Kevin odîn Posté(e) 3 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2019 Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique et désolé si ce n’est pas le cas . Donc, comme il est dit dans le titre du sujet je suis à la recherche d’informations pour m’engager dans l’armée de terre. je possède un cap, bac pro mécanique auto ensuite un bac pro mécanique poids lourds, une mention diesel (réfection de pompes injection, injecteurs...) et pour finir un bts TSMA je travail actuellement chez Peugeot en concession,je ne suis pas ici pour me venter mais niveau mécanique, je suis entièrement autonome, distribution, embrayage, remplacement moteur, réfection boîte de vitesse élément interne et recherche de panne (bonne connaissance de la marque ) j’aime mon métier et j’aimerais savoir dans quelle branche m’orienter dans le domaine de la maintenance, j’aime quand les choses bougent ! Et le travail d’équipe, chose qui n’existe pas en concession (chacun pour soi, métier très peu reconnu) et c’est la raison pour laquelle je partirai ! je suis de la région des hauts de France entre Dunkerque et saint omer, dans les flandres (24ans) cordialement merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husker Posté(e) 4 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2019 Ouvre les portes du CIRFA, si c'est le même conseiller que moi il est très sympa. Sinon dans l'armée il y a beaucoup de véhicules donc la maintenance ne manque pas. Avec le niveau bac tu peux faire saint-maixent et devenir sous-officier. Tu fais du sport ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin odîn Posté(e) 4 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2019 Bonjour husker pour le cirfa, j’ai regardé sur internet, le plus Proche est celui de Dunkerque, donc le mieux c’est que je passe directement un coup de fil ? Niveau sport, je ne m’arrête jamais, que ce soit pour bosser ou courir Je suis toujours actif, je ne reste pas sans rien faire merci Désolé j’ai oublié une chose, est ce qu’on nous propose un secteur de maintenance bien spécifique ou on est « libre » de choisir ou on souhaite aller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husker Posté(e) 4 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2019 Oui passe un coup de fil au CIRFA de Dunkerque, il y a des permanences dans différentes villes de la région où un conseiller se déplace, donc demande un rendez-vous au plus prés. https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer/cirfa-de-dunkerque en bas de la page il y a les permanences. En militaire du rang tu fais 3 voeux (selon ce qui te sera conseiller à l'issue des tests au CSO), et tu es pris (si tout se passe bien) sur l'un des voeux donc tu peux choisir ton régiment. En sous-officier, tu choisis le régiment que tu souhaites rejoindre selon les places disponibles et ton classement. Après j'imagine qu'il y d'autres spécificités selon le type de véhicules sur lesquels on se destine à travailler (tank, VAB, camions, etc). Sinon être actif ne veut pas dire faire du sport, les tractions ce n'est pas quelque chose d'inné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero44 Posté(e) 4 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2019 Dernierement les mecanos ALAT sont très recherchés. Tout commes les Mecnav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin odîn Posté(e) 4 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2019 Ok donc un grand merci pour votre aide ! Je vais contacter le cirfa de Dunkerque dans les jours qui suivent, je vous tiendrais au courant je me faisais plus de soucis pour les démarches à suivre, inscription etc que pour le sport, ce ne sera pas facile j’en suis sûr mais ce n’est pas une raison pour abandonner si j’en crois mon expérience, je suis depuis 3ans des formations chez Peugeot et chaque semestre il y a des nouveautés, ils nous mettent constamment à jours pour « ne pas perdre la main » (norme faisceaux électriques, nouvelles motorisations...) donc si je prends l’exemple de mécanicien char d’assaut je suppose qu’il y a une sacrée formation derrière ? Après je pense qu’on est pas tout seul le jour d’une réparation ? Je suis désolé j’ai plein de question , mais c’est un sujet qui me passionne encore merci , vous m’avez très bien renseigné ! Et si vous aviez d’autres informations n’hésitez pas à m’en parler je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 6 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2019 Félicitations en tout cas pour votre parcours : CAP-Bac Pro-BTS dans la foulée, cela dénote non seulement des capacités, mais surtout un belle ténacité ! J'espère que les Armées auront opportunité de vous accueillir dans une spécialité conforme à vos aspirations et vos compétences. Ne lâchez rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin odîn Posté(e) 7 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2019 merci Pour vos encouragements, c’est vraiment motivant ! Je voulais savoir , si un mécanicien de l’armée voit ce topic , une fois engagée , comment ça ce passe au niveau de la maintenance ? On est une section ? Est ce qu’il y a un atelier propre àu secteur, selon la ou on est déployé ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kehlen Posté(e) 7 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2019 Oui et oui, sans être mécano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanoux Posté(e) 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2019 Bonjours, moi je suis en train de faire mes classe en ce moment même j'ai été pris dans le 7Rmat un régiment du matériel mais aussi une troupe de montagnes, je vais (enfin j'espère) être retenue en tant que SIC bref mes collègues eux vont dans la mécanique des véhicules du coup je pense que ça pourrais vous intéresser réparation de VBL, GBC tout ce que les autres cassent bah nous ont les répare d'après mon chef (qui est mécano) c'est une très bon métier vous aurais toujours d travail mais surtout les mécanos sont souvent pour pas dire toujours envoyer en opex si les opex vous intéresse et bien vous êtes sur la bonne spécialité j'espère vous avoir éclairé un peu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte