Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon pas de toute façon je viens d’appeler pour encore changer :P

ça sera définitif :

P1 : 1er RIMa

P2 : 126e Ri

P3 : 35e Ri

on verras bien ce que dit la commission.

Avec E1 partout, 14 Tractions, 9.15 LL, 17/20 au PO et une PMD au 31e Rg ça devrais le faire .. du moins j'espère !

EDIT : mort pour les para, trop léger ( 55kg )

Modifié par Wazabi

PMD au 31e Rg Avril 2011

Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre

"Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. "

• Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Laissez tomber, ROSTRO. En dépit des multiples explications données, le message 1er RS-1er RIMa n'est jamais passé. Tant pis.

Je vais en toucher un mot au CEMAT.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je suis également de la partie pour la commission du 22 septembre.

1 - 7ième BCA

2 - 126ième RI

3 - 92ième RI

Salut Benmili, on se voit peut être eu 126e Ri alors !

quelle sont tes résultats au CSO ?

PMD au 31e Rg Avril 2011

Posté(e) (modifié)

Salut Wazabi, je crois que BTX a tout dit.

Donc effectivement si je ne suis pas accepté au 7ième BCA, nous nous retrouverons au 126ième RI si de ton côté tout se passe pour le mieux également (mais au vu de tes résultats ça ne devrait pas poser de problème !)

Modifié par Benmili
Posté(e) (modifié)

Bonne chance à tous et au passage j'ai créé un groupe qui regroupe d'autres participants à cette commission sur Facebook.

http://www.facebook.com/groups/217286308326055/

Modifié par lensois66

"Marche ou crève"

Réformé de l'Armée de Terre

Posté(e)

Bon pas de toute façon je viens d’appeler pour encore changer :P

ça sera définitif :

P1 : 1er RIMa

P2 : 126e Ri

P3 : 35e Ri

on verras bien ce que dit la commission.

Avec E1 partout, 14 Tractions, 9.15 LL, 17/20 au PO et une PMD au 31e Rg ça devrais le faire .. du moins j'espère !

EDIT : mort pour les para, trop léger ( 55kg )

Tu connais la taille mini et max ?

Le poids mini et max ?

Le Diable Rit Avec Nous

Posté(e)

Tu connais la taille mini et max ?

Le poids mini et max ?

non je ne connais pas le poid/taille mini...

Perso je fait 1M72 pour 55/56 Kg . Je trouve quand même que c'est du gros foutage de gueule de pas pouvoir prétendre être para pour une histoire de poids !

Rien ne m’empêcher de mettre des régiments para, mais mon recruteur m'a dis que ça serais surement mort car il a discuter de mon dossier avec Paris et que d'après eux je suis trop léger pour être para.

PMD au 31e Rg Avril 2011

Posté(e)

ok , moi j'ai 77kg pour 1m85 .

C'est largement bon pour faire para alors ne t'inquiète pas sur ce point..

PMD au 31e Rg Avril 2011

Posté(e)

Il faut également être irréprochable sur le plan médical et beaucoup de choses, pour ne pas dire TOUT, rentrent en compte (IMC, pieds, orteils, vue, perception du relief, genoux, fonctionnement des articulations, opérations antérieures etc...).

Vouloir faire parti des TAP, c'est bien, le pouvoir c'est tout autre chose.

Bonne continuation à ceux qui auront cette opportunité ici.

Posté(e)

Il faut également être irréprochable sur le plan médical et beaucoup de choses, pour ne pas dire TOUT, rentrent en compte (IMC, pieds, orteils, vue, perception du relief, genoux, fonctionnement des articulations, opérations antérieures etc...).

Merci , quand j'ai été au CSO , le médecin ne m'a pas parler des pieds , des articulations ... en détails , et je suis apte TAP c'est dans mon dossier ( lors des test médicaux au CSO ) .

Ma question est , pour être dans un RPIma ou RCP , on passe encore une fois après les CSO des test médicaux ( j'ai E1 en médical , SYGICOP j'ai reçu 1 partout ).

Le Diable Rit Avec Nous

Posté(e)

FERDI57,

Je croyais avoir déjà répondu à votre question.

Toute incorporation induit une VM d'incorporation quelle que soit l'unité d'affectation, un peu plus "poussée" pour les TAP, notamment niveau rachis.

CHOUCHEN et DUMS, sortis de leurs consultations, vous le confirmeront.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

:lol: la façon dont tu présente les choses laisse à penser qu'il faut être une sentinelle. Il faut être normalement en bonne santée, c'est tout.

Sur tous les continents

Au coeur de l'action

Posté(e)

Sa me rappelle le repportage sur le 1er RCP , bilan du premier saut une cheville cassé et pourtant il étais tous en bonne santé ^^

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e)

oui,je suis d'accord,mais disons que le medecin ouvre aussi son PARApluie (arf...) pour se couvrir au cas ou il y aurais un souci.

Logique que pour etre para il faut avoir de bons genoux,de bonnes chevilles,etc...

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Posté(e)

g demandé le 35eme régiment d'infanterie de belfort , le 110eme régiment d'infanterie en allemagne et le 16eme bc , donc 3 régiment d'infanterie , si quelqu'un a demandé un de ces 3 régiment faite moi signe sa peut etre cool de se connaitre un peu si on est accepter.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue CYRILB sur le forum « aumilitaire.com »,

Six principes intangibles :

1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster[/color]

2. Bannissez le langage SMS

3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe

4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.)

5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté.

6. « Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Cela vous évitera des problèmes..» (source anonyme).

Vous concernant, vous veillerez plus particulièrement à l'observation des points 1 et 2, sous peine de quoi...............

A vous lire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

le 110eme régiment d'infanterie est a donaueschingen en allemagne et pas a port au prince milouf lol mais bon moi j'espère vraiment ètre au 35eme régiment d'infanterie de belfort car il est tout aussi bien , j'ai des amis la bas et aprés mes classe et ma fsi je conte pas rester a la caserne mais me prendre un apparte avec ma copine et en allemagne sava etre un peut dur car je connais pas du tout la langue ^^

Posté(e)

Cyril j'ai fait 5ans au 110 donc je sais qu'il est a Donau...il est appelé régiment de Port au Prince car il fut creer en 1773 à Port au Prince justement...

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...