Pompier67250 Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 Bonjours à tous, Suite à mon rendez-vous au CIRFA, mon recruteur ma renseigner sur le métier de Géographe Topographe. Alors j'aurais avoir un maximum d'information si possible sur ce métier, horaire, fréquence des OPEX, durée des OPEX etc.. Parce qu'elle à insisté sur le fait que ce métier demande assez de déplacement... En tout cas merci d'avance et je suis ravi de faire partie de ce forum. :D Citer
claudemili83 Posté(e) 19 août 2009 Signaler Posté(e) 19 août 2009 Bonsoir. Les topographes sont affectés au 28° grouipe géographioque qui va quitter JOIGNY ( Yonne) pour rejoindre HAGUENAU ( 67). Il quitte la brigade d'artillerie pour rejoindre la brigade renseignement. Le métier des topographes consiste à effectuer des relevés topographiques sur le terrain afin de mettre à jour des banques de données en vue de la réalisation de cartes d'état major nécessaires aux unités déployées sur le terarin. Travail très technique qui nécessite effectivement des déplacements fréquents sur le terrain en vue des opérations ( d'où la nécessité de rattacher cette unité à la brigade de renseignement). Je pense que le 28° groupe géographique doit avoir un site INTERNET que vous pourrez compulser et qui vous éclairera sur les multiples métiers qu'il propose. Cordialement. Cordialement. Citer
Pompier67250 Posté(e) 19 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2009 Merci Beaucoup pour les info.. Cordialement. Citer
claudemili83 Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 Bonsoir. Si vous avez quelques difficultés à obtenir des renseignements sur le 28° groupe géographique en transit vers l'Alsace faites le moi savoir. je vous donnerai le chemin d'accès pour vous loguer sur le site de cette unité. Cordialement. Citer
Pompier67250 Posté(e) 20 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2009 Merci parce qu'en faite j'ai trouvé un lien pour leur site mais ERROR, il existe plus.. Donc si vous auriez un lien sa serait super, c'est une unité qui m'intéresse. Bonsoir. Citer
claudemili83 Posté(e) 21 août 2009 Signaler Posté(e) 21 août 2009 Bonjour. Je pense que cette période de transit du 28° GG doit en être la cause. Il va falloir que l'unité refasse toute sa présentation. Vous pourriez peut être y accèder en recherchant " brigade de renseignement" à laquelle le 28° GG appartient désormais en espérant que le site ait été remis à jour. Cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte