quentindu13009 Posté(e) 5 février 2019 Signaler Posté(e) 5 février 2019 (modifié) Bonjour, je me permets de vous demander quelques petites choses a propos de ce métier qui m'est toujours d'actualité. - Pour être pilote, je voulais savoir si on pouvait demander le régiment que l'on souhaite ? mon souhait: Canjuers. - Un contrat de 6 ans est-il possible ? avec quel salaire par cette évolution ? 1300€ ? - Samedi/dimanche sont les weekend prévus pour rentrer chez nous ou .. - Combien d'OPEX par an et leur durée ? - Des tests de maths, psycho, français pour y entrer ? Bonne journée à tous !! Modifié 5 février 2019 par quentindu13009 Citer
Khorferen Posté(e) 7 février 2019 Signaler Posté(e) 7 février 2019 Alors pour être pilote, contrat EVAT il me semble selon tes résultats au CSO et la demande tu pourrais avoir le 1er RCA. Les contrats c'est 3 ou 5 ans si je ne me trompe pas, le salaire évolue avec le grade et l'avancement, on est dans les environs de 1300 euros de base. Le Week-end est disponible en fonction des gardes, exercices et autres donc pas tous les Week-end obligatoirement de dispo. Les OPEX se font à rythme variable, pas d'idée précise de la fréquence mais je crois que une par an cela se peut en sachant que tu peux très bien rester à la garnison et ne pas partir. OPEX entre 3 et 6mois. Les tests de math, psycho et français se passe au CSO je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum et de te rapprocher du CIRFA le plus proche de chez toi. Amicalement Khorferen. Citer
quentindu13009 Posté(e) 7 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2019 Bonsoir, merci de ta réponse. concernant ces tests de math, français, à quoi correspondent t'ils ? Car je reste très nul a ces derniers... Citer
papillon Posté(e) 8 février 2019 Signaler Posté(e) 8 février 2019 Choisir canjuers et vouloir des opex... Loool 2 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
quentindu13009 Posté(e) 8 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2019 Oui je n'ai su qu'après l'avoir posté... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte