Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je me permets de vous demander quelques petites choses a propos de ce métier qui m'est toujours d'actualité.

- Pour être pilote, je voulais savoir si on pouvait demander le régiment que l'on souhaite ? mon souhait: Canjuers. 

- Un contrat de 6 ans est-il possible ? avec quel salaire par cette évolution ? 1300€ ?

- Samedi/dimanche sont les weekend prévus pour rentrer chez nous ou ..

- Combien d'OPEX par an et leur durée ?

- Des tests de maths, psycho, français pour y entrer ?

Bonne journée à tous !! :D

Modifié par quentindu13009
Posté(e)

Alors pour être pilote, contrat EVAT il me semble selon tes résultats au CSO et la demande tu pourrais avoir le 1er RCA.

Les contrats c'est 3 ou 5 ans si je ne me trompe pas, le salaire évolue avec le grade et l'avancement, on est dans les environs de 1300 euros de base.

Le Week-end est disponible en fonction des gardes, exercices et autres donc pas tous les Week-end obligatoirement de dispo.

Les OPEX se font à rythme variable, pas d'idée précise de la fréquence mais je crois que une par an cela se peut en sachant que tu peux très bien rester à la garnison et ne pas partir. OPEX entre 3 et 6mois.

Les tests de math, psycho et français se passe au CSO je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum et de te rapprocher du CIRFA le plus proche de chez toi.

Amicalement Khorferen.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...