Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerai savoir si c'est possible de postuler pour l'infanterie avec un E2 général. ou est-ce inutile ? Mes résultats : E1 Sport, 17 tractions, 11 au L-L, 18/20 au parcours.

Apte visite médical, je suis motivé , rigoureux, déterminé Donc bon dossier.

Tests psychotechnique : maths 9/10, français 5/10 et tests de Cube, 0/10 ce qui plombe mon dossier. Pensez-vous que c'est possible d’intégrer un régiment avec un tel dossier ?

Posté(e)

Avec un E2 général oui, j'ai été pris dans l'infanterie de marine (donc plutôt bon :) ) avec un E2, mais au contraire de toi c'est le sport que j'ai foiré. Donc a voir, mais ne part pas défaitiste. Je serais toi je tenterais un RI ou RIMA en p1 et quelque chose de moins ambitieux en p2 et p3.

Posté(e)

J'ai été pris en vdat, 1er com: 126 ri et 31 rg = refus, et é eme com: 3 rima, RMT et 152 ri, accepter au RMT, donc même si la 1er com foire, ne perd pas espoir. Si tu veux l'infanterie, tente, si en 1er com ca ne passe pas, retente en P1 a la deuxième et prend l'artillerie pour le p2 et p3.

Posté(e)

Encore une fois (et la dernière) : dans ce genre de situation, il n'y a aucune assurance. Tout dépend de l'appui porté par l'orienteur, de la qualité des candidats au niveau du GRS, puis du BR. La route est parsemée d'embûche.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Par contre je suis plus sceptique sur le fait que tu sois E1 général, car un E2 au LL entraine un E2 sport d'entrée, aprés si tu a vraiment tout explosé au tests psycho, que tu a un profil de personnalité exemplaire et E1 en comportement, pourquoi pas, mais ca me semble bizarre.

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Pas mon P1 par contre, le 3eme mais suite a certains coup de malchance pour ma part, ma priorité n'etait plus de rentrer dans un régiment désiré mais de rentrer dans l'armée, quel que soit le régiment :happy:

Félicitations à toi aussi, et ne t'inquiete pas pour le sport, si tu es un peu plus en difficulté que tes camarades. Car la premiere semaine de FGI, des "groupes de niveau" sont consitués, par pour differencier les "forts" des "nuls" mais pour permettre aux plus "forts" de pousser les plus "faibles" vers l'avant et les faire progresser. Comme nous l'a dis un recruteur lors de la signature du pré contrat, le groupe 3 n'est pas nul, il est perfectible.

Soutenir au plus haut

Posté(e)

ah nounours me rassure,voila enfin quelqu'un qui est plutot dans la moyenne,sans tout "peter" au LL et tractions.Tu est rentré dans un RIMA avec ces notes en sport,c'est plutot bonne augure pour moi car j'ateint péniblement 9 tractions,pallier 10 au LL...Reste plus qu'a travaillé les méninges et a moi le RMT gnark gnark gnark

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...