Kash Posté(e) 19 mars 2019 Signaler Posté(e) 19 mars 2019 Bonjour ou bonsoir , j'ai eu 14 ans (en février) et je sais déjà que je veux être dans les forces spéciales voir commando au FS . Mais 1) un de mes parents ne veut pas ..(mais cela ne va pas le faire changer d'avis) 2) je suis asthmatique et ce n'est pas encore stable , souvent les asthmatique militaire disent que en faisant du sport ou autres , leurs asthme s'est "arrêté". Mais je suis peut être encore jeune mais moi je doit vraiment faire attention..je sais pas si cela va poser problème a l'avenir si mon asthme va arrêter de se déclancher. 3) je suis allergique ( pollènes , acariens, chat) est-ce une problème ? 4) par quoi dois-je commencer ? Quel bac , quel orientation ? (Je suis vraiment perdu je sais ). Merci au personne qui répondent. Citer
BTX Posté(e) 19 mars 2019 Signaler Posté(e) 19 mars 2019 Déjà le profil est bien biscornu. Les allergies se soignent sans forcément se guérir. J'espère que vous suivez désormais un traitement dicté par l'allergologue. Pour l'asthme c'est plus embêtant. De quelle nature est il ? J'ose croire que vous ne fumez pas et que vous n'êtes pas atteint d'obésité. Le sport peut être un des remèdes. Encore faut il être suivi par un pneumologue pour ne pas risquer l'accident cardio-vasculaire. La natation est recommandée car elle apprend à maîtriser sa respiration. Peu importe le type de baccalauréat. Le tout est de l'obtenir. A 14 ans vous avez le temps de "grandir dans votre tête". Ne vous emballez pas trop vite. Et travaillez au collège et au lycée pour vous construire un avenir sérieux. BTX 1 2 Citer Ya Rab Yeshua.
Arekna Posté(e) 20 mars 2019 Signaler Posté(e) 20 mars 2019 Bon alors déjà tu es déjà bien jeune ... Tu as encore le temps pour réfléchir chez les FS un passé d’asmatique risque de te faire perdre toute tes chances surtout si tu as des « restes » apres aucune étude à prévoir , c’est selon ton profil , lorsque tu passe tes sélections militaire selon tes résultats sportif et psychologique ils te diront si ton choix correspond au FS , et de là tu rencontrera des gars du régiment qui t’intéresse et qui accepte de t’en recevoir et avec cette entretien ils décident si tu es pris ou non. bien entendu il faut être au top niveau sport , 12 Luc léger et au moins 15 traction pour avoir un dossier solide, une bonne maîtrise de l’anglais est recommandé et pour des points en plus pour appuyer ta candidature parler arabe ou russe peut être un avantage. pour le soutiens de tes parents ses normal qu’il ne soit pas chaud , tu es encore très jeune pour des choses la, je vais te donner un conseil que beaucoup n’apprécierai pas forcément parce qu’on recommande d’avoir le soutiens de ses proches mais ... Au pire tu auras 18 ans tu fais ce que tu veux ! (Et les FS touchent un peu plus de 2000 euros comme solde donc ça devrait les convaincre aussi ) J’vais juste rejoindre BTX en te conseillant de passer ton bac au minimum , militaire c’est accessible sans diplôme mais il faut toujours avoir son parachute de secours. Citer
SG5375 Posté(e) 20 mars 2019 Signaler Posté(e) 20 mars 2019 Les filières scolaires pour l'armée si on veut exercer en unités de mêlée, c'est très pauvre il n'y a rien de bien spécifique hormis le bac pro métiers de la sécurité et encore. Cela dépend des conventions entre l'établissement et les institutions mais certains entre les nombreux stages institutionnels, pompiers, police, gendarmerie ont des approches du milieu militaire. Cela peut aller jusqu'à la pmd. Citer
Kash Posté(e) 23 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2019 Merci de vos réponses rapides ! Non , je ne fume pas et mon corps est pas non plus "ouf mais a mon âge je ne peux directement me mettre a plein de sport de haut niveau pour diminuer l'asthme et me renforcer ( aussi parceque financièrement c'est compliqué) même si j'aimerais bien m'y mettre sérieusement. Citer
Levy Pierre Posté(e) 24 mars 2019 Signaler Posté(e) 24 mars 2019 Vas y doucement. Commence par une PMD dès que tu auras l'âge (tu auras peut être changé d'avis à ce moment) Puis fais de la réserve Et surtout, fais un bac : c'est vital pour une carrière militaire que l'on espère "longue" et il y a toujours le risque que l'armée ne veuille pas de toi ou que tu sois lassé de l'armée et veuille partir à la fin de ton 1er contrat (ou plus tôt) Tu es très jeune et je ne sais pas quelle filière tu envisages pour le Bac. Pourquoi pas continuer après le Bac en faisant un BTS et puis St Maix : tu auras alors démontré que tu as la maturité requise pour les FS Citer Militaire d'active
Kash Posté(e) 24 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2019 Merci de ta réponse, du coup je vais me renseigner sur ce que je ferais apres le bac 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte