Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j’ai 18 ans j’ai eu un BAC S puis j’ai suis aller au CSO

avec palier 11 LG, 19/20 parcours 13 tractions la moyenne en anglais etc puis j’ai 1224110 au SIGYCOP donc le Y4

et je voudrais intégré un régiment d’infanterie pour être combattant

donc pour savoir si avec mon Y4 j’ai des chances d’inte un régiment d’infanterie

merci d’avance

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum

Malgré le Y4 tu as des chances pour certains régiments et certaines fonctions uniquement, mais tu as des chances : à discuter avec ton CeR

Tu n'as aucune possibilité d'opération ?

Militaire d'active

Posté(e)

si justement dans 1-2 ans je me fais opérer par la non mais là personne au cirfa limite m’obligez a aller dans les transmissions pcq y pas assez de personnes qui y vont donc impossible de discuter avec lui, jsuis désolé mais par exemple servant mortier avec y4 ça peut très bien passer 

j’ai regardé pour être fantassin c’est maximum y5.. donc jsp y aurait vraiment moyen je pense 

Posté(e)

Petit mortier 81 LLR pour l'infanterie, arme d'appoint utilisée dans les sections d'appuis.

Donc profil médical de combattant de l'infanterie.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Les mortiers' men des tronches ? Ca se saurait.

Principe de base du mortier = arrivée aléatoire des coups sur l'objectif. C'est ce qui fait son charme (BTX = 3 ans chef de section mortiers lourds).

Faudra chercher ailleurs.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

combattant débarqué par exemple, mais très demandé

Mais plus simple : avec un Y4, le choix de régiments est très limité. Je te conseille donc de suivre l'avis de ton CeR 

Tu pourrais t'engager maintenant dans un DS en sous-effectif à l'ENSOA, te faire opérer quand tu auras 21 ans (je sais c'est long d'attendre 3 ans quand on en a 18) et 1 an plus tard, quand tout est stabilisé, refaire un examen de la vue et passer dans l'infanterie.

remarque, il y a aussi les SIC et ce n'est pas si mal, d'autant que ça bouge pas mal comme force d'appui indispensable

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...