lyonnais Posté(e) 25 août 2011 Signaler Posté(e) 25 août 2011 Bonjour à tous ! Je me présente, je m'appelle Julien, 22 ans, je vis à Lyon, j'ai un DEUG en Droit et je souhaite intégrer l'armée de terre. J'ai derrière moi 4 ans de judo, 4 ans d'équitation et 1 an de musculation en salle. Toutefois, depuis 3 ans je ne fais plus de sport (hormis du vélo en Ardèche) par manque de temps du fait des mes études. Donc, là, je m'étais dis qu'en 3 mois je peux me remettre à niveau et tenter les tests ! Vous auriez des conseils à me donner ? Je pensais à footing, abdos, pompes, tractions.. Et puis y'aurait des lyonnais pour qu'on s'entraînent ensemble ? C'est plus motivant à plusieurs. Merci, Julien. Citer
Fred-104 Posté(e) 25 août 2011 Signaler Posté(e) 25 août 2011 Bonjour et bienvenue, J'ai deplacé ton topic dans la partie "Présentation des membres", qui est plus appropriée. Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
BTX Posté(e) 25 août 2011 Signaler Posté(e) 25 août 2011 Bonjour et bienvenue LYONNAIS sur le forum « aumilitaire.com », Avec un tel bagage, vous tenteriez une candidature EVSO ou plutôt EVAT ? Cinq principes intangibles : 1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster 2. Bannissez le langage SMS 3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe 4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.) 5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté. A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
lyonnais Posté(e) 25 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2011 Bonjour Fred et BTX et merci de vos réponses. Alors, je préférerais tenter une candidature EVSO, après à moi de tout faire pour -si j'arrive à aller à Saint Max- être dans les premiers pour choisir mon régiment. Après, j'hésite encore un peu avec EVAT de mettre beaucoup de temps avant d'accéder au poste de Sous-officier. J'espère avoir bien tout compris à ce qu'on m'a expliqué au CIRFA et des témoignages que je recueille, mais vous, avec votre expérience concrète, qu'en pensez-vous ? Merci, Julien. Citer
BTX Posté(e) 25 août 2011 Signaler Posté(e) 25 août 2011 Qui peut le plus, peut le moins. Tout le paquet sur le dossier EVSO. Double candidature à étudier EVSO-EVAT le cas échéant. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
L'Artilleur Posté(e) 25 août 2011 Signaler Posté(e) 25 août 2011 Bonjour, bienvenue à vous. Bonnes recherches. Bonne continuation. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte