Ericochet Posté(e) 10 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2019 il y a 28 minutes, RandoVos a dit : Nous notre remise des galons c'est le 4 juin pour ceux d'octobre. Si jamais vous avez des questions, des doutes sur quoi emmener, je vous repondrais avec plaisir. Yes dis-nous le matos qu’on peut emmener et qui semble indispensable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RandoVos Posté(e) 10 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2019 Franchement pour le début il n'y a pas grand chose à emmener, et ça depend des sections. Mais pour la vie au quotidien, prends une vingtaine de cintres, des briquets, affaires de toilettes, un kit de soin ca c'est important parce que tu verras que les ampoules vont vite arriver pour certains, une tenue civile suffit pas besoin dans prendre 50, beaucoup de chaussettes blanches. Le reste ca sera en fonction de ta section. En ce qui concerne les terrains pas besoin d'acheter du materiel de fou, le paquetage que tu recevras sera déjà suffisamment complet pour les terrains à l'ENSOA. Et un conseil, pour laver vos habits, je vous conseil d'éviter la laverie de l'école elle est pas folle, aller dans les laveries extérieures quand vous avez le temps il y en a deux trois à Saint maixent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponix Posté(e) 10 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2019 il y a 36 minutes, Terratrone a dit : Ya quoi a enmener? Merci de propose tes conseils Vas jeter un œil dans le retex que j'ai posté, mars 2019 octobre 2019 J'ai tout détaillé il y a 18 minutes, RandoVos a dit : En ce qui concerne les terrains pas besoin d'acheter du materiel de fou, le paquetage que tu recevras sera déjà suffisamment complet pour les terrains à l'ENSOA. Tu verras vite les limites, la bâche notamment est nulle et ne tiendra pas longtemps... De même un réchaud c'est la base Citer "Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krusty Posté(e) 11 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2019 Merci @RandoVos et @ponix ! Vos infos sont précieuses ! Je me demandais aussi : comment êtes-vous habillés le soir quand vous pouvez quitter le treillis ? En souvenir de ma PM, on était surtout en jogging décontracté, mais j'hésite sur le nombre de "tenue" à ramener pour les fins de journées. Une tenue civile, plus quelques jogging + pull pour le soir ça passe? Aussi, perçoit-on un sac noir pour rentrer chez soi avec ses affaires ou est-ce que vous rentrez avec votre valise le week-end ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RandoVos Posté(e) 11 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2019 Le soir tu t'habilles comme tu veux, en général tout le monde est en short t-shirt claquettes. Non on perçoit pas de sac noir c'est toi à ton initiative d'amener un sac ou alors tu te débrouilles avec tes valises, et évites de prendre un de tes sacs militaires quand tu rentres chez toi c'est très mal vu par certaines autorités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponix Posté(e) 11 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2019 Tu ne percevras pas de sac noir, j'utilisais mon sac décathlon ^^ ou le TAP une fois exceptionnellement pour ramener pas mal d'affaires. Perso dans notre section le soir c'était plutôt tenue de sport au début mais ça finissait en n'importe quoi plus la formation avançait, genre bas de trellis tongues torse nu pour les gars ou short brassières chez les filles. Tu ne te mets en civil que pour les perms ou les QL donc pas besoin de beaucoup d'affaires Et évite de prendre tes sacs militaires, j'ai dû faire un compte rendu à mon capitaine alors que je ramenais ma musette pour la laver et en voiture... Par contre pour le stage en corps de troupe pas de soucis. 1 1 Citer "Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krusty Posté(e) 11 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2019 Merci !! Oui je vois beaucoup de militaires qui rentrent avec leur sac, mais outre le fait que ce soit mal vu d'après ce que vous m'en rapportez, je ne me sentirais pas très à l'aise de me montrer avec. Donc ce sera aussi un sac Décathlon ou une petite valise pour rentrer à la maison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2019 Il y a 7 heures, RandoVos a dit : et évites de prendre un de tes sacs militaires quand tu rentres chez toi c'est très mal vu par certaines autorités ... et c'est interdit : hors de l'école tu devras être en 100% civil pour te protéger contre d'éventuels terroristes Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharki Posté(e) 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2019 Bonjour, Question peut être débile mais je n'ai trouvé aucune réponse à propos de ce détail. Les chaussettes blanches pour courir doivent être basses ou hautes ? Merci de votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sm0ky Posté(e) 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2019 Justement, au sujet des chaussettes, doivent-elles être obligatoirement blanches ? On ne peut pas prendre des noires par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2019 Il y a 5 heures, Sm0ky a dit : Justement, au sujet des chaussettes, doivent-elles être obligatoirement blanches ? On ne peut pas prendre des noires par exemple ? NON Uniformité on vous dit ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terratrone Posté(e) 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2019 Ah mais c'est bête j'ai acheté des noires.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sm0ky Posté(e) 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2019 il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit : NON Uniformité on vous dit ! D'accord merci , combien de paires est-il conseillé de prendre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2019 il y a une heure, Sm0ky a dit : D'accord merci , combien de paires est-il conseillé de prendre? Moi j'en prendrais 6, mais consulte le RETEX et la liste de ponix Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas Posté(e) 13 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Bonjour, accepté aussi à l'école mais mon ADC m'a dit que je signais le contrat le 18.. On le signe au CIRFA ou sur place ? J'ai eu très peu d'infos ( je ne sais pas ce que je dois prendre ni le déroulement etc ) Sinon bravo à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sm0ky Posté(e) 13 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Merci et bravo à toi aussi! La signature se fait au CIRFA, moi aussi je dois aller le signer le 18, juste avant de partir du coup. Tu as eu le livret de l'école? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas Posté(e) 13 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Non pas encore, j'ai un rendez-vous demain au CIRFA, on mexpliquera tout a ce moment. Merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armo Posté(e) 14 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Pour répondre à la question "chaussette", pour le sport ce sera blanc point barre. Après quand vous serez en treillis peu importe. Les chaussettes que vous percevrez sont bien pour l'hiver mais faut avouer que ça gratte bien.. Perso j'en avais des noires (décath') que je mettais sous les Haix, et vu qu'on ne les vois pas bah pas de problème. Pour la signature du contrat, normalement c'est le jour J dans votre cirfa avant de prendre la route (les rails) pour St Maix'. Bon courage, et prenez votre mal en patience pour votre première semaine, elle sera certainement longue (ou très courte pour certain(e)s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sm0ky Posté(e) 14 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Merci pour les conseils ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RandoVos Posté(e) 14 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2019 En faite tu peux techniquement mettre des chaussettes roses fluo, tant quelles sont cachées tout va bien. C'est comme la tenue, si tu veux mettre des vetements techniques pour te proteger du froid par exemple, et bien tu en as le droit tant que ceux ci ne sont pas visibles ( ils doivent être en dessous du treillis en gros ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terratrone Posté(e) 14 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Ouai mais en exercice en short de sport impossible de caché les chaussettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RandoVos Posté(e) 14 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Là c'est sur, mais de toute façon en sport ya pas de questions a se poser, c'est chaussettes blanches et point barre, les règles sont ce quelles sont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte