BrandBrl Posted August 25, 2019 Report Share Posted August 25, 2019 Bonjour à tous, je suis actuellement sergent dans l'armée de terre. Je me renseigne sur un éventuel concours SOG2 pour rejoindre la gendarmerie, j'ai vu que les passerelles étaient en ce moment pour minimum chef et adjudant (VCA). Comment ça se passe pour le concours interne, faut attendre la fin de notre contrat dans l'armée de terre pour pouvoir partir en école si on obtient celui-ci ? Des personnes dans ce cas ou ayant déjà effectuées ces démarches ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kodiak Posted August 25, 2019 Report Share Posted August 25, 2019 (edited) Bonjour. Si vous réussissez le concours, l'armée de terre vous laisser partir, la fin de votre contrat est alors actée. Edited August 25, 2019 by Kodiak Quote « On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. » Napoléon III. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrandBrl Posted August 25, 2019 Author Report Share Posted August 25, 2019 Merci pour la réponse. Et dans le cas du concours externe SOG 1, donc pas besoin de 4ans de service, si je l'ai peu importe le temps qui me reste je serai aussi détaché ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kodiak Posted August 25, 2019 Report Share Posted August 25, 2019 il y a 12 minutes, BrandBrl a dit : Merci pour la réponse. Et dans le cas du concours externe SOG 1, donc pas besoin de 4ans de service, si je l'ai peu importe le temps qui me reste je serai aussi détaché ? Détaché je ne sais pas mais si vous passez de l'armée de terre à la gendarmerie vous n'êtes plus militaire de l'armée de terre. Quote « On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. » Napoléon III. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts