Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Préparation physique en vue de FGI

Messages recommandés

salut a tous merci, donc j'aurais une autre question au niveau de ma prépa physique, a part les pompes, abdos, tractions, dips et gainage, a part ceci quelle parti du corps renforcer ? les squat poids du corps 1 jambe ? que me conseillez vous merci.

Qui Ose... Gagne !!!! Mon Souhait

Etre et durer !!! Mon devoir

Vivre ou mourir libre !!! Mon espoir

Le coeur!!!!

Si le coeur est bien entrainé, tu pourra forcer plus fort pendant la FGI, et donc progresser plus vite.

Donc fractionné, natation, corde a sauter, sac de frappe.

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Salut dark, donc mes exos doivent se baser sur, ex: Lundi et vendredi endurance avec 50metres de sprint 8 a 10 fois durant l'heure puis mercredi course en deniveler pour les jambe sur 3 km aller/retour, convenable ?

Oui pour le fractionné, par contre fait gaffe a tes genoux sur tes dénivelés, ca serait con de se flinguer avant l'incorpo... Pasque ne serais-ce qu'une cheville foulée tu l'as dans l'os!

Je serais toi je me mettrai au vélo pour faire de la monté, c'est bon pour le coeur et les poumons, et ca t'évite de te niquer les jambes.

Perso je m'y suis mis à fond, j'ai calmé le footing, justement pour pas prendre de risque.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Super merci dark, donc lundi et vendredi c'est endurants/plat puis je fractionne en sprint sur combien me conseille tu, 30'/30' ou plutot 1 minute sprint et 1 min repos ? et pendant 10min ?, et mercredi vtt avec des accélération en danseuse merci dark

Pour le fractionné vise 15'/30', et cale toi plutôt sur une distance, genre 2km avec retour en footing classique, pour retour au calme. Et comme ca tu verra plus facilement ta progression.

En même temps adapte a ton niveau dès le début hein^^ je peut pas deviner ;)

(Benjamin Franklin)

Oui exact le problème c'est que pour les distance sa va être un peut dure, sinon j'ai une piste d’athlétisme de 400m elle est a 20min de chez moi comme sa je fais mon fractionnées direct arriver au stade puis retour chez moi des que j'ais fini, sinon je pourrais remplacer le fractionner par du 200m sprint+100m allure footing en 10* ? oui ou quoi ? merci

Voila donc a priori je devrai me mettre au Muay thai, quelle sport associer hors entrainement, désoler mais monvélo est parti cette aprés midi, pour le fractionnés j'attend une réponse s'il vous plait pour une grande amelioration du cardio vous me conseiller du fractionnés long, de type 1'/14 ou plutot du 30/30 sur plat ? merci

Salut, oui mais je me suis inscris en club de muay thai, puis le fractionnés je le travaillerais un peu plus durant mes heures d'endurance (1h) la corde m'apportera pas mal je pense !!

Salut a tous , c'est quoi le PDC ?

Salut a tous,:P

voilà comme indique le titre, je souhaiterais comment dire, me mettre dans le bain en mettant toute mes chances de mon coter au vue de la FGI.

Lundi: Course 1h plat ( allure footing)

Mardi: Musculation PDC

Mercredi: ..... :+

Jeudi: Musculation PDC

Vendredi: Course 1h +petites accélération sur 50m ( travail endurance)

Ma question est, le mercredi je ne sais pas quoi faire pour ameliorer d'avantage mon cardio, souffle, endurance, force par du VTT ou par de la Course a pied en côte aller/retour ( j'ai une côte de 3km chez moi je fesais souvent aller/retour: Montés 3km+descente idem), par du fractionnés quelle types 30/30, 400m, 200m, ou bien de la corde a sauter je ne sais vraiment pas j'espere avoir de sincére conseils. :shout:

Militairement. ;)

Le Diable Rit Avec Nous

Pompes

Tractions

Abdos

Un peu de gainage sa peut renforcer et augmenter ta résistance

Endurance (t'as envie d'en chier ?) fais toi des bonnes grosses côtes pour te faire des cuisses d'acier.

Va courrir dans le bois fais du plat des montées et des descentes ne te limite pas au plat (perso j'aime pas)

• 2 mois plus tard...

Salut à tous,

je fais du vtt à haut niveau,

Si tu as un bike correct ( pas du carrefour ni du d4 qu'on soit d'accord ), tu peux faire 2 jours du vtt sur chemins défoncés. Si tu as de la cote fait du 30/30. 30secondes en danseuse et 30 secondes de pédalage plateau intermédiaire. Faits çà 5 fois puis augmente au fur et à mesure des séances, tu verras tu gagnera en puissance, et tes cuisses vont se dessiner très vite/ Rt çà aide aussi pour la course à pied.

" Qu'importe la carrosserie, ce qui compte, c'est la cylindrée "

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...