maxime091 Posté(e) 1 août 2019 Signaler Posté(e) 1 août 2019 bonjour, j’ai 18 ans j’ai eu un BAC S puis j’ai suis aller au CSO avec palier 11 LG, 19/20 parcours 13 tractions la moyenne en anglais etc puis j’ai 1224110 au SIGYCOP donc le Y4 et je voudrais intégré un régiment d’infanterie pour être combattant donc pour savoir si avec mon Y4 j’ai des chances d’inte un régiment d’infanterie merci d’avance Citer
Levy Pierre Posté(e) 2 août 2019 Signaler Posté(e) 2 août 2019 Bienvenue sur ce forum Malgré le Y4 tu as des chances pour certains régiments et certaines fonctions uniquement, mais tu as des chances : à discuter avec ton CeR Tu n'as aucune possibilité d'opération ? Citer Militaire d'active
maxime091 Posté(e) 2 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2019 si justement dans 1-2 ans je me fais opérer par la non mais là personne au cirfa limite m’obligez a aller dans les transmissions pcq y pas assez de personnes qui y vont donc impossible de discuter avec lui, jsuis désolé mais par exemple servant mortier avec y4 ça peut très bien passer j’ai regardé pour être fantassin c’est maximum y5.. donc jsp y aurait vraiment moyen je pense Citer
BTX Posté(e) 2 août 2019 Signaler Posté(e) 2 août 2019 Salut Pas gagné = Y4 et servant mortier dans l'artillerie, ça craint ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
maxime091 Posté(e) 2 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2019 jsp j’ai vu ça sur internet, y a une spe dans infanterie qui utilise le moins possible les « yeux » c’est bête dit comme ça mdrrr Citer
BTX Posté(e) 2 août 2019 Signaler Posté(e) 2 août 2019 Petit mortier 81 LLR pour l'infanterie, arme d'appoint utilisée dans les sections d'appuis. Donc profil médical de combattant de l'infanterie. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
maxime091 Posté(e) 2 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2019 merci beaucoup, tu pourrais m’ex vite fait en quoi ça consiste ? Citer
maxime091 Posté(e) 2 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2019 j’ai regarde ce que c’etait mais du coup c’est d’etre mortier c’est ça faut être bon en topo, maths etc cnest ca ? Citer
BTX Posté(e) 2 août 2019 Signaler Posté(e) 2 août 2019 Les mortiers' men des tronches ? Ca se saurait. Principe de base du mortier = arrivée aléatoire des coups sur l'objectif. C'est ce qui fait son charme (BTX = 3 ans chef de section mortiers lourds). Faudra chercher ailleurs. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
maxime091 Posté(e) 2 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2019 comment ça faudra chercher ailleurs ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 août 2019 Signaler Posté(e) 4 août 2019 combattant débarqué par exemple, mais très demandé Mais plus simple : avec un Y4, le choix de régiments est très limité. Je te conseille donc de suivre l'avis de ton CeR Tu pourrais t'engager maintenant dans un DS en sous-effectif à l'ENSOA, te faire opérer quand tu auras 21 ans (je sais c'est long d'attendre 3 ans quand on en a 18) et 1 an plus tard, quand tout est stabilisé, refaire un examen de la vue et passer dans l'infanterie. remarque, il y a aussi les SIC et ce n'est pas si mal, d'autant que ça bouge pas mal comme force d'appui indispensable Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte