Alex-Le-Saint Posté(e) 9 juillet 2019 Signaler Posté(e) 9 juillet 2019 (modifié) Bonjour, je voudrais entrer dans l'armée de terre, plus précisément dans l'infanterie mais j'ai lu sur votre forum que des problèmes auditifs comme les otites, les perforations du tympan etc pouvait remettre en doute notre aptitude. J'ai eu cour de cette année le tympan percé ( une tout petit trou d’après le médecin ) celui ci c'est refermé, néanmoins j'ai apparemment 2 petites cicatrices, une du a une otite étant enfant et l'autre au tympan qui c'est refermé. Coté auditif après des tests basiques tout va bien et le tympan c'est refermé comme cité plus haut. J'aimerais donc avoir votre avis, pour vous suis-je apte ou inapte ? Modifié 9 juillet 2019 par Alex-Le-Saint Aptitude militaire Citer
Loïc11 Posté(e) 9 juillet 2019 Signaler Posté(e) 9 juillet 2019 il y a 1 minute, Alex-Le-Saint a dit : Bonjour, je voudrais entrer dans l'armée de terre, plus précisément dans l'infanterie mais j'ai lu sur votre forum que des problèmes auditifs comme les otites, les perforations du tympan etc pouvait remettre en doute notre aptitude. J'ai eu cour de cette année le tympan percé ( une tout petit trou d’après le médecin ) celui ci c'est refermé, néanmoins j'ai apparemment 2 petites cicatrices, une du a une otite étant enfant et l'autre au tympan qui c'est refermé. Coté auditif après des tests basiques tout va bien et le tympan c'est refermé comme cité plus haut. J'aimerais donc avoir votre avis sur une possible in J'ai eu des problèmes d'otites quand j'étais petit mais vraiment à gogo, tout marqué sur le carnet de santé on m'a même enlevé les yoyos aux oreilles. Des deux côtés ! Donc vraiment niveau oreille si tout est soigné, fermé,ça ira je pense mais néanmoins il y a des tests auditifs à la visite médicale (appuyer sur le bouton quand tu entends un bruit, sons aigus et graves) donc à eux de faire le bilan à la fin. Au final avec pleins de petits problèmes mais tout soigné j'ai été apte para, à tout ! Citer
Alex-Le-Saint Posté(e) 9 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2019 (modifié) HA ! Merci Loïc c'est rassurant, t'as aussi des cicatrices sur les tympans ? J'avais passé des tests justement avec les sons, graves, aigus etc, et aussi un test visant a vérifier "l’étanchéité" de mon tympan et tout était OK, néanmoins j'ai quand même pris Rdv chez L'orl pour me rassurer Modifié 9 juillet 2019 par Alex-Le-Saint Citer
Loïc11 Posté(e) 9 juillet 2019 Signaler Posté(e) 9 juillet 2019 à l’instant, Alex-Le-Saint a dit : HA ! Merci Loïc c'est rassurant, t'as aussi des cicatrices sur les tympans ? J'avais passé des tests justement avec les sons, graves, aigus etc, et aussi un test visant a vérifier "l’étanchéité" de mon tympan et tout était OK, néanmoins j'ai quand même pris Rdv chez L'orl pour me rassurer Non mais j'avais eu des problèmes aux oreilles aussi, dans ce cas là si tout va bien pourquoi ça se passerait mal à la visite médicale à l'armée? Citer
Alex-Le-Saint Posté(e) 9 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2019 (modifié) Je ne sais pas si le fait d'avoir des cicatrices peut engendrer une inaptitude et c'est ça qui me mets le doute Modifié 9 juillet 2019 par Alex-Le-Saint Citer
Yolostone Posté(e) 14 novembre 2020 Signaler Posté(e) 14 novembre 2020 En espérant que tu verras mon commentaire. Tu as été jugé apte ou pas ? ? Citer
Alex-Le-Saint Posté(e) 15 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2020 Salut Yolostone, Oui ça n'a posé aucun problème pour ma part ? Citer
France777 Posté(e) 28 novembre 2020 Signaler Posté(e) 28 novembre 2020 bah tout est ok donc ça devrait passer Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte