marsouin-para Posté(e) 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2019 (modifié) Bonjour, Je reviens ici après au moins 4 ans d'inactivité. D'où l'intérêt d'une nouvelle présentation. Alors voilà : engagé au 2ème RH le 03 Mars 2015, j'y ai effectué ma formation jusqu'au 30 Novembre 2015, date à laquelle j'ai obtenu ma mutation au 1er RCP, que j'ai quitté le 31 Janvier 2016 suite à une réforme (S5) après un des sauts du brevet TAP. Durant plus de deux ans, suite à la réforme, je me suis fait opérer à Percy, puis demande de contre expertise et passage du dossier à la Commission des réformes pour récupérer l'aptitude opérationnelle en Avril 2018. Durant ce temps, j'ai repris la réserve Gendarmerie, repris un BTS et passé mon concours SOG en mars 2018. Et je suis actuellement en attente de mon incorpo pour Octobre (objectif : GM). Pour ces raisons, je me ferais un plaisir de vous répondre, et d'essayer de vous aiguiller surtout sur les parties contre-expertises etc ou pour la préparation du concours SOG. Modifié 2 juillet 2019 par marsouin-para 1 Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2019 La bienvenue MARSOUIN PARA Pas de regret, le parachutisme comporte toujours des risques. Vous avez su relever la tête et c'est très bien. Vous réussirez en qualité de SOG. Aucun doute là-dessus. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 2 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Merci beaucoup BTX, au plaisir de vous revoir ici ! Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Bon retour parmi nous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Bienvenue, camarade ex-Chamborant ! Félicitations pour votre intégration en Gendarmerie, Arme opérationnelle s'il en est, et pour votre abnégation à servir d'excellence : 2eRH, 1er RCP, SOG... Résilience chevillée au corps ! §§ Nb : S5 ? Luxation de l'épaule à l'ouverture ? (Rarissime..), ou "poser dur" malencontreux ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RicM Posté(e) 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Bon retour et félicitation pour votre courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 2 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Il y a 2 heures, dragunov a dit : Bienvenue, camarade ex-Chamborant ! Félicitations pour votre intégration en Gendarmerie, Arme opérationnelle s'il en est, et pour votre abnégation à servir d'excellence : 2eRH, 1er RCP, SOG... Résilience chevillée au corps ! §§ Nb : S5 ? Luxation de l'épaule à l'ouverture ? (Rarissime..), ou "poser dur" malencontreux ? Merci à tous, ça fais plaisir de vous lire ! Dragunov : et pourtant j'en fais parti... en sortie d'avion, l'épaule qui est venue embrasser la porte. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Arf ! "Mauvaise pioche" le mauvais jour... ? Cela ne mets que d'autant plus en lumière votre combativité. "On lâche rien" ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 3 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Re-bienvenue ici, gendarme courageux ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg01 Posté(e) 22 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2019 Bonjour , Je suis un petit nouveau et est-ce que je serai indiscret si je demandais pourquoi vous aviez changer de régiment en pleine formation ? N'est-il pas à la hauteur de sa réputation ?( on entend tellement de chose par ci par là...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2019 Je pense qu'il faut vraiment arrêter de parler de prestige ou de réputation de tel ou tel régiment, et prendre davantage en compte les aspirations individuelles.? Ex: un mec est GV (où je ne sais quel terme) au RPIMA1 pourra se faire chier alors que son souhait de toujours était d'opérer une tourelle d'AMX10 dans un camp moisi du Nord-est. C'est ça la réalité. Mais ne t'inquiète pas, le RH2 est toujours bien côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg01 Posté(e) 23 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2019 (modifié) Clair net et précis merci c'est très bien dit! Modifié 23 juillet 2019 par Greg01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2019 Il y a 3 heures, Greg01 a dit : Clair net et précis merci c'est très bien dit! Et toi "petit nouveau", tu vises quel régiment ? Infanterie ou pas ? Para ou pas ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg01 Posté(e) 23 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2019 il y a une heure, Levy Pierre a dit : Et toi "petit nouveau", tu vises quel régiment ? Infanterie ou pas ? Para ou pas ? Tu comprendras ici: https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/37625-un-objectif-deux-chemins/ Mais si je devais citer trois gros choix ce serait la légion, le 2 rh ou les chasseurs alpins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte