milouf Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour.Je voudrais savoir si quelqu'un de ce forum aurait des infos sur le RMT(traditions,etc...) Car je souhaite intégrer ce régiment que ce soit EVAT ou VDAT...merci:lol: Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
BTX Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 C'est un bon choix. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
milouf Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 Merci BTX, en plus régiment a 15min de la casa D'après ce que j'ai pu entendre c'est un bon régiment TDM mais pas aussi bien coté que le 21eme RIMA ou d'autres par exemples,donc assez accessible à des pax moyen + au CSO Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
BTX Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 C'est exact. Hier à Noyon au fin fond de l'Oise. Aujourd'hui excentré sur la BA de Meyenheim. Anciennement mécanisé ce qui le rendait encore plus "isolé" par rapport au reste des unités des TDM majoritairement motorisées. Mais, pour autant, il cultive les traditions et profite du "turn over" des Marsouins de retour d'outre mer. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
milouf Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 ah donc on ne m'a pas "menti",car en effet moi étant proche de Meyenheim je sais bien que n'import quel quidam moyen ne voudra pas venir se "perdre" dans la pampa de Meyenheim,entre les champs.A moi de profiter de cette aubaine que l'on m'offre indirectement car je ne pense pas avoir beaucoup de concurrence. Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
BTX Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 Disons que dans les unités motorisées TDM, il est loin d'arriver en tête. Mais là encore, chacun défend son point de vue. Raison pour laquelle, je classe en tête le 3e RIMa, puis le 21e RIMa, le 2e RIMa et le RMT. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Rafikh Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 Le meilleur régiment, c'est celui que l'on sert. Citer
milouf Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) RAZ merci pour ta doc. BTX en effet chacun defends son point de vue (on aime;on aime pas)...Hier je parlais avec un pote du 8eme RPIMA perso lui il aime pas (je comprends pourquoi)... Et RAFIKH je suis tout a fait ok avec toi,il faut etre fier de son régiment...et pérso avoir une ancre de Marine sur mon beret rendrai fiers des membres de ma familles ayant servis au 3eme RIMA Modifié 4 septembre 2011 par milouf Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
BTX Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 Très vrai. On l'adopte. C'est un peu comme le Nord : on pleure à l'incorporation et quand on le quitte. Le reste du temps, on l'apprécie. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
milouf Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 Je pense que chaque régiment TDM fais le meme boulot...on a tous le meme treillis... Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Rafikh Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 Ce sont surtout les traditions qui changeront (en plus de l'emplacement) et la nueve et servi sur ce premier point. Citer
milouf Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 nueve?? whas? Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Rafikh Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 http://www.saveur-despagne.com/histoire/lanueve.htm Les espagnols trop souvent oubliés bien que dans les premiers a pénétré dans Paris en 44. Citer
milouf Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 ahhhh correct RAFIKH...en tout cas j'espere qu'on sera un jour sur la meme place d'arme le LUNDI matin pour les couleurs régimentaire Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
BTX Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 Instant d'émotion quand MILOUF coiffera le calot.......... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
milouf Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 lol oh oui....instant d'émotion quand un ancien du gaz me re mettra ce calot...arf Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
BTX Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 Ou bien une superbe blonde caporal-chef 15 ans de services et 8 OPEX. Attention à l'accolade ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
milouf Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 A choisir...pourquoi pas après tout!!! Le principal c'est d'avoir ce calot vissé sur la tete pour un bout de temps En plus je suis dans la tranche d'age 20-25ans pour signer 8-10ans... Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
milouf Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 c'est ca hein?je suis potentiellement propice a ce type de contrat? Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Rostro Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 Tu as l'air stressé, vois avec ton orienteur. Tu en es où dans le circuit de recrutement ? Citer
milouf Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 stréssé?oui un peu. J'en suis au stade ou mon ancien régiment a envoyé mon dossier medical au CIRFAT,et j'attends un retour de mon recruteur...ca fais deux semaines que le dossier a été envoyé et toujours pas de retour Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Rostro Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 D'après tout les messages que j'ai vu sur le forum, les anciens militaires qui se réengagent sont repris en VDAT donc pour le contrat EVAT tout de suite...........chaud. Ton conseiller t'as dit quoi là dessus ? Citer
milouf Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 mon conseiller m'a directement coché EVAT sur le dossier donc je ne sais pas comment cela se passe,car il ne m'a jamais parler de VDAT.Mais bon,signer VDAT peux me permettre de signer un régiment que je désire (RMT,15.2) que je n'aurais peux etre pas eu en EVAT...et ensuite si je correspond,si je ne suis pas un cas soce et bien ils me proposeront surement un contrat EVAT Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Rostro Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 Ok ok, je te souhaite de cartonner au cso :) Citer
milouf Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 je vais faire mon max,mais mon point faible les tractions peux tout gacher Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte