Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me permet de poster un sujet de ce type car j'ai fait un peu de recherche sur le web et sur le forum je n'ai rien trouvé à ce sujet. Sauf si erreur de ma part en ayant mal fouiné.

Alors voila normalement en Octobre je commence mes classes ( au 21Rima ).

J'aimerai savoir si une fois la classes terminées et une fois installé dans le régiment il était possible de faire des tests/détections pour faire partis de l'équipe de France Militaire de football masculin.

Comment se renseigner ? C'est accessible à qui ? Le niveau est comment ? Si intégration dans l'équipe comment cela se passe (On se consacre seulement au foot ? On reste dans notre régiment ? ) Les entrainements s'effectuent comment (club de la ville du régiment ? )

Merci d'avance

Steven.

Modifié par steeven_73
Posté(e)

Bonjour et bienvenue STEEVEN73 sur le forum « aumilitaire.com »,

J'ai replacé votre post dans la rubrique PRESENTATION que vous aviez oublié. On admettra ceci comme étant votre présentation.

Jouez-vous en championnat au football ? Quel est votre niveau ? Pour espérer rejoindre une équipe de France militaire, quelle que soit la discipline, il faut des REFERENCES.

Six principes intangibles :

1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster

2. Bannissez le langage SMS

3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe

4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.)

5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté.

6. « Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Cela vous évitera des problèmes…….. » (source anonyme).

A vous lire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ah oui désolé j'ai zappé la présentation.

Donc j'ai fait du foot en championnat de football depuis que j'ai environ 6ans (Championnat Corse à Athlétique Club Ajaccien (ACA) Porto-Vecchio, ainsi que dans la Ligue Rhone-Alpes (avec deux clubs différents, Cognin Sport et CSBelley)

J'ai était champion de Corse avec un équipe, champion de Savoie avec une autre équipe et champion de l'Ain avec encore une autre équipe. J'ai également eu la chance de faire partis des 30 meilleurs de Savoie lors d'une détection de la FFF Savoie.

J'ai arrêté le football en Juin à la fin de Championnat donc très récemment.

Posté(e) (modifié)

Vivre une passion au rgt, ça doit être pas mal aussi. Etant amateur de football également.. :D

Cognin > pas loin de chez moi. Où es-tu du 73, si ce n'est pas indiscret ?

Modifié par hugo740

Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger.

Posté(e)

Alors j'habite plus dans le 73 (J'habitais à Chambery le Haut, du moins j'ai encore l'appartement (père gendarme)) Mais la on a fait construire une maison et j'habite dans le 01 à Belley (genre 45min à l'Ouest de Chambery, et 1h d'Annecy environ) Tu es d'où toi ? Tu fais du foot également ?

Posté(e)

Belley, c'est dans lAin ça.. Vers le Rhône ? Moi je suis justement d'Annecy centre. J'ai fait 10 ans de football à Annecy-le-Vieux. J'ai arrêté car il y a eu des soucis avec les entraîneur lol mais j'ai toujours vécu de cette passion.

Posté(e)

Oui voila c'est dans l'Ain a coté du Rhône lol.

Annecy-le-vieux... je suis née a Annecy. T'es de 1992 ? On a peut-être joué l'un contre l'autre... Qui sait...

Parce que j'ai déjà joué 5/6fois contre Annecy et pareil pour Annecy le vieux (saison dernière).

Enfin bref, BTX va peut-être me donner une aide par rapport à l’Équipe de France Militaire.

Posté(e) (modifié)

Non, je suis de 93. Peut-être que oui, on a jouer contre l'autre...

J'aimerais également avoir des précisions sur l'EFMF. Patientons...

Modifié par hugo740

Posté(e)

Le Centre National des Sports de la Défense (CNSD) est le seul maître en la matière.

www.sports.defense.gouv.fr/

Il doit régulièrement animer des campagnes de détection dans les 3 armées pour lever des joueurs potentiellemet capables d'intégrer l'Equipe de France militaire.

Dans la pratique, une fois la FI achevée - c'est un conseil que je vous donne - vous rédigerez un CR manuscrit dont l'objet sera "candidature à rejoindre l'équipe de France militaire de football" adressé par voie hiérarchique à votre chef de corps.

Attendez-vous à une réaction pas vraiment positive de la part du comandement qui, en dépit de vos talents footballistiques éventuels, n'aimera pas trop que vous alliez voir ailleurs.

Vous n'avez pas le statut de SHN ou Sportif de Haut Niveau.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Connectez-vous au site du CNSD et vous verrez bien.............pas d'équipe militaire nationale de football américain ce qui me semble logique.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Parce que par rapport au football et au rugby, il reste relativement "confidentiel", peu "télévisuel" et moins pratiqué notamment en Europe. Dès lors, difficile de concevoir un calendrier de compétitions au niveau européen.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...