2emeRIMA Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2011 (modifié) Bonjour, aux personnes déjà militaire, est-il possible de poursuivre des etudes par correspondace tout en étant militaire, et passer ses examens a une date définie au mois de juin? Je veux dire, le soir après 17h on est libre donc chacun fait ce qu'il veut et j'imagine que certains peuvent lire des livres s'ils le souhaitent, mais je voulais quand même avoir des témoignages ou des avis. L'armée nous laissera t-elle nous présenter aux examens a la fin? Merci. Modifié 7 septembre 2011 par 2emeRIMA Citer Sur tous les continents Au coeur de l'action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Bien sur que tu peux, mais il faut réussier à joindre les 2 bouts. Quant aux examens, ils seront pris sur tes jours de permission. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 (modifié) P'tit détail technique aussi, si au dit mois de juin tu es en train de pourchasser le Taleb ou de sécuriser l'évacuation de ressortissants français au Grognioubania suite à une révolte de l'ethnie Wachamba .... on va pas te payer un Transall pour toi tout seul pour venir passer tes examens au Kremlin-Bicêtre .... Modifié 8 septembre 2011 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Les examens se passent à Arcueil pas au KB ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2emeRIMA Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 (modifié) P'tit détail technique aussi, si au dit mois de juin tu es en train de pourchasser le Taleb ou de sécuriser l'évacuation de ressortissants français au Grognioubania suite à une révolte de l'ethnie Wachamba .... on va pas te payer un Transall pour toi tout seul pour venir passer tes examens au Kremlin-Bicêtre .... Dans de cas la j'irais aux rattrapages au mois de septembre :+ Modifié 8 septembre 2011 par 2emeRIMA Citer Sur tous les continents Au coeur de l'action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Dans de cas la j'irais aux rattrapages au mois de septembre :+ La plupart des OPEX sont en train de passer à 6 mois, par ex. en Afghanistan,pour le "tour d'été" tu y arrives vers Mai-Juin et restes jusqu'en Octobre-Novembre ... Donc dans ce ca, même la session de septembre ne te sera pas possible Modifié 9 septembre 2011 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2emeRIMA Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Je sais bien c'est vrai que j'y est penser, mais ma formation au 2e RIMA debute le 4 octobre et donc devrait se terminer debut avril 2012. Je ne pense pas qu'ils vont nous projeter en afghanistan ou ailleur seulement deux mois apres notre formation (meme si un militaire reste projetable a tout moment), j'ai donc une petite chance de pouvoir participer aux exams de juin le cas echeant. Tu en pense quoi? Modifié 9 septembre 2011 par 2emeRIMA Citer Sur tous les continents Au coeur de l'action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2011 D'accord, maintenant ne crois pas que durant tes 6 mois de FGI/FSI tu vas avoir tant de temps pour bachauter et réviser ... C'est quoi que tu étudies ? la Chirurgie neuronale ? Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2emeRIMA Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) il me reste quelques matieres pour valider ma licence de droit. Merci pour ta contribution. Modifié 9 septembre 2011 par 2emeRIMA Citer Sur tous les continents Au coeur de l'action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dums Posté(e) 10 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Licence de droit et tu t'engages comme EVAT? Il y a une légère distorsion là! C'est ta L3 que tu valides? Sinon, étudier en parallèle de l'armée c'est possible, mais particulièrement chaud pour un jeune EVAT en compagnie. Pour les examens, on peut parfois les passer à l'étranger (j'en ai déjà passé deux en OPEX), mais pas souvent pour un cursus initial.Cela concerne plutôt les DU ou les formations post doctorat. Après tu as les formations par correspondance avec l'examen sur internet, ça peut être une bonne solution. Mais bosser une licence pendant sa FGI sans avoir assisté aux cours ça me parait un brin irréaliste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2emeRIMA Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2011 (modifié) Salut dums, J'ai déjà effectué ma L1 par correspondance, sans forcément bosser tous les jours les cours. Je crois aussi que ça va ettr difficile d'étudier durant sa FGI, mais je vais quand même essayer et au pire après ma fgi j'aurais 2 mois pour bosser deux ou trois matières, et les présenter aux examens du mois de juin voir septembre ( sauf si je suis en opex d'ici là). Ça sera toujours ça de validé. Peut-tu me renseigner sur les organisme qui permettent de passer ses examens sur le net, et proposent-ils des formations juridiques? Te concernant, qu'as-tu étudié et comment t'es-tu organisé pour passer tes examens durant une opex, cela a t'il été facile pour toi d'obtenir une autorisation? D'avance, merci. Modifié 11 septembre 2011 par 2emeRIMA Citer Sur tous les continents Au coeur de l'action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte