'est peut être pas logique ? ^^ Chacun fait ses propre choix, si vous préférez commencer EVAT et bien vous commencez EVAT C'est vrai que l'on peut se dire que si l'on commence ''au milieu de l'échelle'' on aura moins d'expérience, certes c'est sur mais je pense qu'à Saint Maixent, on apprend quand même pas mal de chose, pour ce mettre ''au niveau''. Car on acquiert quand même pas mal de responsabilité. Modifié 18 août 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Fred-104 Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Tu passe par Saint maixent meme dans le cadre d'un passage en sous off en recrutement interne. De plus, 70 % des sous off viennent des militaires du rang. Citer Soutenir au plus haut
L'Artilleur Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Ils font combien de mois les semi-direct par rapport au direct ? Dans le civil on appel ça des "internes". Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Fred-104 Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 La par contre je ne sais pas, moins surement car ils ont déjà acquis la formation de base. Citer Soutenir au plus haut
L'Artilleur Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Est-ce qu'un "vieux" Caporal-Chef qui a 35 - 38 ans peut demander à ses Chefs si il peut intégrer l'ENSOA ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Fred-104 Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Je ne crois pas, il me semble que pour devenir sous officier, il faut en faire le processus entre 3 et 7 années de services. Citer Soutenir au plus haut
Chris02 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2011 L'artilleur : je souhaite servir dans les armes de mêlés. Je pense plus passer le concour en interne après être passé par le statut de militaire du rang Citer Dépôt de dossier GAV APJA : 8 Septembre 2012 Date de concours GAV APJA : 18 Octobre 2012 Réponse du concours GAV APJA : Réussi + VM : APTE Incorporation : 15 juillet 2013 à Tulle
L'Artilleur Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 (modifié) Là tu me rassure Fred ! Ca veut dire qu'un bon "vieux" Caporal-Chef qui a aujourd'hui 38 ans et 18 ans de carrières se verra sans doute "promu" au grade de Caporal-Chef de 1ère Classe ? Et il finira sa carrière avec ce grade. Tu crois que l'on est dans le "vrai" ? Modifié 18 août 2011 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Rostro Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Non il existe aussi le recrutement "rang tardif", je ne sais plus à partir de combien d'année de service il est possible d'y accéder. De plus il me semble qu'il ne passe pas par l'ENSOA. Citer
L'Artilleur Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Ah bon ? Ils passent par où ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Fred-104 Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 http://www.bleujonquille.com/documents/evat.pdf Va à la page 8, ce schema resume tout ;) Citer Soutenir au plus haut
FBI35 Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 (modifié) regarder en bas de la page : http://www.ensoa.terre.defense.gouv.fr/accueil_/VotreEspace/recrutement.htm EDIT : plus rapide FRED ^^ Modifié 18 août 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
L'Artilleur Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Merci Fred et FBI35 pour vos liens, j'ai les réponses à mes questions. Donc mon "vieux" Caporal-Chef de 38 ans a aucunes chances de passer Sergent. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
FBI35 Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 De rien. Dommage pour ce Caporal-Chef alors :/ , désolé je dois vous laissez, bonne nuit a demain. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Rostro Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Formation rang : caporaux-chefs entre 14 et 16 ans de service. Durée : 3 jours (à l'ENSOA) Citer
L'Artilleur Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 (modifié) Rostro, tu as lu ça sur ce lien ? http://www.ensoa.terre.defense.gouv.fr/accueil/VotreEspace/recrutement.htm Les conseils sur ce lien ! http://www.ensoa.terre.defense.gouv.fr/accueil/VotreEspace/conseilsjeunes.htm Conseils pratiques Ne pas oublier : Votre ordinateur portable et une clé USB De bonnes chaussures de courses à pied Des lunettes de natation Vos lunettes de vue Trousse à couture Fer à repasser Une tenue civile Cirage à chaussure Cette liste n’est pas exhaustive, référez-vous à la liste donnée par le CIRFA ! Semi-directs, préparez-vous physiquement en liaison avec votre chef de section et votre bureau des sports qui connaissent le barème des épreuves sportives. Modifié 19 août 2011 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
L'Artilleur Posté(e) 19 août 2011 Signaler Posté(e) 19 août 2011 Au faite, désolé Christopher pour le HS sur ton topic de présentation ! Je te souhaite encore la bienvenue, et bonne continuation à toi, tu verras, il y a des membres sympas sur ce forum Au plaisir de te relire. Bon courage à toi. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Chris02 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2011 Pas de soucis pour le HS L'Artilleur ! Et merci beaucoup ! Bonne continuation également ! Cordialement. Citer Dépôt de dossier GAV APJA : 8 Septembre 2012 Date de concours GAV APJA : 18 Octobre 2012 Réponse du concours GAV APJA : Réussi + VM : APTE Incorporation : 15 juillet 2013 à Tulle
L'Artilleur Posté(e) 19 août 2011 Signaler Posté(e) 19 août 2011 Merci Christopher. Bonne continuation. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Rostro Posté(e) 19 août 2011 Signaler Posté(e) 19 août 2011 Sur celui ci L'artilleur http://www.ensoa.terre.defense.gouv.fr/accueil_/EnjeuxDefense/FormationInitiale/formrang.htm Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte