L'Artilleur Posté(e) 20 août 2011 Signaler Posté(e) 20 août 2011 Lourdes : Témoignage d'un légionnaire français gravement blessé en Afghanistan Respect à vous Caporal Chef !!!! ;) Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Rostro Posté(e) 20 août 2011 Signaler Posté(e) 20 août 2011 (modifié) Idem respect à lui. Modifié 20 août 2011 par Rostro Citer
Sébastien2638 Posté(e) 20 août 2011 Signaler Posté(e) 20 août 2011 (modifié) Il fait vraiment preuve de courrage en affrontant son handicap comme ceci. J'espere qu'il remarchera. En octobre dernier j'ai passé 3 jours à accompagner les malades. Même en tant que non pratiquant c'est à faire, pour voir sourrir les malades et personnes agées... Modifié 20 août 2011 par Sébastien2638 Citer Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver.
Choupette Posté(e) 20 août 2011 Signaler Posté(e) 20 août 2011 Très grand respect pour cet homme, comme les autres. J'espère, et ça parait évident, qu'il réussira à r'marcher un jour .... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
FBI35 Posté(e) 20 août 2011 Signaler Posté(e) 20 août 2011 Je l'ai déjà vu mais a chaque fois c'est vraiment poignant comme témoignage. Respect à lui et on espère comme tu dit Choupette, qu'il pourra remarcher un jour. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Choupette Posté(e) 21 août 2011 Signaler Posté(e) 21 août 2011 (modifié) C'est vrai, je viens de le regarder à nouveau, car je me posais une question, et je trouve qu'il a énormément de courage, de volonté. Si seulement, d'autres pouvaient prendre son exemple. Je fais passer un petit quelque chose qui est diffusé sur FB, en espérant que ce ne soit pas "déplacé" mais juste dans un sentiment d'entre-aide et de solidarité : " Kevin Emeneya légionnaire français a été blesséà la tête en Afghanistan, blessure l'ayant laissé tétraplégique. Il aura 22 ans le 16 octobre. Il collectionne les cartes postales. Montrez votre soutien en lui en envoyant une à l'adresse suivante: Kevin EMENEYA, Institut National des Invalides, 6 Bd des Invalides, 75 007 Paris " Le lien du groupe diffusant : http://www.facebook.com/groups/kevinlegio/ Encore une fois, très grand respect à ce jeune homme plein de force et de courage. Modifié 21 août 2011 par Choupette Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
L'Artilleur Posté(e) 21 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2011 Merci Choupette, je pense que si Kevin lisait vos posts il serait content comme tout ! Il a un moral d'enfer ! Bon courage à toi Kevin, respect à toi Caporal-Chef ! Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
FBI35 Posté(e) 21 août 2011 Signaler Posté(e) 21 août 2011 Et bien j'espère cette ''opération'' solidarité va marcher car c'est vraiment une bonne idée. Encore une fois RESPECT. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte